Dernier jour de (longues) vacances

12 1 0
                                    

Profiter. Tel est le verbe que je récite depuis ce matin. Nous sommes le dimanche 2 septembre, demain ce sera la rentrée scolaire. La vingt-cinquième pour moi, ce grand moment où d'après l'opinion publique, je commence à travailler (oui j'ai suffisamment glandé pendant 2 mois après tout) !

Mes vacances n'ont pas été si tranquilles qu'elles en ont l'air. Outre ma vie de famille, le ministère nous envoie, par Facebook (heureusement que j'ai un compte finalement) et non plus par mail, les nouveaux programmes. "Oui bah tou'te façon il reprennes tjrs les mêmes cours ces fainéants" peut-on lire dans les commentaires. J'en suis peut-être à ma vingt-cinquième année scolaire, mais j'ai du tout revoir. De plus, j'enseignerai désormais au collège et au lycée, contre le collège uniquement avant. Je n'ai donc pas repris les mêmes cours et exercices puisque j'ai dû les créer (ou les retravailler) pour la plupart.

Passons, ce n'est que le quotidien d'une personne qui travaille après tout ce que je vous raconte. Demain, je dois me présenter au lycée à neuf heures pour accueillir ma classe de seconde. Le matin sera consacré aux grands discours que les élèves n'écouteront pas tandis que l'après-midi sera consacré aux "activités d'intégration". Je ne sais toujours pas en quoi cela consiste. Pour tout dire, je n'ai pas cherché à rencontrer les responsables. On verra bien !

Il est vingt-trois heures, mon épouse me conseille de me coucher. Mon fils de seize ans dort déjà (encore plus fainéant qu'un prof décidément). Finalement, après avoir tracé mes derniers triangles et fait mes derniers calculs sans chiffres que les élèves ne comprennent jamais, je décide d'aller me coucher.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Et ça recommence !Where stories live. Discover now