Mon évidence

12 1 0
                                    

J'ai toujours voulu ressentir ce petit truc dont les filles parlent : "L'évidence et c'est tout". Et je l'ai rencontrée avec lui, cette évidence. En fait, on ressent un truc inexplicable, sur lequel on veut bien poser des mots, mais impossible de les trouver.
D'ailleurs, quand je l'ai rencontré, j'ai eu le sourire du matin au soir. Banal pour un début d'histoire ? Peut-être. Mais avoir la pêche sans arrêt dans les bras d'un garçon ou même en son absence, ça ne me ressemblait pas forcément. D'ailleurs, ce qui me ressemblait, c'était plutôt un air faussement agréable, je me traînais dans la vie, trois boulets de dix tonnes à chaque pied, à trouver chaque réveil difficile et la vie compliquée. De plus, il a toujours pris soin de savoir ce qu'il me plaisait, ce que j'aimais ou ce que je n'aimais pas. Il a toujours fait attention aux petites choses qui étaient importantes pour moi. Je crois qu'il a toujours apprécié mes différences.
Depuis qu'il est là, la vie est belle et légère. Il a comme activé chez moi un élan de bonheur qui sommeillait depuis cent ans. C'est ma preuve à moi : aux côtés de l'autre, on doit simplement se sentir vivant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 28, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RecueilWhere stories live. Discover now