12.

3.8K 137 34
                                    

POINT DE VU D'IRIS.

Les jours s'écoulent avec lenteur au lycée. C'est tellement ennuyant de faire la tête à Mr Leone. J'ai l'impression que ma vie n'a plus aucune action. Cependant j'ai réfléchis ce week end et j'étais grandement décidée à demander à Mr Leone d'être mon prof à domicile. Vu qu'aujourd'hui j'avais soutient avec lui, j'étais prête à lui demander. J'attendais patiemment cette heure pour pouvoir lui parler et enterrer la hache de guerre que j'avais brandi.

17h

J'étais devant sa salle en première, j'avais pas l'intention d'être souriante maintenant.

Mr Leone - Iris encore première !

- Bonjour. dis-je d'une voix sèche

Mr Leone - Ah.. euh, bonjour

L'heure passe calmement et Mr Leone venait souvent me proposer son aide, il se penchait sur ma table et je pouvait sentir son doux parfum. A la fin de l'heure, lorsque les autres étaient partis je décida de venir le voir à son bureau.

- Monsieur, hum j'ai quelque chose à vous demander...

Mr Leone - Dis moi Iris

- Eh bien.. Mes résultats en maths n'étant pas glorieux, ma mère veut que je prenne des cours particulier et je voulais vous demander si vous accepterai ?

Mr Leone - C'est à dire ? En dehors du lycée ?

- Voilà

Mr Leone - Je n'ai jamais fais ça, il va falloir que j'y réfléchissse. Je te tiens au courant Iris

- Merci Monsieur.

Mr Leone - Dernière chose ? Ou est passé ton sourire ?

- Hum à vrai dire je ne sais pas ça fait longtemps que je ne l'ai pas VU

J'espérai qu'il ai compris mon jeu de mot. Enfin le fait que j'ai bien appuyé sur ce mot.

Mr Leone - Iris je suis pas supposé faire ça mais tu veux que je te dépose ?

Je ne sais pas si je continue de faire la tête ou si j'accepte enfin d'être moi même avec Mr Leone. Je décide de lâcher prise. De toute façon ça m'arrange de ne pas prendre les transports en commun.

- Si ça vous dérange pas.. Ça me ferait plaisir oui

Mr Leone - Suis moi comme la dernière fois

- D'accord

Tout se passe comme la dernière fois pour éviter que quelqu'un puisse nous apercevoir. Je monte dans la voiture, la radio se lance.

- Vous avez laisser tomber Jul ?

Il rigole. Son rire est tellement singulier. Il est viril, et rauque. Je ne peux m'empêcher de fixer ses lèvres. Il s'en aperçoit et fait la même chose. Une gêne s'installe peu à peu.

On traverse Paris et on discute.

Mr Leone - Tu veux faire quoi toi sinon ?

- Hum j'en ai aucune idée, je pense dans la médecine ou quelque chose comme ça... Peut être dentiste, ou encore ophtalmologue.

Mr Leone - Ce sont de bons choix de carrières. Tu évinces donc les maths si j'ai bien compris ?

- Avec tout mon respect Monsieur, les maths et moi on ne s'entendra pas je pense

Mr Leone - Attends les cours particuliers avec moi on en reparlera

- Ça veut dire que c'est oui ?

Mr Leone - Je te donnerai prochainement la confirmation mais comment refuser cela à Iris Gomes ?

Je souris. Il me regarde du coin de l'œil. J'ai comme l'impression qu'il y a une tension dans l'air. Comme si l'air du flirt flottait.

- Vous vous souvenez du chemin ?

Mr Leone - Oui je pense

Un léger silence s'installe.

Mr Leone - C'est de quelle origine ça Gomes ? Espagnol ?

- Non, non portugais

Mr Leone - Ahhh c'est ça la moustache ?

- Au moins mon équipe est présente en Russie en ce moment si vous voyez ce que je veux dire

Mr Leone - Touché

J'aimais sa façon de toujours combler les blancs. De me faire sentir à l'aise. Son sourire réchauffant et sa voix grave. Je craquais tout simplement pour lui. Il y avait comme un jeu de séduction. Et le vouvoiement que je lui portais avait quelque chose d'excitant. Le trajet passait toujours aussi vite à ses côtés et nous voici déjà devant chez moi. Il s'arrêta et quand je retira ma ceinture et il saisit mon poignet.

Mr Leone - Hum Iris, tu veux bien me laisser ton numéro ? Pour que je te donne la confirmation à propos des cours particulier. C'est mieux pour parler que Instagram.

Il sourit un peu gêné. Je lui rendit le même. J'attrapa le téléphone qu'il me tendait. J'écrivis simplement « Iris » suivi de mon numéro.

- Merci beaucoup Monsieur, bonne soirée

Il me tendit la main. Je ne comprenais pas, je fronçais alors les sourcils.

Mr Leone - Tu peux me serrer la main ? C'est digne d'une élève et d'un professeur.

Lorsque qu'il dit ça, je sentais un soupçon d'ironie dans sa voix comme si on était bien plus. Je leva les yeux au ciel et m'exécutais. Je sorti ensuite de la voiture en claquant la portière. Je suivais du regard la voiture de Mr Leone.

Je saisis de suite mon téléphone et là je décidé directement d'envoyer en message vocal snap à Julia TOUT ce qu'il s'est passé.
Je rentre chez moi, et en meilleure amie qui se respecte elle avait déjà répondu. Elle était tellement excitée. Autant que moi d'ailleurs.

Après avoir pris ma douche, fais mes devoirs, mangé et m'être brossé les dents je m'installe dans mon lit avec Netflix sur ma TV.

📩 - +33 6 16 03 ** **
Bonsoir Iris, j'espère que tu n'es pas déjà endormi. Je voulais savoir les cours particulier, tu pourrais me donner plus de détails ?

C'est tellement bête, mais tout mon corps s'était empli d'un souffle chaud. J'étais tellement heureuse d'avoir rien que ce message de sa part, c'était excitant. Je ne suis pas une fille qui s'attache. Ou une fille qui flirt quand elle s'ennuie. J'étais une fille réservée au niveau sentimental et cela m'étonnait moi même puisque même avec Nathan, je n'étais pas comme ça.

✉️ -
Bonsoir Monsieur, pour le prix ma mère propose 15€ l'heure. Et ce serai chez moi, chez vous, à la bibliothèque comme cela vous arrange

Après avoir envoyer ce message j'enregistrerais le numéro du professeur mais pour le démarquer des autres je n'utilise pas son nom mais j'ajoute ce smiley "🦁".
En référence à son nom de famille qui signifie Lion en italien. Je trouve ça mignon,

- 📩🦁
Et bien parfait, disons mercredi après-midi 15h ?

Highschool trap. (relation prof/élève)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora