[Partie 1]

1K 68 99
                                    


??? (1) : Prêt ?
??? (2) : Oui oui ! J'ai même pris de quoi prendre des notes !
??? (1) : Super ! Alors c'est parti !
??? (3) : Hey attendez moi je veux la raconter avec toi !

L'histoire que je- enfin nous allons te conter se passe dans un lointain village anglais durant les alentours du Moyen-âge. Celui-ci accueillait monstres et humains, et c'est ici qu'un monstre de nature plutôt malchanceuse avait décidé d'habiter. Non loin de là, plus précisément dans la forêt au abord du village, vivait un peuple composé uniquement de vampires, créatures assoiffées de sang pour certains, créatures inoffensives pour d'autres. C'est ici que vivait un vampire bien plus spécial qu'il n'en avait l'air, que ce soit par son air mélancolique que par son rang. Je pourrais continuer ici mais trêve de bavardage, voici le récit de cette rencontre banale devenue vitalement mortelle.



C'était une matinée comme une autre pour Encre, modeste peintre français installé dans un simple village anglais. Il y habitait depuis plusieurs années déjà, et même s'il comprenait parfaitement cette langue, il n'arrivait point à la parler, malgré tout les efforts possibles et inimaginables. Mais il se débrouillait, il peignait, vendait ses toiles, et cela lui suffisait amplement pour vivre. Une vie des plus tranquille, mais seulement en apparence. En effet, lorsqu'il vivait encore en France, sa vie était plutôt agréable, mais lorsque sa mère fut tuée par un vampire vivant non loin de chez eux, son père n'eut qu'une idée en tête : la venger. Mais même si Encre était détruit de l'intérieur, il refusait d'accepter les idées de son père : leur rendre la monnaie de leur pièce ne servirait à rien. Et à partir du jour où il avait eu le courage de dire le fond de sa pensée à son paternel, celui-ci l'avait renié, le disant indigne d'être son fils, et l'avait ainsi chassé du foyer familial. C'est à ce moment là qu'il s'était installé en Angleterre, et qu'il avait commencé à peindre. Peindre pour exprimer les émotions qu'il n'avait jamais pu dire à voix haute. Peindre pour oublier la douleur de la perte de deux parents en si peu de temps. Comme quoi le destin pouvait être cruel quand il s'acharne sur quelqu'un. Mais la vie continuait, il le fallait bien. En déménageant de pays, il espérait changer de vie, passer à autre chose. Ce qu'il s'efforçait à faire. Tout ça pour dire que même ici, les choses n'ont pas été très facile pour lui : le village l'ayant accueilli n'appréciait guère les étrangers alors certains malins s'amusaient à lui faire des misères. Et pour être honnête, il aurait jeté l'éponge depuis longtemps s'il n'avait pas eu l'aide d'Azure et d'Eterna. Deux gardes, ses deux seuls vrais amis. Azure était un squelette plutôt du genre surexcité, contre la violence gratuite alors qu'Eterna était plus réfléchie, mais aussi plus dure et plus... impitoyable. C'est d'ailleurs ce qui lui valu le titre de chasseuse de vampire. Ces deux là étaient toujours présent pour l'aider, chacun à leurs manières.



Eterna/Azure : Bonjour messire Encre ! Comment allez vous ?

Encre : Oh, bonjour vous deux ! Bien et vous ?

Azure : Très bien ! Les affaires ?

Encre : Comme d'habitude, j'ai un intéressé une fois toute les heures sauf qu'il n'achète rien... Mais bon ! Et vous votre chasse au vampire se passe bien ?

Eterna : Pas vraiment, on stagne un peu en ce moment. Leur demeure reste introuvable et ça a le don de m'énerver ! En parlant de ça, faite attention, des rumeurs courent comme quoi un vampire s'amuserait à se promener au village. Si vous voyez quelqu'un de suspect dites-le !

Encre : Vraiment ? Très bien alors merci de m'avoir prévenu.

Azure : De rien c'est normal ! On va devoir y allez à la prochaine !

Une rencontre banale devenue vitalement mortelle [FanFiction Vampireverse]Where stories live. Discover now