chapter10

106 5 10
                                    

d'Artagnan réfléchissais à la réponse que lui devait Hortense cette jeune femme qui trouvait impressionnant grâce à sa force de caractère il repensa à sa première rencontre avec la jeune fille . Il l'avait d'abord trouver étrange que faisait une femme déguise en homme à les espionne puis il l'a découvert . 

Elle est son rêve c'est pour cela qu'il lui a proposé de venir avec lui à Versailles peut-être que le capitaine de Tréville accepterais de lui apprendre comme il a appris.

Où que lui même lui enseigner il était bien à ses côtés .

Mais si la jeune femme venait à refuser il ne pourrai que se blâmé de ne pas avoir insisté .

Il se dirigea vers son cheval  qu'il abordait avec un air fier et heureux
Il l'avait eu lorsque le roi la déclaré capitaine de la garde rapprochée de sa Majesté le Roi de France .

Il carresa l'encolure de son cheval avant de fixer son regard dans les yeux  de l'animal un bruit l'extripa de ses pensées il lâcha alors Luky avec délicatesse afin de ne pas faire peur à son cheval et vus la robe de mousseline que portai Hortense  par terre Hortense était debout sur son cheval entrain d'essayer de la mettre au galop .

d'Artagnan : Hortense Vous aller vous faire mal arrêté .

Hortense : Ne me dérange pas ...

Sur ces paroles Hortense sortir un mousqueton de la sacoche accroché à son bassin la saisie et mit Athéna au galop elle sauta sur la croûpe d'Athéna ( la croûpe d'un cheval c'est l'arrière au niveau de la queue )

Athéna se dirigea tout droit vers un arbre à ce moment là d'Artagnan venait de retenir sa stupéfaction Hortense venait d'atterrir sur la première branche d'un arbre avec grâce  et délicatesse ce qui prouva que ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela .

Elle brandit son épée vers le ciel et frappa les épouvantail qui lui servait d'adversaires elle continua ainsi une Bonne heure avant de s'arrêter à cause de la fatigue qui se ferait ressentir. Athéna qui était allé se ballader comme à son abitude lorsque Hortense s'entraîne il ne fallut à Hortense que de sifflet avant de voir sa juments ruisselant d'eau couverte de boue et de sable . 

Hortense : tu es tout salle , ma belle ne t'inquiètes pas je vais te nettoyer .

Pour seule réponse la jument Ehnie

d'Artagnan : Tu as Besoin d'aide , pour nettoyer Athéna .

Hortense : Oui  bien sûr un petit coup de main  ne serai pas de refus .

d'Artagnan : Hortense j'ai tout Vus...

Hortense : De quoi parle tu ??

d'Artagnan : ne fait pas l'innocence je t'ai vu on en parlera après allons nettoyer Athéna .

Femme je deviendrait Mousquetaires (Pause )Where stories live. Discover now