Chapitre 5

18 2 0
                                    

Ce soir sera le dernier que je passerai chez moi. Je n'en suis pas fier mais j'ai pris tout le liquide que j'ai pu trouver dans le portefeuille de mon père. Ma mère n'est toujours pas rentrée de son travail. J'espère que je ne la croiserai pas en partant. Il est 22h30 et j'attends que mon père aille se coucher après la fin de son match de base-ball. Je me suis préparé toute la journée pour mon départ. Mon sac à dos est posé à côté de la porte. Je l'ai rempli de gâteaux secs et de fruits confits. J'ai aussi pris deux bouteilles d'eau pour ma première journée et des vêtements de rechange pour les journées qui vont suivre.
J'ai pour projet de partir jusqu'en Belgique pour ensuite aller en Allemagne. Je ne sais pas pourquoi mais je ressentais le besoin de me partir en direction du nord-est
J'entends enfin mon père monter se coucher, l'escalier craque, une porte claque et puis plus rien.
J'enfile mon pull à capuche, écoute attentivement pendant encore cinq minutes pour être sûr que mon père se soit endormi.
J'ouvre doucement la porte de ma chambre, marche lentement le long du couloir et descend sur la rampe des escaliers pour éviter les craquements. Une fois arrivé au rez-de-chaussée, je me déplace jusqu'au garage, prend mon vélo et fait un détour par le salon pour prendre une lampe frontale et des pillés avant de sortir par la porte de la cuisine.
La nuit était particulièrement fraîche, j'enfourchai mon vélo et me dirigai en direction de la sortie du village.
Cette nuit ne fut certainement pas la plus reposante de ma vie mais je réussi à faire plusieurs kilomètres en direction de Saint-Philibert-sur-Boissey avant de me poser pour dormir. Le lendemain matin, je pris de nombreux chemins de terre peu fréquentés ce qui me permis d'éviter de croiser des gens pendant mon périple. J'ai jusqu'à ce soir avant que mes parents remarquent ma disparition. Je pris donc la direction de Brionne pour m'acheter une nouvelle carte SIM avec l'argent que j'avais "emprunté" à mes parents. Je pris plusieurs précautions une fois arrivé sur place : je me suis changé, j'ai noirci mes traits avec de la terre et surtout, j'ai abandonné mon ancienne carte SIM sur le bord de la route. Une fois ma carte SIM acheté et après avoir rempli mes bouteilles, je me dirigeais vers la sortie quand mon regard se posa sur le journal de la région. Ma photo faisait la une du journal mais heureusement pour moi, elle était de mauvaise qualité et avec mon visage sale, personne ne me reconnaîtra. Enfin pour l'instant...
Je me dépêche de sortir du centre commercial et m'éloigne de quelques kilomètres avant d'installer ma nouvelle carte SIM dans mon téléphone. Il ne me faut que quelques minutes pour trouver ce que je cherche : il y a une gare routière à 15 kilomètres à l'est de ma position.
Je me met en route en direction de Bourg-Achard mais le trajet dure plus longtemps que prévu car j'arrive à destination à la nuit tombée.
Il y a de nombreux camionneurs dans le bar de la gare. Vu que je ne compte pas passer la nuit ici, je me dirige vers l'homme qui semble être le maître des lieux et l'aborde :

-Bonjour Monsieur escusez-moi.

-Bonjour jeune homme. En quoi puis-je t'être utile.

Je ne pensais pas que ce serai aussi facile.

-J'aimerais savoir si il y aurais ici un conducteur qui partirai vers Lille.

-Et bien c'est ton jour de chance, va voir Bruno à la table du fond, c'est un gars de confiance.

-Merci beaucoup Monsieur.

-De rien mon garçon.

Je me retourne et commence à marcher vers la table de Bruno quand le patron me rappelle.

-Hep, jeune homme.

Je me retourne en ayant l'air détendu.

-Oui monsieur.

-Tu sais, tu es pas le premier fugeur qui passe par ici. Si tu a un problème, n'hésite pas à m'appeler.

Sur ces mots, il me tend la carte du bar avant de se retourner et de reprendre ce qu'il était en train de faire. Je reste figé quelques secondes avec sa carte à la main puis je me ressaisit et glisse sa carte dans mon sac avant de reprendre mon chemin vers Bruno. Pour la deuxième fois de la journée, je me dirige vers un parfait inconnu et l'aborde :

-Bonjour.

-Salut ptit tu veux quoi ?

-On m'a dit que vous allez à Lille.

-Ouais c'est vrai pourquoi ?

-Ça vous intéresse un peu de compagnie pour votre voyage.

-Ouais pourquoi pas.

-Merci beaucoup monsieur.

-Appelle moi Bruno et pois arrête de me vouvoyer ça me stresse. On part dans dix minutes.

-Merci Bruno. Au fait j'ai un vélo et ça ne te gêne pas si...

-Non ne t'inquiète pas on lui trouvera bien une place dans la cabine.

Dix minutes plus tard, nous marchons en direction d'un camion blanc. Bruno m'ouvre la porte et je m'installe sur le siège passager. Je l'aide a installer mon vélo et nous partons enfin. Au bout de dix minutes de route, la fatigue me rattrape et je finis par m'endormir.

Et je commence à rêver.

Le dernier GuardienWhere stories live. Discover now