Chapitre 14 : soirée entre amis

4 1 0
                                    

Jeudi 22 Octobre (suite) :

Après cela, je ne sais pas trop quoi faire ... Il a soulevé tellement d'autres questions, de quoi doubler le nombre de celles que j'avais déjà ! Il est bientôt 16h et je suis déjà fatiguée de cette journée. Je me rappelle d'un seul coup que j'ai invité Cammie, Tristan, Matt et d'autres personnes ce soir : il faut que je prépare la maison ! Je file à l'étage, prépare la chambre d'amis, le canapé et fait un brin de ménage. Je n'oublie pas le plus important : la nourriture. Je prépare un tas de « cochonneries » comme elles sont appelées souvent. Il y a des saladiers de chips, de bonbons, de réglisse, d'oursons à la guimauve. J'ai dû faire une dizaine de bol et je me rends compte que c'est peut être un peu abusif. Tant pis ! Je fouille dans mes placard à la recherche de sodas et déniche quelques trouvailles. Je pose le tout sur un plateau avec des verres et dispose les saladiers sur la table basse du salon. J'ai également descendu des tonnes de coussins, de matelas, de couvertures le tout en un tas devant la télévision. On va être bien, tout est réuni pour une soirée film digne de ce nom. Je regarde l'horloge de l'entrée, elle indique 18h45. Ils ne devraient plus tarder. Je monte dans ma chambre, j'ai juste le temps d'enfiler un sweat à capuche que déjà la sonnette retentit dans la maison. Je crie : « J'arrive » Tout en dévalant les escaliers. J'ouvre la porte et voit qu'il s'agit de Tristan, accompagné de Matt.

-« Salut les gars ! »

-« Hello Nash, on n'est pas en retard ? »

- « Non, non Cammie n'est pas encore arrivée. » Je les laisse entrer et demande à Tristan : « Vous avez demandé à qui avec Cam du coup ? »

- « On a invité Margot et Esteban aussi. »

- « Cool ! » Finalement je n'ai peut être pas surestimé le nombre de saladiers, vu la bande de morfals que nous sommes. Je souris et leur fait faire le tour de la maison : « Alors, ici le salon pour commencer, la cuisine, le bureau avec la bibliothèque, la salle à manger, en haut il y a une chambre d'amis, ma chambre, celle de mes parents et une salle de bain. Ah oui ! Et là, les toilettes ! »

Matt et Tristan sont derrière moi tout sourire pendant que je montre du doigts les différents emplacements. Je remarque qu'ils ont encore leurs sacs de couchages et leurs sacs d'affaires dans les bras. « Vous n'aurez pas besoin de vos sacs de couchages, vous pouvez les poser dans le placard à côté de l'escalier avec vos manteaux ! Vos affaires mettez-les simplement sur le tas de couverture du salon. » Ils hochèrent la tête en rigolant puis ils virent les saladiers remplis : « Mais tu as prévus assez de nourriture pour un régiment ma parole ! » commence Matt. « Non je t'assure et vous mangez tous comme des morfales ! » Il rigole tandis que Tristan continua : « Et encore tu n'as pas vus la suite !

-Ah parce qu'il y a une suite ! » Je baisse la tête et annonce : « Je peux faire des sandwichs encore si vous avez faim ! J'ai prévu de quoi ... » Ils rigolent de plus belle : « Tu n'es pas croyable ... » répondit Tristan. La sonnette retentit comme un gong sauveur pour moi, je me dirige alors vers la porte et laisse entrer dans la maison Cammie toute souriante. Elle me saute au cou : « Nasha ! » Elle me traîne par le bras dans le salon et ferme la porte en passant. « Alors cet aprem ? Comment était-ce ? » Je hausse les yeux au ciel : « Cammie tu n'es pas croyable ! » La sonnette retentit pour me sauver pour la deuxième fois en une soirée. « Je m'éclipse ! » J'ouvre la porte pour laisser entrer Margot et Esteban en souriant. Je rigole en entendant Cammie me dire : « Tu n'éviteras pas la confrontation tu sais ! » J'ouvre la porte un peu plus en grand : « Le salon est par là, vous pouvez poser vos blousons et sacs de couchages dans le placard juste là et vous dirigez vers le salon ! » Ils me dirent bonjour avec un grand sourire en entrant : « Jolie maison Nasha. » commence Margot. Esteban hoche la tête : « C'est vrai ! Et merci de nous avoir invité ! »

Rêve ou réalité ?Where stories live. Discover now