Chapitre 18 - Together

1K 81 7
                                    


_Écoutez moi tous ! Déclara Simon qui prenait les choses en mains. Markus va vous donner des coordonnées. Le lieu où ce situe l'église, est de l'autre coté de la ville. Il va donc falloir la traverser. Il y aura des gardes à l'affût du moindre mouvement dans les rues. Mais... nous n'avons pas d'autres endroits où aller. Nous n'avons pas d'autres choix.

_Je sais que vous êtes perdu et terrorisés. Mais les humains vont revenir bien plus nombreux, nous ne pouvons pas rester ici. Ajouta Markus qui c'était positionner aux cotés de son ami.

_Il vous faut former des petits groupes et traversé la ville discrètement.

_Ce serra tout... Bonne chance mes amis.

Les deux androïdes tournaient le dos à l'assembler. C'était encore une mission dangereuse. Mais ils n'avaient pas le choix. Ils étaient bloquer ici. Leur seul option était de rejoindre le Nord-Est de Détroit.

_Tu à entendu ça ? Chuchota la jeune femme.

Connor caressa du bout des doigts l'objet métallique qui transperçait la chair de l'épaule de Melanie. Il n'était pas médecin, mais il était assez évoluer pour comprendre que lorsqu'il retirerait le morceau de métal, elle se viderait instantanément de son sang. A moins de lui poser un garrot pour stopper l'hémorragie. Mais il n'avait pas le temps. Il ferait ça lorsqu'ils serrons en lieux sûr. Un frisson le transperça pour la première fois et il resserra le corps frêle contre lui. Il remonta sa main jusqu'à la tête de Melanie et délicatement retira quelques mèches brunes couverte de sang, venu se coller sur son visage. Il put distinguer la couleur soutenue dont se teintaient ses joues.

_Il va falloir qu'on parte. Tu peut te lever ?

Elle se détacha de ses bras et dans un effort elle se remis sur pied. Elle vacilla, ses jambes étaient engourdis par le froid. Mais elle se remis immédiatement droite.

Connor se hissa avec souplesse sur ses jambes à son tour, attrapa sa main et enlaça des doigts au siens. Elle se retourna vers lui, un petit sourire plissant ses lèvres rosées.

_On reste ensemble quoi qu'il arrive. OK ?

_Évidement. Je ne te laisse plus tomber Mel.

La jeune femme pencha la tête sur le coté et le regarda droit dans les yeux. C'était la première fois que Connor la tutoyais et surtout l'appelait par le diminutif de son prénom. Elle n'était plus certaine de rien... Mais quelque chose l'avait changer. Il semblait différent... Et pourtant, il restait le Connor qu'elle avait toujours connu.

Elle eut envie de se blottir contre lui, pour s'assurer que quoi qu'il advienne ils resteraient ensemble, qu'il la protégerait de tous les malheurs du monde.

Elle aurait voulu lui dire tout ce qui lui passait par la tête à ce moment. Elle avait affronté la souffrance et la mort pour le retrouver. Pourtant à cet instant elle se sentait beaucoup plus forte que jamais. Elle ne pouvait mettre aucun mots sur ce sentiment. Elle voulais juste lui dire à quel point elle tenait à lui. A quel point elle l'aimait. Et toutes les autres raisons insensées qui fond battre son cœur pour lui. Pour cet androïde.

Pourtant elle n'ouvris pas la bouche, ne broncha pas. Se contentant de garder les yeux rivés sur la jeune machine.

_On y vas.

_Oui.

*****************************

10 Novembre 2038 _ Centre ville de Détroit - 00h42


Ils avançaient à petit pas précautionneux entre les voitures laissés à l'abandon. Ils avaient croisés que très peu de gardes jusqu'à maintenant et continuaient à passés inaperçus. A vrai dire, Connor avait calculez le chemin le plus rapide mais aussi un des moins dangereux pour ce rendre jusqu'à l'église abandonnée.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Where stories live. Discover now