Chapter 22

1.3K 131 15
                                    

Point de vue de Louis.

Je me levais de mauvaise humeur, exactement comme je m'étais couché la veille, peu de temps après le départ d'Harry. Je ne savais pas pour quelle raison idiote et sordide j'avais réagi de cette manière en apprenant qu'il discutait avec Amaryllis, surtout en supposant qu'il discutait du boulot comme il l'avait dit. Je l'avais viré de chez lui alors que ce n'était absolument pas ce que je voulais comme le pensait Zayn, mais bien évidemment avec mon sale caractère, j'avais dit tout le contraire. Résultat, il était parti en me jetant ses foudres en pleine figure. J'avouais que j'avais exagéré, surtout en sachant ce que j'avais souhaité faire une heure plus tôt, mais il n'avait pas à m'en mettre plein la gueule non plus. J'avais trouvé pire que moi niveau caractère de cochon! Du coup, lorsqu'il était parti, un blanc s'était installé dans la pièce. Ne supportant plus la tension, et voulant rester seul un moment, j'avais mis ma vaisselle sale dans le lave vaisselle et j'étais parti me coucher après m'être brossé les dents; et je m'étais endormi en quelques secondes. J'avais songé à tout mettre sur le compte de la fatigue, mais vu mon état en ce moment même, ça ne pouvait pas être que ça. Il y avait quelque chose qui se cachait et je ne savais ce que c'était.
J'étais attiré par Harry, c'était certain. Mais de là à vouloir me l'approprier? Non, c'était impossible. Il pouvait voir qui il voulait, baiser qui il souhaitait sans que je ne lui demande des comptes. Merde à la fin, je n'étais pas un gamin! Il fallait impérativement que je me ressaisisse et ça commençait par un message d'excuse auprès d'Harry. Décidément, je ne cessais de m'excuser envers lui. Quoique, finalement, ce serait plutôt à lui de le faire! C'était lui qui avait été le plus blessant dans l'histoire! Je grognais en conduisant, les deux tourtereaux tendus comme des pics à l'arrière. On ne pouvait pas dire qu'ils m'aidaient, ces deux-là! Bon, ça ne m'étonnerais pas que Zayn soit du côté d'Harry, mais Niall, pourquoi est-ce qu'il ne m'avait pas adressé une seule fois la parole? Clairement, à cet instant, j'étais seul avec mes affreuses pensées.

***

Dès lors que nous étions rentrés des courses, je n'avais pas attendu longtemps pour me préparer mon chocolat chaud et en boire plusieurs gorgées d'affilées. Je m'étais ensuite enfermé dans la chambre, ma tasse sur la table de nuit et je fixais le plafond blanc. Lui aussi, devait se moquer de moi. Je me frottais le visage à l'aide de mes mains, complètement paumé. Puis, une tête blonde passa le seuil de la porte, se couchant à mes côtés. Il soupira, puis il croisa ses bras derrière sa tête, fixant le plafond à son tour.

_ Tu m'expliques?
_ Quoi?
_ Ton comportement d'hier soir, celui de ce matin... Ça te parle?

Je soufflais un bon coup, comme si je m'apprêtais à annoncer le décès d'un de nos proches, ou encore que je portais le monde entier sur mes épaules.

_ Moi-même je n'en sais rien. Il a parlé d'Amaryllis, j'ai pété une durite. Je ne voulais pas qu'il parte et comme un imbécile, j'ai dit le contraire.
_ Ils parlaient...
_ Boulot, l'interrompis-je, je sais. Mais je sais également qu'elle ne le considère pas comme un simple ami ou je ne sais, non, elle veut se tenir à son bras.
_ Tu es jaloux?
_ Non, c'est complètement absurde.
_ Mais il te plaît, n'est-ce pas?
_ Oui, non, je n'en sais rien. C'est vrai que je suis attiré par lui, mais... Bon sang, pourquoi c'est si compliqué?
_ Ce n'est pas si compliqué, c'est toi qui complique la chose. Vous vous êtes parlé depuis hier?

Je secouais ma tête de gauche à droite. Il s'assit en tailleur sur le lit avant de me fixer sans discrétion.

_ Tu devrais l'appeler, lui écrire un message, ou essayer de le voir par un quelconque moyen.
_ Pour quoi faire? Lui dire que j'ai été un imbécile jaloux alors qu'il n'y a rien entre nous?

Un sourire vainqueur étira ses lèvres, dévoilant ses dents parfaitement blanches. La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de parler. Je venais de me griller sans même le vouloir. J'étais un idiot inné.

_ Et si tu m'expliquais ce qu'il se passe réellement?
_ Rien. Il ne se passe strictement rien puisque je ne suis qu'un putain d'idiot maladroit. Hier soir, j'avais failli l'embrasser. Et au moment où ça allait arriver, j'ai manqué de me casser la figure et je peux te dire que j'ai vu ma vie défiler! Si Harry n'avait pas réussi à me rattraper, je ne serais pas là à cette heure ci.

En tant que meilleur ami digne de son nom, il éclata de rire. Sauf que cette fois-ci, ça ne me faisais pas rire, au contraire. Je lui donnais un léger coup de pied aux côtes, le faisant basculer sur le côté, se tordant toujours la poire. Il mit du temps à se calmer, tandis que je ronchonnais dans mon coin. Il s'installa à nouveau en tailleur.

_ Même à ma première fois j'avais été plus doué que toi.
_ Ferme la, tu sais très bien que je ne suis pas comme ça habituellement.
_ Je te taquine Lou, détends toi. En même temps, je pense que j'aurai fait une gaffe de ce genre là aussi. Il est tellement... Imposant, impressionnant, charismatique. Mais il sait se montrer chaleureux, prudent, souriant. Zayn m'a beaucoup parlé de lui.

Et il me raconta tout ce que Zayn avait pu lui dire, mais en moins détaillé car sinon, d'après lui, nous en aurions pour toute la nuit; Zayn l'admirait réellement et s'inquiétait pour lui bien plus qu'il ne le montrait. Harry n'avait pas la vie facile, vraiment. Non seulement le soleil le rendait plus faible, mais en plus de ça il refusait de se servir à la banque de sang pour se rendre plus fort, voulant se nourrir uniquement de sang animal. Il appréciait bien trop le contact humain ainsi que son métier, qu'il préférait en crever plutôt que de risquer de nous mettre en danger. Ses pouvoirs étaient également destructeurs, autant pour lui que pour les autres. Lorsqu'il soignait quelqu'un, il récupérait le double de sa douleur. Lorsqu'il utilisait la destruction, s'il ne le contrôlait pas à la perfection, il pourrait détruire la moitié des USA et finir en poussières. Il n'était pas si invincible que ça; la force avait un prix et il était le seul à détenir ce pouvoir. Clairement, je ne m'attendais pas à tout ça. Harry restait très discret sur sa vie personnelle et professionnelle, il ne disait jamais s'il avait un problème et il était impossible de s'en apercevoir, il faisait tout pour le cacher. Il jouait la comédie à la perfection. Parfois, j'avais l'impression qu'il était irréel.

_ Appelle-le, dis-lui de venir ici car tu souhaiterais lui parler s'il est disponible. Et s'il accepte, lorsqu'il arrivera, Zayn et moi irons faire un tour pour vous laisser seuls. Parce que connaissant Zayn, il fera en sortes d'entendre votre conversation et je ne pense pas que ça te convienne.

Il me fit un clin d'œil, embrassa ma joue puis il me tendit mon portable que je pris, légèrement inquiet, avant qu'il ne disparaisse rejoindre son amoureux. Visiblement, il était déjà accro à Zayn. Cette pensée me fit sourire, puis sans réfléchir, je composais le numéro d'Harry, le cœur battant.
Bip...
Il était encore temps de raccrocher.
Bip...
S'il te plaît, ne réponds pas.
Bip...
À la prochaine sonnerie je...

_ Capitaine Styles, j'écoute.

Mon coeur rata un battement lorsque j'entendais sa voix rauque. Il n'avait pas dû vérifier qui était son interlocuteur, car habituellement il me répondait avec un simple « allô? ». Je soupirais, puis me raclais la gorge.

_ Louis?
_ Salut Harry. Je ne te dérange pas?
_ Un problème? Zayn n'est pas avec vous?
_ Non et si, ne t'en fais pas. Je t'appelle parce que... J'aimerais savoir si tu avais un peu de temps libre pour... Que l'on discute.

Un silence qui me parut durer des heures s'en suivit, avant qu'il ne soupire.

_ Je viens dans deux heures.

Puis, il avait raccroché sans demander son reste. Finalement, ça ne s'était pas si mal passé. En tout cas, il avait accepté et c'était le principal. En même temps, je m'attendais à quoi au juste? Il n'allait pas sauter de joie, fallait pas rêver.
J'annonçais la nouvelle à Niall qui fut ravi de l'apprendre et ne tardais pas pour me mettre au ménage, avec l'aide des amoureux.
J'espérais ne pas empirer les choses tout à l'heure.

Captain Styles [L.S]Where stories live. Discover now