Chapitre 19 : James

818 68 0
                                    

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus aucunes nouvelles de Cole, je ne le vois pas au lycée, il ne répond pas au téléphone, si j'étais pessimiste je dirai qu'il est mort. J'ai juste reçu un message mardi dernier pour me dire de ne pas venir les prochains mercredis.

Nous sommes jeudi et comme tous les jeudis j'ai entraînement. À la fin de la dernière heure je me dirige vers les vestiaires et rejoins l'équipe, on se change rapidement et passons sur le terrain, les échauffements commencent par des tours de terrains puis des lancers. Le coach organise des petits matchs entre nous pour évaluer nos compétences et voir là où nous avons plus de mal.

L'entraînement se termine puis le coach débarque dans les vestiaires, toutes les têtes se relèvent vers lui puis il déclare :

-Dans l'ensemble je suis plutôt fier de vous. Mais Cameron, tu dois courir plus vite, on dirai ma grand-mère au volant. Dany soit moins impatient quand tu frappe, la balle ne touche que le bout de la batte et tu perds de la vitesse.

Il nous énumère nos imperfections un par un jusqu'à moi :

-Et James, quand tu lances vise plus haut. Les fourmis jouent pas au base-ball.

Je hoche la tête en riant puis finis de ranger mes affaires pour enfin rentrer chez moi. Sur le chemin de l'arrêt de bus je reçois un message, je me dépêche de le lire mais mon enthousiasme retombe lorsque je vois que ce n'est que ma mère.

Maman : Je peux venir te chercher plus tôt si tu veux, je viens de sortir du travail.

Moi : Ok, je t'attends devant le lycée.

Je pose mon sac de sport sur les escaliers devant la grosse porte du lycée et m'assois sur la marche du dessus. Mon téléphone tourne entre mes doigts et je me risque à envoyer un énième message à Cole :

Moi : Salut. Ça fait longtemps que je ne te vois plus au lycée, presque deux semaines... Je voulais savoir si tu allais bien, je sais que je force mais je m'inquiète à vrai dire. Répond moi vite.

J'appuie sur envoyer rapidement et ne me relis pas car je sais que ce message est niais et que je passe pour un fragile, mais je m'inquiète vraiment.

Des phares m'aveuglent et une voiture klaxonne, je me relève et vois ma mère. J'attrape mon sac et le pose dans le coffre avant d'aller m'asseoir à l'avant. Nous parlons de l'entraînement et des cours en général puis nous dérivons sur son travail :

-J'ai une super nouvelle à vous annoncer.

-C'est quoi ? Demandai-je impatient.

-Tu vas devoir attendre de rentrer pour savoir, dit-elle avec un sourire malicieux.

Nous arrivons quelques minutes plus tard et mon père me salue, ayant accepté le fait que j'aimais les garçons, l'ambiance est devenue plus détendue à la maison. Mais il est interrompu par ma mère :

-Excusez-moi messieurs mais j'ai une grande nouvelle.

Nous rions face à son ton formel puis elle déclare :

-Vous avez devant vous, la nouvelle chef...

Elle laisse planer le suspens et mon père la force à dire le reste mais elle persiste ce qui l'a fait rire puis elle termine :

-De cardiologie de l'hôpital !

-Mais c'est génial maman ! M'écriai-je

-Je suis fier de toi, dit mon père.

Elle sourit comme une enfant et c'est tout à fait compréhensible, elle a travaillée très dur pour en arriver là. Elle ne comptait plus ses heures de garde, son emploie du temps était toujours plein, elle prenait même des opérations en plus ! Une vraie acharnée.

Pour "célébrer" la nouvelle mon père se met aux fourneaux, puis dans le salon ma mère prend le téléphone et me demande :

-Tu voudrai manger quoi ?

-Chinois ?

-James, tu es sûr qu'il livre le restaurant chinois ?

-Ouais.

Elle compose le numéro rapidement et commande différents plats pour trois personnes, elle raccroche puis fait comme si de rien était en me disant :

-Bah quoi ? On sait tout les deux qu'il va tout faire cramer.

Je ris franchement à sa remarque quand soudainement mon père apparaît dans la pièce : le tablier tâché de sauce tomate, les cheveux en bataille et une casserole fumante à la main, ma mère me jette un coup d'œil et dit :

-Tu vois, qu'est ce que je disais...

Mon père dit qu'il croit que c'est brûlé et ma mère confirme, pendant ce temps quelqu'un sonne à la porte et je vais ouvrir pour tomber sur le livreur, je lui donne l'argent et reviens avec les sacs plastiques dans le salon. Ma mère se frotte le ventre pendant que mon père prend un faux air de personne vexée. Nous sortons tout sur des assiettes et commençons à manger.

Lorsque nous avons finit je leurs souhaite bonne nuit et monte prendre ma douche pour aller me coucher, dans la salle de bain j'entends mon téléphone vibrer. Je le déverrouille quand je sors puis je lis le message, à ma grande surprise il vient de Cole :

Cole : Salut. J'ai reçu tes autres messages mais j'avais pas la force de répondre, excuse-moi. Je vais bien t'as pas à t'inquiéter, mais je ne pense pas revenir au lycée demain, peut-être lundi. Ah et au fait, je voulais te dire que tu manques beaucoup à Riley, elle voudrait te voir.

Moi : Je ne pense pas que tu me diras ce qu'il se passe mais je suis là au cas où. Dit lui qu'elle me manque aussi et que si elle veut me voir je peux venir une après-midi si ça vous dérange pas.

Cole : Merci. Viens quand ça t'arrange.

Moi : Je t'enverrai un message pour te donner une date alors.

Cole : D'accord, bon je te laisse. Salut

Moi : Salut.

Je met mon téléphone dans la poche de mon jogging et vais me coucher. Allongé sur mon lit je réfléchis à notre échange, c'était bizarre. On aurai dit que je le dérangeait ou qu'il était énervé... Je trouve ça louche. J'ai comme l'impression qu'il cache quelque chose...
_____________________________________
Hey !

Je poste ça maintenant parce-que j'ai du réseau mais je sais pas encore si j'en aurai en arrivant !

Bye ! 🎷

Le PhotographeWhere stories live. Discover now