« Hyunjin.
Je ne sais pas comment commencer cela. C'est bien la première fois que j'ai à faire telle chose. Alors ne m'en veux pas si c'est un peu brouillon. Enfin je dirais même... Ne m'en veux pas tout court. Ne m'en veux pas si ce que tu lis te déplaît. Si même ça te dégoûte. Sache que je n'ai rien contrôlé de tout ça.
Quand cela a t-il commencé ? Peut-être bien dès le premier jour. À vrai dire, je l'ignore. Ta beauté m'a subjuguée. Tu avais l'air si irréel. Tu le sais n'est-ce pas, à quel point tu es magnifique ? Tu sais l'effet que tu peux faire sur les personnes qui t'entourent ? Je n'y ai pas échappé.
Dis toi que j'ai moi-même été bien trop idiot pour me rendre compte de tout ça. C'est Felix qui me l'a dit. Et c'est à ce moment que ça m'a réellement sauté aux yeux. Après tout, c'était si évident. Pour quelle autre raison aurais-je pu développer cette sorte d'addiction à ton égard ? Pour quelle autre raison aurais-tu pu jouer ainsi sur mes humeurs ? Ta simple présence me rendait heureux. Ton absence me pesait plus que n'importe quelle autre. Comment n'ai-je pu le voir avant ?
Je dois t'avouer quelque chose avant tout. Si je te dévoile tout ça, maintenant, c'est un peu par égoïsme. Parce que je veux te récupérer. Revoir le Hyunjin que j'ai pu connaître. Pas celui que tu es actuellement. Ce Hyunjin au regard éteint, au teint blafard. Ce Hyunjin qui se ruine la santé avec toutes ses cigarettes. Ce Hyunjin qui disparaît sans cesse, je ne sais où. Ce Hyunjin inconnu. Tu vas mal n'est-ce pas ? Pourquoi ne me confies-tu rien ? J'aimerais tant pouvoir t'aider. Mais dans l'ignorance je suis otage de l'impuissance.
Alors voilà, je ne vais pas laisser durer le suspens plus longtemps, même si je suppose que tu as été plus rapide que moi à comprendre.
Je t'aime Hyunjin. Plus que je n'ai aimé qui que ce soit. Je suis fou amoureux. De tes expressions. De tes habitudes. De ton regard rieur. De tes lèvres pulpeuses. De ta voix envoûtante. De tes qualités. De tes défauts. De toi tout simplement.
J'ignore ta réaction et j'angoisse de la connaître. Mais je me devais de te le dire. Dans le simple espoir de pouvoir te retrouver. De pouvoir te garder.
Je t'aime, Hwang Hyunjin.Seungmin. »
Les mots lui manquaient. Il avait dû relire cette lettre trois fois avant de bien tout saisir. De bien tout comprendre. Cela lui semblait si inimaginable. Ses yeux restaient fixés sur ce prénom, inscrit à l'encre noir au bas de la feuille.
Seungmin.
Son adorable colocataire. Ce garçon débordant de joie de vivre comme jamais il n'avait vu cela. Celui qui avait débarqué dans sa vie quelques mois plus tôt. Celui qui avait tout chamboulé. La cause même de ce changement qui l'inquiétait tant. Hyunjin n'y croyait pas. Pourtant, c'était bel et bien réel. Alors pourquoi restait-il là à observer ce bout de papier noirci par les mots ?
Il avait peur.
C'était si simple et si difficile à la fois. Pouvait-il juste se jeter dans les bras de Seungmin et ignorer le reste ? Ne se concentrer uniquement que sur eux ? Cela se passerait-il si bien qu'il l'espérait ?
Non, bien sûr que non.
Parce que tout s'était déjà compliqué, deux mois auparavant.
Hyunjin s'était, à contrario de Seungmin, bien vite rendu compte qu'il éprouvait des sentiments anormaux pour son cadet. Et cela avait eu le don de le décontenancer. Aurait-il pu un jour soupçonner qu'il ressentirait cela pour un autre homme ? Son esprit n'avait eu de cesse que de se torturer. Pourquoi ? Comment ? Tant de réponses qu'il ne possédait pas.
Ça avait finit par venir. Il avait accepté. S'était rendu à l'évidence. Il l'aimait. Il ne pouvait rien contre cela.
Mais il lui était impossible de lui avouer. Quelque chose l'en empêchait, il avait besoin de l'accord de ses proches. De ses parents. Il ne faisait jamais rien sans leur bénédiction. Cela provenait de son éducation.
Alors Hyunjin avait décidé de leur en parler. Il avait confiance en eux.
Et pourtant.« Maman. Papa. Je suis gay. J'aime un homme. »
Des cris. Des pleurs.
Une cassure.
Des insultes. De la peur.
Une blessure.Ils n'avaient pas accepté de le laisser vivre son amour. Ils avaient renié son bonheur. Hyunjin se sentait faible, dépourvu de soutien.
Tout s'était dégradé.
Fumer pour combler le manque. Boire pour inonder la peine. Errer pour perdre sa souffrance.
Vainement.
Ça ne disparaissait pas.
Ça ne cessait de croître.Hyunjin était perdu.
Seul.
Abandonné.
Amoureux.Et aujourd'hui il découvrait que ses sentiments trouvaient une réciproque.
Hyunjin se savait perdu.
Plus que jamais.
Il venait de mettre la main sur quelque chose d'unique.Il faut toujours se perdre pour trouver les plus rares trésors. Ce ne serait pas drôle sinon.
De l'autre côté de l'appartement, Seungmin ne parvenait pas à faire taire ses angoisses. Son cœur battait à un rythme effréné. Son estomac se tordait sous l'anxiété. Il ignorait si Hyunjin était réveillé. Si sa lettre avait été lue. Il ignorait ce qu'il adviendrait de leur relation. Mais c'était sa dernière solution. Pour ne pas le perdre. Une chance sur deux. Ce n'était pas rien.
Et alors que son cerveau menaçait d'exploser sous tous les questionnements qui menaient l'assaut contre lui, la porte de sa chambre s'ouvrit. Son souffle se coupa. Parce que le doute ne pouvait trouver sa place. Cela ne pouvait être que lui. Cela ne pouvait dire qu'une chose. Il l'avait lue.
Le regard fuyant, les mains moites, Seungmin reste figé. Il n'oserait pas l'affronter. Mais qui avait dit que le choix lui était offert ? Il avait simplement pris place à ses côtés. Il avait attrapé sa main. L'avait serrée. Doucement. Comme une promesse silencieuse que tout irait bien désormais.
- Moi aussi je t'aime, Princesse.
Seungmin était heureux.
VOUS LISEZ
Dependent Love. || ʰʰʲˑᵏˢᵐ
Fanfiction« I need you to make my life happier. » Ou quand Seungmin est un peu trop dépendant de Hyunjin. mini fanfic. courts chapitres. fluff af.