Chapitre 25

1.6K 135 10
                                    

Le palais de la planète IBRA est bondé. Tout le monde est venu assister au jugement d'Enovan. Lynda se tient à mes côtés et s'accroche à mon bras de peur de me perdre dans la foule. Nous continuons d'avancer dans la cohue lorsque j'aperçois enfin mon représentant qui nous fait signe. Je le désigne à Lynda et elle sourit de soulagement avant de s'engager vers lui.

-Je vous ai gardé deux places juste devant !

-Merci beaucoup, nous répondons en coeur

Nous descendons quelques marches de l'amphithéâtre dans lequel nous nous trouvons et prenons place au premier rang. Un peu plus bas se trouve une grande scène où une chaise est posée en plein milieu, sûrement pour Enovan. Un grand bureau se dessine à côté où je remarque déjà la présence des quatre représentants de chaque planète excepté bien sûr le représentant de la la planète PIRA. Ce sont eux, les juges qui attribuons la sentence finale à Enovan.
La salle continue peu à peu de se remplir puis le silence est réclamé. Je me tortille sur mon siège, incapable de tenir en place. Je suis impatiente de voir le verdict de son jugement.

-Mesdames, messieurs, bienvenus à tous ! annonce Olivia Murrey mon ancienne représentante

-Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour le jugement d'un prisonnier dont le sort est remis en question, intervient William Jones, le représentant de la planète IBRA, nous allons débattre pour sa liberté.

-Maintenant si vous nous le permettez, reprend Olivia, procédons au jugement.

-Enovan Rivera, vous avez été condamné le 29 avril 2999 à 5 ans de prison pour meurtre involontaire. Avez vous une explication rationnelle à cet acte ?

Le visage d'Enovan se crispe et ses beaux verts fixent le sol, perdu. Il est assis sur une chaise, menotté. 

-Je n'ai en aucun cas voulu en arriver là, dit-il pour sa défense, c'était un accident.

-Pouvez nous décrire comment ça s'est passé ? Quel était le problème pour que vous en veniez à tuer un homme ?

Le silence est pesant dans la salle, on entend pas un bruit. Enovan relève sa tête vers le public et scrute la foule à ma recherche je lui souris pour l'encourager et il acquiesce. Revivre ces moments douloureux le fait souffrir mais c'est la seule condition pour qu'il obtienne sa liberté.

-Cela s'est passé lors d'une soirée, commence t-il, je sortais avec une fille et nous dansions tranquillement lorsqu'elle a soudainement quitté la piste de danse pour monter à l'étage. Intrigué par sa disparition, j'ai décidé de la rejoindre quelques minutes plus tard. C'est là que tout a dérapé.

Il prend un pause, troublé, avouer cette histoire devant toutes ces personnes doit être horrible.

-Elle se trouvait dans une chambre allongée sur un lit et....

Des larmes apparaissent au coin de ses yeux. Il se calme puis avoue dans un souffle :

-Elle était en train de se faire violer par un homme.

L'air en suspension, personne n'ose dire quelque chose devant cet aveux. La voix d'Enovan se brise, il craque et une larme roule sur sa joue pour arriver jusqu'à son menton. J'aimerai tellement courir sur la scène et le prendre dans mes bras.

-Hors de moi, je l'ai tiré par le col et l'ai dégagé de ma copine et puis nous avons commencé à nous battre. J'avais un peu bu et sous le coup de la colère je suis allé un peu trop loin. J'ai fini par le tuer. Mais ce n'était pas ce que je voulais, je ne me rendais pas compte de ce que je faisais. Je voulais simplement défendre ma copine. C'est comme ça que j'en suis arrivé là.

Les juges ne scillent pas et ne laisse aucune émotion transparaître sur leur visage.

-Vous n'aviez donc pas l'intention de le tuer ? demande le représentant de la planète ECRA

-Non, répète Enovan, je n'ai en aucun cas voulu le tuer.

-Et votre copine, enchaîne Abel Dixon, le représentant de la planète FORA, comment a t-elle réagi ?

-Elle était bouleversée, répond t-il, elle ne réalisait pas ce qui venait de se passer.

Il relève à nouveau le regard vers le public et je vois ses yeux se poser sur une personne un peu au dessus de moi. Je me retourne alors et vois une jeune fille rousse aux longs cheveux et aux yeux bleus. Elle paraît dans le même état que lui et le fixe. Intriguée par cette inconnue, je reporte mon regard sur la scène.

-Pourquoi était-elle montée à l'étage précipitamment ? demande la représentante de la planète CORA, Olivia

-Pour aller aux toilettes, je suppose, répond Enovan en continuant de regarder cette inconnue

-Bien, maintenant passons aux actes que vous avez réalisé récemment, déclare William, il paraît que vous vous êtes battu aux côtés des porteurs contre les opposants, est-ce exact ?

-Oui totalement, je ne suis pas de leur côté et ai supporté les porteurs.

-Cependant les porteurs étaient là pour vous emprisonner, cela ne vous a pas gêné d'aider si on peut dire vos ennemis. Ils vous ont quand même incarcéré.

Le regard d'Enovan se plonge alors dans le mien et l'émotion me submerge, s'il s'est allié à nous c'est parce qu'il croit en nous, en moi. Il s'est battu pour la paix, il a fait ce qui était juste quitte à se faire emprisonner par nous, il s'est dressé face à ce groupe d'opposants pour nous aider. Il m'a sauvée.

-Je savais qu'ils étaient venus pour nous attraper mais j'ai fait ce qui me semblait juste, dit-il, les opposants sont mauvais. Cela m'a semblé normal de les aider même s'ils m'ont emprisonné par la suite, je savais ce que je faisais et j'étais prêt à en payer les conséquences.

Le discours d'Enovan était touchant et sincère, j'espère que cela les a convaincus. Olivia, William, Abel et Jean, se regardent et échangent quelques mots à voix basse puis le représentant de la planète IBRA prend la parole :

-Bien, tes paroles nous ont convaincus et nous avons décidé de t'octroyer la liberté conditionnelle. Mais au moindre faux pas, tu seras renvoyé en prison.

Enovan hoche la tête avec sérieux mais je vois bien qu'il a dû mal à contenir sa joie.

-Merci beaucoup, dit-il, je vous en suis reconnaissant.

Les juges acquiescent en souriant et un garde s'avance vers Enovan pour lui enlever ses menottes. Il lève les mains en l'air en signe de victoire et la foule crie avec entrain en sa faveur. Je suis tellement heureuse pour lui, il va enfin pouvoir retrouver sa liberté. Il quitte la scène sous les éloges du public et je me précipite vers lui :

-Félicitation Enovan !

Il me sourit avec malice.

-Tout ceci est grâce à toi.

Je rougie, intimidée. Il vient ensuite saluer Lynda et Jérémy qui le félicite à leur tour pour sa libération puis j'aperçois Antoine au loin qui se dirige vers lui. Enovan paraît si heureux que cela me fait chaud au coeur. Mon représentant lui donne une tape amicale et lui glisse quelques mots en chuchotant. Je vois alors le regard d'Enovan briller et la curiosité me ronge. Qu'a bien pu dire Antoine pour attirer autant l'attention d'Enovan ?

Il s'échappe ensuite et je l'aperçois se diriger vers la belle inconnue. Enovan s'arrête à sa hauteur et commence à lui parler. Elle a l'air de le connaître mais je vois bien qu'un malaise règne entre eux. La jeune fille lui répond les yeux dans le vague et je tente de m'approcher pour en savoir plus. Mais alors que je tente de m'avancer discrètement, l'inconnue me remarque et se défile. Enovan se tourne dans ma direction et essaye de me sourire, mais je vois à bien à son expression qu'il est bouleversé. Quelque chose s'est passé entre eux, j'en suis sûre. Je lui rends son sourire, comme si de rien n'était. Mais la vérité, c'est que je meure d'envie de savoir ce qu'il se passe.

———

Bonjour à tous ! Encore un chapitre riche en émotion et rempli de révélations ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ! 💗 Et qui est pour vous cette belle inconnue ?
Je retrouve bientôt pour la suite ! 💗 A très vite. 🤗

Une vie, une destinéeWhere stories live. Discover now