Chapitre 6: Le hasard fait bien les choses ou pas

1K 68 7
                                    

  Après avoir raté mon bus, je me suis décidé à me rendre à pied en cours. Je longe la longue allée. Il faut admettre que c'est un quartier plutôt calme pour une si grande ville. Les bâtisses sont parfaitement alignés entre elles. L'architecture des maisons est assez moderne. Aucune voiture n'est garé. Je devine qu'à cette heure ci tout le monde doit être déjà parti à son travail ou à l'école. Il y a une petite étendue d'herbe fraîche devant chaque demeure. Aujourd'hui, le soleil rayonne et nous éclaire avec joie. Pas un seul nuage recouvre le ciel.

   Je descends la pente qui mène à ce fameux parc par lequel j'ai croisé ce si beau garçon qui n'est autre l'horrible et prétentieux gars qui s'amuse à rabaisser les élèves. Je traverse le parc. Je passe devant l'aire de jeux pour enfants. Les balançoires ainsi que le toboggan fusée sont vides. Normal. Les enfants sont à l'école à cette heure-ci. J'emprunte la sortie opposé du parc et continue tout droit.

  Je me retrouve à un carrefour. Si mes souvenirs sont bons, papa m'a dit que je devais tourner à droite au carrefour.   Je continue ma route. À environ une vingtaine de mètres de moi, un gars aux cheveux bruns est en train de me fixer. Je n'arrive pas à distinguer son visage. Nous avançons l'un vers l'autre comme si nous allions nous nous rejoignons. Puis je finis par reconnaître le fameux « Noah Turner » dont Mathias m'a parlé.

-Oh non pas lui..., dis-je -les yeux levés au ciel.

Ses cheveux bruns sont légèrement en bataille. Une qualité que je peux lui trouver, c'est qu'il n'est pas le genre de gars à appliqué un pot de gel entier sur sa tête. Il porte un t-shirt noir uni ainsi qu'un jean et des converses noires. La tête bien haute, le regard noir, celui-ci me sourit d'un air non chalant. Rien que le fait de le voir suffit pour que je m'énerve toute seule. Le Bad boy du lycée, celui qui fait tout pour plaire aux gens et qui sois disant fait tomber toutes les filles sous son charme. Pour être sincère, je ne peux pas dire qu'il est repoussant physiquement mais si on prend en compte sa personnalité, je dois dire qu'il ne m'attire pas du tout. Ce qui est sûre c'est que je ne finirai jamais avec un gars comme lui.

   Faisant comme si je ne l'avais pas vu, je continue mon chemin et tourne à droite. Du coin de l'œil, je remarque que ce dernier ne cesse de me regarder de travers et de rire discrètement, ce qui commence à sérieusement m'agacer. Je pousse un profond soupir et m'arrête pour l'interpeller:

- C'est quoi ton problème?!

Il s'arrête à son tour et me sourit à nouveau.

-Peut-être que tu devrais commencer par me dire « bonjour » avant tout? Non?

-Noah Turner! Qu'est ce que tu peux être agaçant!

-Je vois que tu connais mon prènom. Sache que j'en suis très flatté. A... . Ashley. Désolée j'ai faillit oublié ton nom. J'imagine que cela doit être dure pour toi de ne pas avoir d'amis, je ris d'une voix ironique.


Après une nuit d'insomnie et de larmes versées à cause de mon petit ami, je dois dire que je ne suis pas du tout d'humeur à me prendre la tête avec un gars comme lui. Je m'apprête à lui répondre mais je finis par vite abandonner l'idée de crainte qu'il ne m'énerve encore plus. On continue de marcher en s'ignorant. Je m'efforce de cacher ma colère, en serrant les dents. Malheureusement, il finit par remarquer ma mauvaise humeur:

-Ne te vexe pas ma belle.

-C'est moi que t'appelles comme ça?! je crie sur un ton légèrement trop agressif.

Ashley WilliamsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora