Chapitre VIII Chasse le passé, il revient au galop.

9 0 0
                                    


/!\ Attention, ce chapitre peut comporter des scènes heurtant les plus sensibles /!\

- J'arrête. Dit Scott d'un air déterminé.

- Tu... quoi ? Je demande, perdue par sa réponse.

- J'arrête de me morfondre, de me plaindre, de me cacher sans cesse. Ce que je vivais jusque-là ce n'est pas une vie. Tu m'as ouvert les yeux Aurore. J'ai envie de pouvoir enfin me sentir bien, avec des gens, sans passer mon temps à me demander combien de temps ça va durer. J'ai envie de croire à tout ce que tu m'as dit. Si tu peux vraiment m'aider quand ça dérape, et que Melissa peut m'aider à maîtriser mon pouvoir, j'ai peut-être une chance de m'en sortir. Alors je compte sur vous, aidez-moi s'il vous plait.

Je souris à sa déclaration, il se décide enfin à aller de l'avant et a l'air vraiment déterminé. Je lui fais une petite tape sur l'épaule pour lui montrer mon soutien et je l'invite à nous rejoindre dans la chambre pour discuter.

- Je suis désolé de vous avoir caché mon pouvoir... ça nous aurais surement évité quelques problèmes... Commence Scott.

- Non ne t'en fait pas, nous faisons pareil, l'excuse de « Je suis télékinésiste mais je ne suis pas douée alors je n'utilise pas mon pouvoir » on la connait bien ! Rigole Melissa.

- En réalité, seule Aurore arrive à faire croire qu'elle est bien télékinésiste, elle arrive à créer une couche de glace tellement fine autour des objets pour ensuite les déplacer avec qu'on y voit que du feu ! Continue William.

- Il faut dire que c'est plus facile de déplacer des objets en les poussants avec de la glace qu'avec du feu ou de l'eau... et puis comme j'ai été désignée, forcément j'ai plus de puissance même si j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ça doit être moi...

- Toi tu ne te vois toujours pas à ta juste valeur... me lance Melissa.

- Tu te sert de ton pouvoir bien mieux que je ne pourrais le faire si j'avais ta puissance, alors heureusement que c'est toi la désignée ! Poursuit William.

- Désignée ? Comment ça ? Demande Scott.

Il est vrai qu'ayant été seul élémentaire jusque-là, il ne doit pas comprendre de quoi nous parlons. Nous lui expliquons alors ce qui nous est arrivé avec William lors de notre rencontre. Nous parlons comme ça pendant une bonne demi-heure, de ce qu'il s'est passé, nos rencontres avec nos animaux gardiens, la découverte de nos pouvoirs, jusqu'à ce qu'on entende le grognement d'un ours couplé au jappement d'un renard. Nous nous levons tous d'un même saut pour aller voir à la fenêtre voir que Kaïla ainsi que Kasaï, le renard de Scott, se font face. De toute évidence, il va se passer la même chose entre Scott et Melissa qu'il nous est arrivé avec William. Les deux élémentaires de feu se mettent alors à courir pour sortir de la chambre et aller les rejoindre, nous les suivons de près pour assister à leur rituel. Une fois dehors, nous retrouvons Melissa et Scott face à face, à côté de leurs animaux respectifs. Le même schéma opère alors, ils s'approchent tous les deux d'un pas commun avant de se donner une poignée de main haute. Contrairement à William et moi, ce n'est pas de l'eau qui sort de leurs mains mais bien des flammes qui les englobent doucement. Une onde de choc retenti alors, brûlant le sol autour de Melissa et de Scott ne laissant que des cendres. Ils reculent alors visiblement déboussolés, avant de s'écrouler au sol en se tordant de douleur en se tenant l'épaule pour Melissa, et la cheville pour Scott. Je vois William commencer à s'avancer vers Melissa mais je l'arrête avec ma main, nous ne devons pas interférer, même si le spectacle est dur à voir. Quelques instants plus tard, Scott et Melissa se détendent, ils ont le souffle court mais manifestement le rituel est fini. William se précipite alors au chevet de mon amie, s'agenouillant à côté d'elle et la prenant dans ces bras. Je souris devant cet acte de douceur avant de m'approcher de Scott et de poser une main sur son épaule.

Seuls face au mondeWhere stories live. Discover now