Chapitre 5:

829 72 19
                                    

On rejoint toutes les deux les garçons affamés qui sont déjà tous installés autour de la table. Elle dépose les plats qu'elle a préparés devant eux et la bave commence presque à couler le long de leurs lèvres tellement la faim les tiraillent.

- Aujourd'hui c'est riz cantonnais et nems.
- T'es vraiment douée Akura, merci ça a l'air délicieux ! s'exclame un garçon aux cheveux blonds.

Je m'assois à côté de Jeongin puisqu'il est le seul que je connais même si j'apprécie maintenant Akura. Je me fais servir deux nems et un peu de riz. Je me saisis de mes baguettes et commence à déguster les bons plats. Le début du repas se fait en silence jusqu'à ce que Chan le brise.

- Bon Jeongin, faudrait peut-être nous présenter ta copine.
- Hum c'est pas ma copine mais ouais. Vas-y... m'ordonne-t-il.
- Je m'appelle Yerin Kwon et j'ai 17 ans, je suis dans la classe de Jeongin.
- Et pourquoi tu as décidé de vouloir faire partie du groupe ?
- Je ne le veux pas, j'ai juste besoin de réponse.
- Alors ça, ça va pas être possible, soit tu fais partie du groupe soit tu n'as aucune info.
- Je...

Je regarde Jeongin qui lève les yeux vers moi et me fait un air entre la pitié et le « non ne fais pas ça ». Seulement je sais que si je quitte cet endroit sans réponse j'en voudrais à moi-même et en plus de ça Jeongin ne me dira rien. Je ferme les yeux et prononce avec difficulté :

- Alors... je souhaite... faire partie de votre groupe.
- Bien, tu passeras les deux épreuves demain pour savoir si tu es apte à intégrer notre clan et si c'est le cas tu rencontreras notre patron. Ce sera notre patron qui t'expliquera tout.

À côté de moi, Jeongin baisse la tête, ferme les yeux puis se lève et sans va en direction de l'extérieur. Chan me dévisage et me donne, d'un geste de la tête, le droit d'aller le voir. Je me lève à mon tour de ma chaise et cours pour le rattraper alors que Jeongin sort déjà dehors. Je m'arrête au niveau de la porte et scrute l'horizon à sa recherche. Je le découvre dans l'obscurité du soleil couchant assit au bord de la petite rivière qui passe dans la plaine. Je m'approche de lui en marchant et m'assois à sa gauche. Il est en train d'enlever les pétales d'une fleur, les yeux dans le vague.

- Pourquoi tu as accepté ?
- Parce que je veux savoir. Voilà pourquoi.
- Désolé, c'est pas suffisant j'ai besoin d'une vraie raison, d'une raison valable.
- Je veux des réponses c'est tout.
- Désolé toujours pas suffisant...
- Et toi alors, tu as bien accepté avant, pourquoi moi je n'aurai pas le droit ?
- Parce que j'avais de vraies raisons ! Je ne voulais surtout pas t'embarquer là-dedans maintenant que tu as accepté c'est trop tard.
- Mais si je ne sais pas pourquoi c'est tant risqué d'intégrer ton groupe, comment veux-tu que je refuse alors qu'on m'offre des réponses comme sur un plateau ?

Il ne répond pas à cette question, il sait que j'ai raison. Je vois en lui un moment d'hésitation.

- Quand tu sauras qui nous sommes vraiment tu voudras partir.
- Non, je me suis engagée à faire quelque chose maintenant c'est trop tard.
- Alors tu préférerais rester juste par fierté ?
- Il n'y a rien que je préférerais, c'est juste que je suis obligée de rester maintenant, toi-même tu me l'as dit. Je peux te poser une question.
- Oui, dis-moi.
- Comment as-tu découvert ce groupe ?
- Je... Je connaissais Félix.

Sa réponse me paraît hésitante. J'espère qu'il ne me ment pas. De toute façon s'il me ment je finirais par découvrir la vérité.

- Juste c'est qui Félix ?
- Oh c'est vrai que tu ne connais encore personne viens je vais te les présenter.

Il se relève et essuie son pantalon. Il finit par passer sa main dans ses cheveux et à me tendre son autre main pour m'aider. Il est vraiment beau... Quoi !? Mais qu'est-ce que je dis ! Je me relève et le suis vers l'intérieur, nous arrivons à la table.

- Bon je crois qu'il faudrait qu'on se présente les gars.
- Très juste elle ne sait pas qui nous sommes, je m'appelle Chan et ici c'est moi qui commande, je suis le leader du groupe.

Chacun à leur tour ils se présentent. Woojin, le plus vieux et c'est le garçon aux cheveux blancs qui devait « conseiller » Chan à l'hôpital. Vient ensuite Minho, un garçon aux cheveux blonds qui a félicité Akura pour sa cuisine. « Regard sombre » s'appelle Changbin et « blondinet » c'est Félix. Hyunjin, le coéquipier de Jeongin dont je me souvenais vaguement le visage. Puis deux garçons que je ne connais pas. Un aux cheveux bordeaux, Seungmin et un brun, Jisung. Bon les visages sont intégrés.

- Ici, pas de forme de politesse, y a pas de « Oppa » ou de « Hyung » qui tienne. La marque de respect disparaît aussi, m'informe Minho. On s'appelle tous par nos prénoms et rien d'autre.
- Euh d'accord.

Aish ! Ça va me faire bizarre de pas utiliser la forme de respect alors que Woojin à 21 ans ou encore Chan, qui en plus d'être le leader, a 20 ans. Enfin ce n'est qu'une question d'habitude. Je jette un coup d'œil à ma montre qui indique 18:30. Déjà ! Woojin le remarque.

- Je crois qu'il faudrait peut-être ramener Yerin chez elle, non ?
- Oui bonne idée, Minho tu la ramènes.
- Je t'accompagne, se précipite Jeongin.

Minho acquiesce de la tête et part en direction du van noir. J'attends Jeongin et pars avec lui en prenant notre temps. Le klaxon du van retentit pour nous signaler que nous sommes longs, je monte à l'arrière tandis que mon camarade de classe s'attache à l'avant aux côtés du grand blond. La voiture démarre et me ramène chez moi. Le soleil commence déjà à se coucher et je me rends compte que j'ai passer l'après-midi  au bas là-bas. Arrivés de mon immeuble Jeongin descend et vient ouvrir ma portière avant de tendre sa main pour m'aider. Je l'attrape par pure politesse et mets un pied dehors. Je lui propose de rentrer deux minutes. Il accepte et va voir Minho avant de revenir. Je constate que le van s'en va.

- Ne t'en fait, il est juste partit se garer plus loin, il m'attend.

Je me retourne en souriant et m'en vais saisir le code pour ouvrir la porte de sécurité.

𝐌𝐞𝐧𝐬𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐜𝐡é𝐞 · 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐲 𝐊𝐢𝐝𝐬Donde viven las historias. Descúbrelo ahora