Secret de famille

3 1 0
                                    


J'ai écris cette petite et courte nouvelle pour un concours d'écriture, thème libre,  il y a déjà de ça plusieurs années, à mon lycée.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Jeune avocate dynamique récemment mutée près de Marseille, j'étais l'heureuse épouse d'un bel homme blond, aux grands yeux verts, Edward, lui aussi avocat. Moi-même, j'avais de longs cheveux châtains et de beaux yeux azur. Après notre mutation, Edward et moi avions trouvé un joli manoir de caractère près de la plage. Les meubles anciens, les grandes portes fenêtres, les lustres en cristal, le grand escalier, la grille en fer forgé et la grande cheminée de marbre, tout nous plaisait. Derrière la maison, il y avait un jardin, avec de superbes écuries, et au-delà, on apercevait notre petite plage privée longée de falaises.

Un jour, j'aperçus une jeune fille vêtue d'une longue robe bleue, blanche, et argent qui jouait au golf sur notre terrain. Elle semblait nerveuse, et au bout d'un moment, elle frappa si fort la balle que celle-ci s'envola dans les airs, et ne redescendit pas. J'entendis alors un bruit de vitre brisée et des pleurs qui semblaient provenir du grenier. Inquiète, je montai précipitamment les escaliers, et découvris une poupée ancienne tenant dans ses bras une licorne. Elle était revêtue d'une longue robe bleue, blanche, et argent qui pleurait, la balle à ses pieds. La balle avait probablement remis en marche un vieux mécanisme, mais je ne trouvai rien en examinant la poupée. Curieux...

Cet incident me trotta un moment dans la tête, mais je l'oubliai bien vite, car je m'étais proposée pour organiser une réception en l'honneur du 14 juillet pour les enfants du voisinage. Je rentrai donc chez moi bien vite, et commençai les préparatifs. Tout d'abord je sortis les feux d'artifice de leurs cartons, puis ma meilleure amie Lisa arriva. Nous préparâmes des petits jeux pour amuser les enfants avant le feu d'artifice et le défilé. Bien sûr, si j'avais pu prévoir ce qui allait se passer, je ne me serais pas proposée pour cette soirée. Donc voilà, il était 17 heures, et les enfants accompagnés de leurs parents allaient arriver. Pour commencer, Emma et Jérémy arrivèrent suivis d'Estelle, de Raphael, de Gabriel et d'autres enfants. Ils débutèrent par les chaises musicales et le jeu de la pomme. Ensuite, je leur proposai d'aller au buffet.

Mon mari, Edward, avait à me parler ; nous sommes donc sortis sur la plage. Il faisait une chaleur torride et moite, comme s'il allait arriver un malheur. Oui, c'est cela, un malheur planait dans les airs, j'en étais certaine. Nous longions les falaises quand j'aperçus une forme étrange dans la mer. J'écarquillai les yeux et je fus stupéfaite. J'essayai d'attirer l'attention d'Edward mais il n'était plus là. Je m'avançai alors vers la plage, ôtai mes sandales compensées, et commençai à entrer dans la mer. Et là, je vis une chose extraordinaire, telle que j'eus du mal à en croire mes yeux. Une vague silhouette sortit de l'écume enveloppée d'une sorte de fumée blanche. Elle disparut aussitôt. Je crus avoir rêvé, et je retournai dans le jardin toute chamboulée. J'annonçai à mes hôtes que j'avais la migraine et que je montais m'allonger un moment. Je suppliai donc Lisa de diriger les opérations, ce qu'elle accepta, et je montai précipitamment dans ma chambre. Une fois au calme, malgré le léger brouhaha venant du bas, je me mis à réfléchir sur cette étrange apparition. Etait-elle réelle? Je m'endormis un petit moment.

Quand je me suis réveillée, je n'avais pas encore les idées très claires. Je chaussai mes chaussures et descendis. Plus d'enfants dans la maison, ils devaient être en train d'assister au défilé. Je jetai un petit coup d'œil au miroir. J'entendis des rires venant de la plage, et j'étais en train de rejoindre les enfants, quand j'entendis un cri strident, déchirant l'air. Je me mis à courir le plus vite possible vers l'endroit d'où parvenait ce hurlement. Quand j'arrivai sur la plage, je trouvai un attroupement autour d'une forme allongée par terre. Je poussai un petit cri de surprise, et m'aperçus avec horreur qu'ils étaient autour d'un cadavre, celui d'Emma. Mais le plus étrange, c'était que sa jolie robe violette assortie d'une ceinture dorée et agrémentée de sandales, elles aussi dorées, avaient disparu. Elle était vêtue en tout et pour tout d'un drap de lin blanc. Mais que se passait-il ? Je l'avais pressenti qu'un malheur allait se produire, et il s'était produit, mais cette fois j'aurais souhaité me tromper évidemment. Je pensai aussitôt à la forme blanche et brumeuse dans la mer, et je me promis d'en parler à Lisa. Mais d'abord, en premier lieu, je devais appeler la police, ce que je fis. Et comme bouquet final, Edward était introuvable.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 15, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Quelques petits coups de plumesWhere stories live. Discover now