Chapitre 1

11 1 3
                                    

Comme tout les jeudis après-midi, juste après le repas, avec Inès, nous allons en cours de littérature anglaise, étant l'un des seuls cours que nous avons en communs, au commencement du cours, nous écoutions attentivement le prof mais... Nous avons très vite décroché du cours après qu'il nous ai annoncé, tout en parlant en anglais et d'une vitesse qui nous empêche de comprendre, que nous allions travailler sur Tom Sawyer. L'heure et demie de torture venait de commencer... Pour ne pas nous endormir durant ce cours, Inès et moi avons commencé à discuter, dans un premier temps, nous avons parlé de sujets du quotidiens, des cours, de nos notes de bac blanc, des profs que nous apprécions et que nous détestions, de nos copains. Puis nous avons commencer à dérivé sur des sujets qui nous passionnaient autant l'une que l'autre, c'est à dire le sujet manga/anime. Tout en restant discrète le plus possible, nous rigolions et débattions sur certains moments de nos mangas favoris. Cela me fit le plus grand bien, mon moral avait prit un sacré coup depuis que mon grand-père est mort... Mais elle arrive à me remonter le moral facilement et au bout de quarante-cinq minutes d'ennuie en littérature que nous essayions d'animé le plus possible, Inès me proposa de nous éclipser le plus discrètement possible du cours. Habituellement j'aurai refuser mais j'avais besoin de prendre l'air donc j'ai accepté sa propositions. Nous sortons de la classe en faisant en sorte de ne pas nous faire surprendre par le prof qui était en train d'écrire la correction du travaille que nous avions à faire au tableau. Une fois dehors, nous soupirons de soulagement car nous avons réussi à ne pas nous faire prendre par le prof et nous sommes enfin libre!!! Mais quelques me frappa aussitôt, les couloirs du bâtiment A sont totalement vide, aucun élève pourtant les salles de sciences sont toute prise à cette heure-ci et certain laisse la porte ouverte et des élèves traînent dans les couloirs en attendant leur cours mais là... C'est totalement désert... Tant mieux! Cela va nous faciliter la fuite si le prof se rend tout d'un coup compte que nous avons disparue. Nous faisions donc le moins de bruit possible afin de ne pas se faire repérer et nous arrivons au niveau du hall du bâtiment mais la discrétion ne fut que de courte durée. En effet, le portable d'Inès sonna et cela résonna dans tout le bâtiment... Dans un premier temps j'écoute et reconnais la sonnerie de mon amie, c'est le premier opening de Dragon Ball, c'est à dire "Cha la Head Cha la" du groupe Flow. Un groupe japonais que j'affectionne beaucoup comme les Babymetal mais je me rend vite compte que nous nous sommes faite repérer... Super! Génial la discrétion!

-Merde! dis dans la précipitation.

J'attrape le poignet de mon amie métisse puis je me suis mise à courir le plus vite possible en espérant qu'Inès arrive à me suivre. En tout cas, elle ne se débattait pas et m suivait sans difficulté à ce que j'ai pu voir à ce moment là. Durant notre course effrénée, elle arriva à émettre quelques mots dont l'étonnement fût directement perceptible dans le timbre de sa voix.

-Mais... Mais je comprend pas! Il était éteind pourtant. 

Nous nous éloignions de plus en plus du bâtiment A et nous nous retrouvons alors au niveau du coin fumeur aménager depuis la mise en place du plan vigipirate, pas très loin des terrains de baskets qui se trouve derrière le bâtiment C. Une fois sûre d'être assez éloigné de cette maudite salle de cours, je m'arrêta pour reprendre mon souffle, je n'avais jamais couru aussi vite de toute ma scolarité au lycée voir même de toute ma vie... J'ai essayé tant bien que mal de reprendre rapidement mon souffle pour pouvoir répondre à ce qu'elle m'avait dit sur le trajet même si j'ai tout de même tenter de lui répondre pendant que je reprenais ma respiration.

-C'est... C'est quand même... Bizarre... T... T'es pas fait... Un... Un mauvais geste... Qui... Qui aurait... Pu... l'al... l'allumé?... Pfiou!

J'ai soupiré un grand coup en attendant que mon amie métissée me réponde, qui, à ce moment là, j'ai trouvé, se faisait attendre. Elle semblait essayer de se remémorer ce qu'elle avait bien pu faire durant les dernières heures mais ne semblait pas convaincue par cette explication et la question que je lui avais posé... Mouais... Pourtant c'était l'explication la plus probable... Ou alors quelqu'un aurait essayé de lui prendre discrètement mais cette personne n'aurait pas réussi et l'aurait allumé à ce moment là... Non... Je pensait pas non plus... C'était franchement débile cette explication... En plus, je n'avais encore jamais vu de voleurs au lycée en trois ans donc je pouvais écarté cette possibilité-ci... Elle a fini par enfin formuler un réponse à mes précédents propos.

-Non! Il est resté dans la poche de ma veste et je ne l'ai pas regarder de l'après-midi! Je ne comprend vraiment pas...

-C'est bizarre ça... Hum... dis je.

Intriguée, j'ai fouillé dans mes poches puis dans mon sac à la recherche de mon téléphone afin de regarder si ce n'est pas mon portable qui aurait fait une mauvais manipulation tout seul et aurait appelé Inès, dont l'allumage du portable reste encore un mystère. Quand je l'ai enfin trouvé dans mes affaires, j'eu du mal à le sortir à cause du foutoir dans mon sac de cours... Une fois en main, j'ai essayé de le sortir de la veille en tapotant sur l'écran mais sans succès, jusque la, rien d'étonnant, mon portable à quelques bugs, donc j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche mais rien ne sa passa... Ben mince... Il n'avait peut être plus de batterie... Mais cela m'as tout de même étonné car il était à environs 80% de sa batterie il y a une heure... De plus en plus étrange... J'ai de nouveau tenté de l'allumer mais toujours rien... Comment ça?! Dites moi pas qu'il vient de rendre l'âme?! Oh non! Tout mais pas ça... Je ne voulais pas qu'il me lâche comme ça... Je me serai fait tuée par mes parents... Puis j'ai fini par dire à Inès:

-Bon... On dirai que j'ai le problème inverse du tiens... Mon téléphone était allumé dans mon sac et là, je viens de le retrouver éteint et pas moyens de le rallumé...

Elle m'as regardé puis a pris mon portable et a tenté tant bien que mal de le rallumé mais apparemment, elle n'y était pas non plus arriver... Elle me regarda de nouveau avec, dans son regard, une pointe de curiosité, je croyais, puis avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, elle m'interpella:

-Attends! Je vais voir qui a essayé de m'appelé.

Je l'ai vue sortir son portable qu'elle avait prit soin de ranger dans la poche de sa veste un peu plus tôt et pendant ce temps là, j'ai croisé et espéré tellement fort que ce ne soit pas moi qu'elle avait dû le remarquer mais ne m'avait rien dit... Elle a longuement cherché dans son cellulaire l'application d'appel puis regarder dans son historique d'appel avant qu'elle ne se bloqua sur ce qu'il y avait sur l'écran... J'étais curieuse de voir le numéros mais je n'ai pas osé regarder au dessus de son épaule... Mais elle a fini par s'exprimer avec étonnement.

-Tiens, c'est étrange ça...

-Qu'est ce qu'il y a? dis avec un peu d'appréhension dans ma voix.

-C'est la première fois que je vois ce numéros... me répondit-elle en me tendant son cellulaire.

J'ai saisit le smartphone de mon amie puis j'ai observé ce qui était affiché sur l'écran, j'ai vu le numéro... Et je n'ai absolument rien compris... Il était essentiellement composé de chiffres et de symboles incompréhensibles... On aurai même dit que c'était le premier numéro de ce style à circuler... De plus en plus étrange... En relevant les yeux du portable, je fis par à mon amie de mon incompréhension en accompagnant avec ces mots:

-J'arrive même pas à comprendre ce que c'est...

Comme une sorte de toc, ou d'habitude, je ne sais plus vraiment, je me suis mise à observer autour de moi et ce que j'ai vu à ce moment là m'avait glacé le sang... La tournure que prenait les événements ne me rassurait guère... En effet, j'ai pu remarqué pendant mon observation que le lycée changeait peu à peu pour faire place à un monde plus sombre qu'habituellement... Mais Inès me sortit rapidement de mes pensées en me disant:

-Heu... Regardes... Je pense qu'il a laissé un message vocal... Et puis... Je rêve ou le lycée est en train de disparaître...?

Je pu sentir une pointe d'inquiétude dans sa voix... Elle est dans le même état que moi... Au moins, on va pouvoir se rassurer l'une l'autre... Comme dans les films d'horreur... Un énorme frisson m'a parcouru le corps, cela n'échappa pas à mon amie... Bon... Luna! Ressaisis-toi! Dis quelque chose! N'importe quoi! Et j'ai donc finit par dire ceci:

-Tu ne rêves pas... Et... écoute ce qu'il te veut. Oublies pas de mettre le haut parleur également.

-Très bien. me répondit-elle.

Je l'observa composer le numéro de sa boite vocal et mettre le haut parleur. Le message se lança après une petite manipulation rapide et, en fond, nous entendions des grésillements durant plusieurs longues secondes, puis enfin, une voix étrange et rauque se fit entendre, prononçant des mots inquiétant.

"Quiconque recevra ce message mourra accompagné de son camarade s'il se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser son téléphone. Dans le cas contraire, vous mourrez seul."

Puis de nouveau, des grésillements résonnèrent avant que la voix de la messagerie vocale prenne le relaie... J'était totalement figée... Incapable de dire quoi que ce soit dans l'immédiat...

L'élue des cieuxWhere stories live. Discover now