Chapitre 3 : Explication

254 15 0
                                    


« -très bien puisque vous êtes tous curieux, je vais vous raconter. Comme vous le savez, avec Athy on se fight depuis des milliards d'années, fin' c'était idiot comme deux gamins qui sont jaloux parce que l'autre à une plus grosse part de gâteau, ouais on était con enfin bref, Athéna avait fait construire un sanctuaire et avait nommé ceux qu'il l'avait aidé, ses protecteurs, c'est ainsi que sont nés les chevaliers d'Athéna.

Pour les remercié elle leur à fait des armures et leur à octroyé à chacun une armure gardant ceux qui l'avait le plus aidé et protégé.

-donc à la base les chevaliers d'or c'était ses larbins, les argents les domestiques et les bronzes des gens lambda ?

-mouis c'est en très gros ça l'idée Milo, mais bien sûr c'est plus compliqué, comme on vous l'a appris il y a 88 armures d'Athéna mais en fait il y en a 89. Elles correspondent au 89 premiers chevaliers et oui je sais c'est pas un nombre entier c'est perturbant mais c'est comme ça.

-89 ? Mais... comment ça se fait que nous ne soyons pas au courant ? Demanda Shion.

-La dernière fut attribué au chevaliers Olegna et cette armure n'a pas connu d'autre porteur. C'est l'armure de l'ange. L'armure de l'ange est une armure très particulière, elle est la mémoire même du monde et de ce qui est.

-mais pourquoi est-ce qu'elle n'a plus été porté ?

-bonne question Shun, j'y viens. Cette armure a comme les autres sa propre volonté, mais elle est plus... capricieuse, pour vous donnez un aperçu elle est comme moi, cette armure accepte seulement les personnes les plus pur sinon elle vous consume et vous tue, le chevalier Olegna à donné sa vie pour Athéna et la sauvegarde de l'univers pendant de nombreuses batailles et en signe de sa gratitude il dévoua sa vie au sanctuaire, ce fut le premier pope, à sa mort, l'armure le pleura et ne trouva pas d'être aussi bon que lui. Olegna fut enterré au cœur du sanctuaire.

Les années passèrent et un drame se produisit, les eaux firent une montée fulgurante, tous les chevaliers demandèrent la grâce de leur déesse et celle-ci décida de construire une énorme voûte au-dessus de leur sanctuaire afin de le reconstruire à un étage beaucoup plus haut et ainsi survivre.Mais en déménagent tout, les gardiens ne trouvèrent pas l'armure de l'ange, elle avait complètement disparut. En remontant à la surface, sur leur nouvelle terre le pope demanda au 12 chevaliers d'or de l'aider à reconstruire un sanctuaire puisque que ce sont eux les plus tenace et pour les remercier il construisit douze maisons,au fil du temps il s'est avéré que les ors étaient les plus puissant, ensuite viennent les argents puis les bronzes et les gardes formaient les volontaires qui voulaient protégé leur monde.

Le passage que vous m'avait cité doit être le passage par lequel des années avant ils avaient empruntés mais ceux ne voulant pas abandonné l'idée d'une armure qui donne plein pouvoir, l'utilisaient encore mais personne ne l'a retrouva lui donnant pour nom "l'armure de légende" et elle fut oubliée. »


Les chevaliers, spectre et Saori écouté cette histoire attentivement comme des enfants curieux.


« -alors cette armure existe ou pas ? Demanda Kardia.

-eh bien oui c'est sûr et on dit que le propriétaire viendra la chercher un jour prochain.

-le propriétaire ? Mais il est mort.

-tu vois Aioros, le corps peut mourir, mais l'esprit demeure d'ailleurs, Manigoldo et DM peuvent te le dire et l'esprit d'Olegna et comme celui de pégase, il se réincarne mais contrairement à Pégase, il n'a pas était sollicité depuis des années donc celui qui possède son esprit ne s'en rendra probablement jamais compte.

Saint Seiya, Les Ruines D'un Sanctuaire OubliéWhere stories live. Discover now