Prologue

6 0 0
                                    

Il faisait froid très froid comme presque tous les jours dans cette grotte et comme tous les jours un garde insomniaque surveillait cette prison souterraine.

Mais pour une fois il avait de la visite même si ça ne se passait pas très bien ...

Le garde , un homme grand et corpulent en armure, faisait face à une jeune fille d'à peu près dix ans plutôt maigre, malgré sa taille elle criait assez fort pour faire taire le garde

- Je me répète pour la dernière fois JE VEUX VOIR MA MÈRE !

- et je me répète j'ai reçus des ordres et tu ne peux pas voir ta mère !

La gamine entendit la voix de sa mère dans sa tête

" Pars ma fille revient demain je m'occupe de ce stupide gardien bonne soirée ma fille"

L'enfant prit une mine boudeuse puis résignée et quitta la salle elle remonta pendant plusieurs minutes le tunnel sombre qui menait à la prison avant de s'arrêter dans une petite grotte où elle avait poser ses affaires. elle se roula en boule sur le sol et s'endormit presque aussitôt.

Au niveau de la prison le garde venait de se rasseoir lorsqu'il entendit la femme lui murmurer quelque chose

- tu sais parfaitement que ta magie ne peut traverser ces barreaux sorcière !

 C'est la que tu te trompe stupide humani

Elle prit une voix suave douce et regarda le gardien de façon très sensuel.

- Approche mon bien-aimé libère moi et nous serons heureux jusqu'à la fin des temps ...

Le gardien sortit ses clés ,déverrouilla la grille qui la maintenait prisonnière, et il reçut un couteau en plein cœur.

- Tu va connaitre la vie que j'ai vécu ... Dans les limbes !

Il mourut laissant une mare de sang, la femme explosa de rire et se pencha sur le cadavre récupérant son sang et bizarrement des os. une fois sa macabre besogne accomplie elle se releva retourna dans sa prison et creusa la terre au fond de sa cellule où elle récupéra un petit sac de velours rouge et noir qu'elle mit à son cou, puis elle prit le même chemin que sa fille avait prit quelque heure plus tôt.

- Décidemment l'envoûtement est vraiment la meilleure forme de magie que j'ai pu créer pour me sortir de cette prison, heureusement qu'il était amoureux le gros et maintenant ses pouces sont à moi et ton âme est bloquée près de moi très cher gardien.

Lorsqu'elle arriva dans la grotte ou se reposait sa fille elle vit un colosse qui étranglait sa fille en la portant.

- Toi l'affreux tu a deux secondes pour lâcher ma fille ou je t'étripes !

La créature tourna la tête et vit la femme qui se tenait entre lui et la sortie elle avait un couteau dans une main et une paire de ciseaux dans l'autre. Il eut soudain l'air terrifié il lâcha la jeune fille qui tomba au sol avant de s'évanouir et se jeta à genoux devant la femme.

- Dame Elodie, Je vous prie de m'excuser j'ignorais qu'il s'agissait de votre fille je pensais que c'était la fille du gardien, par pitié ne me faites pas de mal je vous ai longuement servi j'étais vos yeux sur et sous terre. Il se mit à sangloter.

Ce fut le tour d'Elodie de l'étrangler en le portant.

- Si tu m'avais réellement servi fidèlement durant toutes ses années tu aurais su que je ne supporte pas les supplications ! De plus tu as osé t'en prendre à ma fille et ça c'est inacceptable.

- Je ferait tout ce que vous voudrez par pitié !

- De toute façon tu ne survivrais que peu de temps ce monde court à sa perte les changeurs le détruiront bientôt pour tenter de me tuer.

- Mais pourquoi ? Comment les sauveurs de ce monde pourrait détruire ce monde ?

- Personne ne sauras jusqu'à ce qu'il soit trop tard !

Sur ces mots elle lui trancha la gorge.

Puis Elodie allongea sa fille la tête sur ses jambes attendant son réveil, la petite dormi pendant plusieurs heures et sa mère chantonnait dans une langue incompréhensible.

- Je suis désolé mère j'ai manqué de vigilance, fit la jeune fille en pleurant.

- Ne t'inquiète pas ma fille je savais que cette créature trainait par ici mais il me fallait le tuer alors qu'il était occupé ailleurs tu m'a fourni cette occasion.

Une forme blanche apparut il s'agissait du fantôme du gardien.

- Pourquoi faites vous cela nous savons tout deux que cette créature vous servait. fit le gardien en voyant le cadavre de l'atroce créature.

- C'est la que tu te trompes ça fait des millénaires que j'attends le moment propice pour le tuer, cette chose n'est pas mon allié voit mon passé, pauvre petit humani que tu es, j'ai été humaine autrefois mais vos stupides dieux m'ont poussées à devenir un monstre assoiffée de sang. Et cette créature était au service des dieux !

Elle amena sa fille et le spectre au fond de la grotte et alluma des chandeliers qui était disposé autour d'une étendu d'eau noire.

- Réveille toi , Ô lac des âmes perdues, qui révèle chaque chose en ce monde, montre moi l'histoire de Lamia, Princesse de Libye.

Elle sortit un poignard de sa robe, se coupa la main et versa quelque goutte de son sang dans le lac.

Dès que la dernière goutte de sang tomba dans le lac il se mit à rougeoyer et à tourbillonner lorsque le calme revint à la surface du lac il ne reflétait plus la grotte et les trois occupants mais on voyait clairement un immense palais et une salle du trône somptueuse ou trois personne siégeait. Un roi bedonnant riait sur son trône puis se tournait vers sa femme, une femme maigre et à l'air sévère. Le troisième trône était celui de la princesse Lamia. Le gardien retint un cri d'effroi. Elodie était la princesse Lamia.

- Et oui Deanna ta mère était, il y a très longtemps, la fille unique du couple royale de Libye.



Elodie, la face cachée de l'AntiquitéWhere stories live. Discover now