Chapitre V : Piège

449 48 0
                                    

Résumons la situation. Nous étions à Londres, à la poursuite de 2 lieutenants d'Arachne. Nous avions appris qu'un Dieu avait sans doute été scellé en étant révoqué dans le monde démoniaque, créant sur son passage un porte immense. Nous nous étions rendues compte que nos ennemis voulaient la sceller, pour une raison... assez floue. Et pour une autre raison assez floue, nous devions les en empêcher - apparemment, le Dieu en question pourrait être un allié de choix pour nous. Mouais.

Cassandre, sous le contrôle de Shi, s'était élancée au dessus de la surface de l'eau, et plongea dans les flots glacés et noirs. Les regards s'étaient détournés de leurs occupations, et nous fûmes soudain la cible des dizaines de paires d'yeux. Le deux ombres flottantes firent signe aux autre de ne pas s'arrêter, puis fondirent en piqué vers nous. C'était impressionnant : tels deux oiseaux de proie, ils étiraient leur ombre sur les courtes vagues sous la lumière de la lune. L'un d'eux poussa un cri sauvage. Nous nous préparâmes à les recevoir.
***
Ils furent cependant stoppés en pleine course à quelques mètres de nous, se convulsèrent, et tombèrent au sol. Ils avaient malheureusement déjà atteint la berge, ce qui leur épargna le bain forcé. Miyama poussa une petite exclamation satisfaite: ils ne faisaient pas le poids face à une déesse.
"Ils sont enfermés dans un songe. Dit simplement Miyama, toujours tendue et aux aguets. Il faut s'occuper des sous fifres en premier! Le portail ne doit pas être fermé!
Au même instant, on vit au loin Cassandre ressortir de l'eau comme une flèche. D'étranges tentacules sombres comme la nuit environnante l'entouraient, et semblaient lui permettre de se mouvoir aussi librement dans l'espace. Elle se jeta violemment sur les embarcations, dont les occupants commençaient à répliquer à grande rafales de balles. La première fut immédiatement retournée par la violence du choc, et les occupants ne firent pas long feu face à la folie meurtrière du démon ayant pris possession de notre amie. Je me reprenais, et m'élançais pour sauter à l'eau. Le contact de l'eau glaciale me réveilla entièrement, et j'entraperçut les silhouettes des deux lieutenants inconscients au fond du fleuve. Je me remis à nager de toute mes forces, puisant dans la transe afin de me propulser à toute vitesse. Soudain, un bras m'agrippa la cheville, m'attirant inexorablement vers le fond du fleuve. Je me débattis de toutes mes forces, à grand renfort de coups, sans succès. Je me résignais alors à réduire mes vêtements en miettes et me changeais en louve. La modification de morphologie fragilisa l'emprise de mon agresseur et je me libérai, me propulsant vers la surface de la force de mes quatre membres lupins. L'oxygène me brûla la gorge quand je pris une bonne bouffée d'air, les poumons en feu. Je jetais un coup d'oeil afin de comprendre qui m'avais agressée - et me figeais.
Le regard glacial. Le sourire narquois. Les trais fins et bestiaux. Les cicatrices omniprésentes.
Fenrir.
Je vis l'autre lieutenant ressurgir plus loin: Dom Dominio. Les deux étaient parfaitement éveillés, libérés de leur songe. Je me retournais pour voir Cassandre, suspendue en l'air... parfaitement immobile... incapable de bouger... comme retenue dans une immense... toile?
"C'EST UN PIÈGE! Hurla Miyama dans la nuit, et son cri résonna longuement au dessus des flots alors qu'un rire moqueur empli faiblement l'atmosphère, semblant provenir de toutes les directions.
Miyama, Miyama... tu étais si intelligente! Est-ce le scellement qui t'as rouillée... ou bien la compagnie des mortels?
Mon échine se hérissa d'horreur à l'écoute de cette voix si haïe et crainte. Je laissais la transe m'envahir et pu soudain voir les fils qui retenaient Shi immobile en l'air, dans le corps de Cassandre. Les hommes de mains étaient en train de se remettre de l'attaque et le mettaient en joue.
Sur la rive, Don Dominio s'en était pris à Kyne, et la maintenait à distance en la faisant flotter dès qu'elle s'approchait et en la projetant contre les murs. Fenrir nageait vers moi, un rictus mortel sur le visage. Et Miyama était immobile, fixant un point loin au dessus de moi. Point ou se tenait Arachne, suspendu dans les cieux, comme assis sur un siège invisible. Nous étions dans une très - très - mauvaise position. Mais chaque chose en son temps. Je projetais toute la puissance de ma télékinésie en direction des embarcations, et les renversait avant que les soldats ai pu tirer sur Cassandre. Puis, je me rechangeais en humaine et plongeais à la rencontre de Fenrir. Mais le combat sous l'eau était difficile, et j'avais des difficultés face à la force surnaturelle du loup garou - sûrement utilisateur de trans basique. En revenant à la surface, j'entendis simplement Miyama hurler :
"Ça ne va pas!
Et je compris. Je n'avais pas assez de force pour pouvoir battre Fenrir au corps à corps, et Kyne ne pouvait pas toucher Dominio. Dans cette disposition, nous ne pouvions pas gagner. Je rassemblais mes forces et hurlais:
"KYNE! ON ÉCHANGE!
Je projetais la transe de toute mes forces sur Fenrir à l'instant ou il atteignit la surface. Pris par surprise, il s'envola et fit un vol plané pour atterrir sur la berge entre les combattants. Je nageais de toute mes forces afin d'atteindre la berge, et me jetais sur Dom Dominio à l'instant où ce fut fait. Le combat s'équilibra soudain. Maya et Kyne se battaient férocement contre l'immense Fenrir, et mon propre adversaire ne pouvait pas se contenter de me faire flotter, puisque j'étais capable de contrer ce type d'attaque - excellemment bien d'ailleurs, selon les dire de Miyama. Cette dernière continuait de fixer Arachne, immobile. Avant de simplement dire:
"Ça ne marchera pas. On ne peut pas gagner celle là.
J'eus un hoquet de surprise en entendant cette affirmation, avant de voir que, de toutes parts sur le port, surgissaient des subordonnés et lieutenants fidèle à Arachne. Nous étions bien tombées dans le piège de l'Empereur des Complots.
Allons, allons, ne prenez pas la grosse tête... vous pensez sérieusement que tout ça est une mascarade juste pour attraper votre pitoyable petite bande? Non, vous mettre hors d'état est un simple bonus...
Il fait un signe aux nouveaux venus qui embarquent afin de se rendre au centre du portail, où Cassandre est toujours immobilisée par le pouvoir du Dieu.
Maintenant nous allons pouvoir reprendre le scellement de la porte...
"Non! S'écria la voix de Cassandre étrangement mêlée à celle de Shi.
Miyama fixait toujours Arachne avec une lueur de doute dans les yeux. Il n'e fallait pas plus pour me désarçonner, alors que j'esquivais une autre attaque de mon puissant adversaire.
Soudain, Miyama sembla avoir pris une décision. D'une puissante vibration, elle envoya nos adversaire au tapis, puis se saisit de nous trois et plana à toute vitesse vers Cassandre.
Que crois tu faire, Miyama! Tu n'es rien sans tes compagnes!
"Silence, vieux con! Lui assena-t-elle. Je sais pourquoi tu veux sceller cette porte... et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour t'empêcher de nuire! Elle plongea vers l'eau, en arrachant Cassandre à sa prison filaire, et , toutes les 5, nous plongeâmes une nouvelle fois dans les eaux glacées du fleuve londonien. L'eau était ici très sombre, alors que nous chutions de plus en plus profond, et que des balles sifflaient autour de nous. Au fond, j'entrevis un complexe arrangement de gravure dans la roche, formant un étrange symbole géométrique centré sur un creux, d'au plus un mètre de diamètre, duquel une lueur rouge surgissait.
"Ouvrir un portail est bien plus simple que le sceller.
Je fus surprise d'entendre la déesse capable de s'exprimer sous l'eau comme à la surface, et laissa échapper un peu d'air. Mes poumons étaient en feu!
Non! Je ne te laisserais pas faire ça!
Je sus qu'Arachne venait déjà à notre rencontre.
"Kyne! Tu sais ouvrir une porte! Fais le! Maintenant!
Le doute se lisait sur le regard de l'Amazone. Doute balayé par le regard paniqué de Miyama. Elle s'entailla le poignet au niveau du creux rougeoyant, et soudain les gravures se mirent à rougeoyer également. Un lumière aveuglante en surgi, alors qu'un abime noir, plus noir que tout ce que j'ai jamais vu, s'entrouvrit sous nos pied. Mais l'ouverture s'arreta soudain de grandir, et commença à se refermer.
"Le scellement a commencer! On a ouvert la porte trop tard! S'écria Miyama.
Je ne vous laisserais pas fuir!!
"Je déteste vous demander ça, les filles... mais il faut que vous passiez le portail. Le traverser empêchera le scellement de la porte, et cela vous permettra de vous echapper.
Je relachait une nouvelle enorme bulle d'air de surprise. Que racontait-elle? Aller dans le monde démoniaque?? Ça n'avait pas l'air d'une partie de plaisir!
"Faites le! Maintenant! Je le retiens pour l'empêcher de vous suivre. Il n'osera pas rouvrir la porte, et ne pourra plus la sceller. Je vous ferais ressortir ailleurs. VITE!
Nous nous regardâmes rapidement, mais Cassandre - enfin, Shi - fut plus rapide et nous entraina vers la noirceur béante qui se refermait déjà. Ce fut les ténèbres absolus.

L'Amazone [Tome 2] [Inachevé]Where stories live. Discover now