L'homme Casqué... (Chapitre 3)

14 0 5
                                    

Je déposai mon vélo tranquillement au beau milieu de la route, sous peine de le frustrer ou de le perturber encore plus que ce qu'il pouvait déjà l'être.... Il était complètement fou de braquer une arme comme ça pour un truc aussi débile!!!!! Il avait pris quoi ce matin?

Je déglutis en silence. Mon front perlait de sueur. L'homme casqué se mit à se moquer. Il riait comme un fou puis, d'un coup se tu. Il semblait parler à lui-même. Il se persuadait de se taire? Je voulais rentrer, maintenant.

"Chut chut chut, Non, pas maintenant je... ET PUIS MERDE!!!!!"

Il tira dans le vide, ce qui alarma les gens du coin et les personnes en voitures, qui n'osaient ABSOLUMENT pas de bouger leur bagnole loin d'ici. Ce mec était taré.

"ÉCOUTE!!!! TU CROYAIS PEUT-ÊTRE QUE J'ALLAIS TE LAISSER PASSER, HEIN!??? APRÈS M'AVOIR EMMERDER!!! MOI!!!! TU TE CROIS POUR QUI, POUR QUI????!!!"

Il me pris par les cheveux, collant son arme sur ma tempe. Il se donnait une vrai allure de yakusa, ça marchait plutôt bien. Je tremblai, mais me résignai à paraître impuissant. Je restai droit malgré la peur, du mieux que je le pouvais. Mes yeux refusaient de voir ce spectacle d'humiliation et ma bouche n'arrivait tout simplement pas à prononcer un simple mot.

"TU T'APPELLES COMMENT???!!! ALLEZ FILE TON NOM QUE JE PUISSES.... te retrouver où que tu sois."

Murmurant la fin sa phrase à mon oreille, le psychopathe ne se gênait pas de me fouiller, comme pour une inspection dans un aéroport. Ma réponse, qui fut composé de mots tous bafouillés, eu comme effet de lui donner une autre raison de s'enrager.

Il relâcha ma crinière et pris avec violence mon sac. Je le regardai jeter et voler toutes sortes de choses dans celui-ci. Ce qui l'ennuyait royalement finissait sous sa semelle: en crêpe hideuse. Quel enfoiré de première! Comment j'allais retrouver ma figurine collector maintenant!!!! Je ne pus échapper une larme de couler le long de mes joues. C'était affreux. Ça m'apprendra une chose....de ne jamais transporter de choses précieuses dans un sac.

 D'autres coups de feu s'étaient prononcés.

 J'eu un lèger sursaut, accompagné peu après d'un grand frisson. Mon Skylander avait tenu à la chaussure, mais pas au pistolet. Un sanglot profond commençait à prendre scène. Je me devais de me calmer, ce n'était pas le temps d'être faible face à ce genre de types. Qui sait ce qu'il ferait par la suite???

"AH! T'as vraiment des goûts de chiotes, mec!! Alors... hum... TA-DAH!!!! Une pièce d'identité? Ton nom c'est JÉSÉ? C'est vraiment laid, tes parents devaient être bourrés pour sûr!"

"Et toi alors? Ta tête s'est complètement FRACASSÉ contre le mur quand t'étais petit pour avoir à te cacher la gueule avec ce casque... pour sûr."

Il tira.

Mes yeux étaient en dehors de leurs orbites. Je me suis retourné, pour voir un homme de quarantaine tombé au sol, derrière moi . Il avait tenté de tirer sur lui afin de sauver notre peau, pendant qu'il était "distrait". Ce mec était attentif à tout, on était ses otages et moi, son petit jouet.

Je tremblai et baissai la tête comme signe de soumission. Soumission??? Et merde, je n'aurais jamais cru devoir vivre ça un jour! Il continua de regarder ma carte d'identité. Qu'est-ce qu'il regardait en particulier!!???? Jeysay Mike, 15 ans, sexe masculin, née le 4 Avril 2004!!! Qu'est-ce qu'il me voulait à la fin!???

Après quelques minutes, il me regarda, re-regarda la carte, me zieuta de nouveau, vice-versa, jusqu'à ce qu'il soit convaincu d'une certaine chose. J'étais dans l'incapacité de comprendre sa réaction, je n'aurais jamais imaginé ça.

Le Voyageur Des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant