7 ❤

1.9K 105 47
                                    

"No promises, No demands, Love is a battlefield"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"No promises, No demands, Love is a battlefield"

Square abandonné, 14h28

- Salut Scotty...

Mon cœur se serre alors que j'entends la voix de Montgomery s'élever. Je pense encore que tout ça est une mauvaise idée. Provoquer Monty est la pire chose à faire. Je ne comprends pas encore comment on a pu en arriver là, alors que ces derniers jours se passaient si merveilleusement bien. Mais ce matin, Justin a témoigné, et il y a à peine trois jours Clay a tenté de coller une balle dans le crâne de Bryce Walker. Peut-être que c'est à cause de ça que Monty a pris ses distances avec moi. Il a compris que Clay se rapprochait de la vérité et qu'il était en danger, surtout si j'étais de mèche avec lui. Il a dû entendre notre conversation hier matin, j'en suis pratiquement certaine. C'est au moment pile où Clay m'a avoué qu'il savait qui les faisait chanter depuis le début, que Monty a arrêté de me parler. A l'interclasse suivante, il avait disparu et n'était pas revenu. 

- Y a Bryce qui te cherche, l'informe Scott.

- Tu lui as pas parlé d'ici, j'espère, demande le jeune Delacruz.

- Non, je te l'ai dit, je lui dirai jamais. Mais tu te caches de qui cette fois ?

- Mon père a complètement vrillé, il m'a attaqué avec un marteau alors, je vais passer quelques jours au motel des clodos.

C'est à ce moment que je comprends que Monty a toujours eu un endroit où se rendre lors des crises de son père. Alors pourquoi m'a-il demandé l'autre soir ? Espérait-il secrètement que je lui donne mon adresse ? Comptait-il se rapprocher de moi ? Sentait-il que je pourrais lui venir en aide et être là pour lui ? J'ai envie de vomir quand j'aperçois le visage tuméfié de Montgomery. Je suis peut-être loin, mais je vois le bleu violacé qui marque son si beau visage. Si je n'étais pas si effrayée et déçue, je lui sauterais dessus pour l'embrasser.

Justin avait raison, je n'aurais pas dû venir. Mais c'est de mon copain dont il est question, de celui pour qui j'ai des sentiments et je veux le confronter à sa vérité. Apprendre de sa bouche qu'il a tenté de tuer mon meilleur ami sur la route, intimidé mon ami Zach en balançant un rat mort dans son casier et jeté toutes ces briques et écrit tous ces mots, et envoyé une cible à Alex pour le menacer de mort. Comment peut-on être aussi tordu ?

- Et Abby ? énonce Scott.

Je déglutis et Justin pose une main dans mon dos en me lançant un regard désolé. Montgomery préfère esquiver la question. Je le vois baisser le regard et changer de sujet.

- Qu'est-ce que tu fous ici ?

- Je suis pas un violeur, Monty.

Il ricane et je prie pour qu'il énonce clairement, devant nous tous que lui non plus.

- Et j'en ai marre que tout le monde pense que j'en suis un, continue Scott. Ça fait trop longtemps qu'on couvre les conneries de Bryce, franchement ça suffit.

Love is a Battlefield ► 13 Reasons Why ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant