XVII.5-Instructions

55 4 0
                                    



PDV: Florent

J'écarquille les yeux de stupeur. Mais ils sont fous! Je vais quand même pas aller cogner à la porte d'entrée et leur demander mon chemin comme ça! Ça, jamais.

L'homme: -Réfléchi a ce que tu as à faire pendant que nous attendons les renforts.

Ah, pas besoin parce que je le ferai pas, point. On sait que ces gars là sont dangereux!

Je regarde les agents se déguiser en sable... En sable? Nous sommes stationnés en arrière d'une butte de sable qui nous cache de l'ennemi, pour s'en approcher ils devront rampés. Oui, je m'exclu car je le FERAI PAS!!!

Un agent: -Ça va, petit? T'es rouge...
Moi: -Parfaitement.

Je secoue la tête. Putain, je fais quoi là maintenant? En même temps, il a Marie et Lily qui attendent que je vienne les chercher. Je devrais sans doute y aller. Ouais. Je devrais.

Le capitaine de l'opération: -D'accord, donc les gars, je vais répéter une dernière fois pour être sûr que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Une fois que Gaston va arriver avec ses hommes ont va se séparer en trois. Une gang va s'avancer vers le bâtiment avec les véhicules avec les vitres par-balles. Votre but, faire diversion, crée la confusion en tirant. Tirer pas dans le vide. Toucher les guetteurs. Les autres pendant ce temps vous avancerez rapidement à pied. Au cas que un guetteur vous voit, utiliser les miroirs pour les éblouir. Des snippers seront poster derrière vous pour s'assurer que vous arrivez tous sans trop de problèmes. Le dernier groupe, c'est les hélicoptères. Ils s'occuperont de vous guider. C'est clair pour tout le monde?

Tout le monde hoche de la tête. Attends minute. Il ne m'a pas mentionné...

Moi: -Et moi?
Lui: -Tu veux le faire finalement?
Moi: -Non, non, c'est juste que... je sais pas...
Lui: -C'était une blague, petit. On ne courra pas le risque.

C'était une blague! Quoi? Ils me niaisent!

Moi: -Je veux quand même faire quelques choses. Je vous en pris!
Le capitaine de l'opération: -T'es bipolaire, petit! Nous sommes pressés. Mon équipe est déjà en place. Nous n'avons plus rien à faire ici. Il faut infiltrer la base maintenant. Tu surveillera le chien...

WoW! Je suis si honoré dans un rôle si important dans l'opération! (Notez le sarcasme)

PDV: Lily

Le cabaret vide à côté de moi, moi, recroquevillée au sol. Voilà comment je suis en ce moment. Je me sens sale, faible et j'ai froid. Le repas que m'a apporté Justin m'a bien repu. Pour l'instant. Ma gorge, elle, souffre du manque d'eau puisque Justin l'a renversé au sol. J'en peux plus.

Un bruit... Un bruit d'hélicoptère! Je lève la tête et essaie de le voir. Je prends le seul ustensile du plateau, une cuillère. Je fais comme dans les films. J'essaie de refléter la lumière du soleil sur l'hélicoptère. Le problème c'est qu'il devrait passer juste au dessus de moi pour le voir à cause de l'angle.

Soudain, des bruits de pas passent devant ma porte. La personne ouvre la porte.

Ce n'est pas Florent. Non, ça c'est impossible. Un homme chauve avec un tattoo sur le bras droit s'approche de moi. Il est essoufflé. Il a l'air fatigué. C'est ma chance! J'évite sa main qui essaie d'empoigner mon bras et cours vers la porte. L'adrénaline coule dans mes veines. Mon cœur bat rapidement. C'est partir mon bonhomme, on verra qui est le plus vite. Il jure et commence à me courir après. Bonne chance! Maintenant, je suis plus que décidée. Il a aucune chance.

Je puise mes forces du repas et essaie quand même de pas trop abuser. Soudain, j'entends le chauve parler. Quoi?

Je jette un coup d'œil pour le voir un talkie-walkie à la main. Merde de merde. Je me retourne vers l'avant et... je suis stoppée par un bras puissant. C'est Tom, le cinquantenaire.

Tom: -Alors? On croyait aller où comme ça?

Je ne réponds pas. J'y étais presque!!!

Tom: -Hey! Appelle Justin. Il m'a dit qu'elle se calme vraiment vite quand il est là.

Les deux hommes sourient. J'ai une idée. J'attends que le chauve commence à parler à Justin pour donner un beau coup de pied digne d'une vraie joueuse de foot (moi) sur l'emplacement de sa blessure. Vous vous rappelez quand je lui ai tirée dessus, lui et Justin? Tom tombe au sol dans un crie de douleur.

Je reprends ma course. Cette fois, l'homme chauve était prêt et me rattrape après quelques foulées. Il me plaque au sol et finit son appel.

Lui: -Dépêchez vous les gars. Il faut partir.

Il parle pas juste Justin? Et comment ça on doit partir?

————————————-————————————-————————————-————
Fin du Demi-chapitre. Les examens se finissent jeudi et après je vais pouvoir écrire plein de beaux chapitres! Merci pour les 200 vues!

Tous pour sa sœurWhere stories live. Discover now