Chapitre 1

19 2 0
                                    

De Paige: "Oh mon dieu ! Tu ne devineras jamais qui m'a envoyé un message !"

Et merde, j'ai oublié d'éteindre mon téléphone la veille. A cause de cet oubli, je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Génial, moi qui voulais faire la grasse matinée, je suis presque sûre qu'il n'est même pas encore dix heures du matin. Agacée, je tente d'ouvrir les yeux pour regarder ma notification mais la paresse prend le dessus.
Il est Dimanche, soit le seul jour propice à récupérer toutes mes heures de sommeil qui me manquent. Toute la semaine, le réveil est mon pire ennemi. Qui a décidé que l'école devait commencer aussi tôt ?

Dix minutes plus tard, je suis enfin debout. J'émerge doucement et sors de ma chambre. Je passe au toilettes et reviens dans ma chambre pour l'aérer. Enfin, je prends possession de mon téléphone pour regarder ma notification : un message de Paige. Ça me surprend qu'elle soit déjà réveillée à dix heures moins vingt. Paige est ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis l'âge de cinq ans. Je me rappelle très bien comment notre rencontre s'est déroulée. C'était le jour de la rentrée en grande section. Je connaissais déjà tout le monde de l'école car les autres enfants étaient là les années précédentes. Quand Paige est arrivée, tout le monde est allée directement vers elle. Habillée avec une robe en soie rose, un serre-tête Hello Kitty -qui était L'accessoire que toutes les petites filles voulaient à cette époque-, elle était sous l'admiration de tous les élèves. Seule moi était en retrait. Tout cette agitation ne m'intéressait pas. Paige l'a aussi remarqué, c'est pourquoi elle s'est rapprochée de moi. Nous nous sommes très bien entendue directement malgré nos différences, une préférait plutôt la popularité, l'autre la discrétion. Depuis ce jour, nous nous sommes jurées de ne jamais se séparer. Malgré des hauts et des bas, cette promesse est toujours d'actualité.

Je demande directement à Paige ce qu'il se passe. Sa réponse arrive dans la minute qui suit :

Paige : « DEVINE QUI M'A ENVOYE UN MESSAGE HIER SOIR ? »

Moi : « Je ne sais pas. Zac ? »

Paige : « Non, j'aurai aimé. C'est quelqu'un de Village Park. »

Il n'y avait pas grand monde qui me venait à l'esprit. Même si je ne connaissais pas tout le monde de mon village, il n'y avait pas un large choix de possibilité.

Moi : « Dereck ?? »

Paige : « Oh non, heureusement ! Tu ne vois vraiment pas ? Il est au lycée pourtant. »

Moi : « Non, je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler. Tu socialises avec tellement de monde qu'il devient impossible de savoir exactement ! »

Paige : « Jake. »

Moi : « Sérieusement ? Mais qu'est ce qu'il te veut ? »

Jake est au lycée avec nous. Nous n'avons jamais traîné ensemble mais je le connais de vue. Je ne savais pas que Paige et lui se parlaient. Ce qui m'étonne encore plus, c'est que j'ai l'air d'être liée à une histoire qui les mêle eux aussi. Cette fois, sa réponse est longue à arriver, si bien que je lui renvoie à nouveau un message.

Moi : « Ne me dis pas qu'il est en crush sur toi ! Ou pire, moi ! »

Enfin, sa réponse arrive.

Paige : « Hier soir, Jake m'a envoyé un message sur Instagram et tu ne devineras jamais ce qu'il m'a demandé ! Je t'envoie les screens ! »

Sceptique, j'ouvre la première capture d'écran de leur échange.

Jake : Salut twa ! J'ai une question : aurais-tu l'amabilité de me donner le pseudo SnapChat de ta meilleure amie !

Paige : Tu t'interesses à elle ?

Jake : Non, c'est pour un pote qui est trop timide pour aller la voir.

La conversation du premier screen se finit et j'attends la suite. Qui est ce fameux ami ?

Moi : Envoie la suite ! J'ai besoin de savoir !

Sa réponse arrive quelques secondes après. J'ouvre le second screenshot.

Paige : Qui est ce pote ?

Jake : Kyle. Tu vois qui c'est ?

Paige : Parfaitement.

Jake : Du coup, je pourrais avoir son pseudo s'il te plaît ?

Ma meilleure amie a alors envoyé un screenshot de mon pseudo, sans mon accord. Mais ce qui reste le plus surprenant, c'est qu'un garçon soit enfin intéressé par moi ! Je peine à y croire, c'est impossible ! Une autre capture d'écran arrive dans mon téléphone et je l'ouvre.

Jake : Mercii, tu gères.

Paige : Je t'en prie. On se voit Lundi.

Sa dernière phrase me surprend également, depuis quand Paige traîne-telle avec lui ? J'ai des questions à lui poser.

Je réponds alors à ma meilleure amie, en lui remerciant pour ses étonnantes captures d'écran.

Olivia : Cette conversation est totalement absurde. Qui s'intéresserait à moi ?

Paige : Et bien...peut être Kyle !

Je pose mon téléphone et me mets à réfléchir. Tout s'assemble comme un puzzle. Hier soir, vers vingt deux heures passées, j'ai reçu deux demandes d'amis sur SnapChat. C'était deux garçons et leur nom ne me rappelait personne. Je les ai laissé en attente et voilà qu'il s'avère que ce sont Jake et Kyle. Inimaginable.

Sans le contrôler, un petit sourire se dessine au coin de mes lèvres en pensant à Kyle. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 09, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Double TrahisonWhere stories live. Discover now