SEBAEK

113 8 0
                                    

Ça y est ! Enfin ! On est en train de réaliser quelque chose d'incroyable. Partir en trek à Ulleungdo. Avec les gars, ça fait plusieurs mois qu'on se prépare, ça s'est décidé sur un coup de tête, Kyungsoo nous défiant sur un jeu d'arcades où Jongin est censé être le meilleur. Il s'est rétamé, et nous aussi. Kyungsoo a donc décidé, étant vainqueur, que l'on partirait tous les cinq en expédition. Minseok et Chanyeol, eux, étaient contents, JongIn était choqué d'avoir perdu, et moi, je m'en foutais. Totalement. Je n'avais rien de prévu pendant les vacances, alors, je m'en fichais pas mal. Mais j'étais content de partir avec mes hyungs, c'est génial.

On a donc décidé de partir en août, le 4. Comme on habite à Séoul, Minseok conduit en relais avec Chanyeol. Tandis que nous, pauvres maknaes que nous sommes, devons se contenter d'être assis à l'arrière, n'ayant pas notre permis. Je m'étais assis à la fenêtre, à droite, Jongin au milieu et Kyungsoo à gauche. On n'a pas pris grand chose dans nos sacs, juste de quoi camper et plusieurs tenues, le reste on l'achète sur place. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé camper, et jamais avec les hyungs !

On arrive au port de Donghae, où le bateau nous attend. On quitte la terre direction Ulleungdo. Je suis le seul encore à l'extérieur du bateau, les autres étant au chaud. Le vent fouette mon visage, et les vagues m'aspergent, ainsi je me retrouve rapidement trempé. Mais je souris, comme un idiot sans savoir pourquoi. Je me penche un peu plus au-dessus de l'eau, m'accrochant au bastingage. La sensation d'être vivant comme ça, est grisante ! Mais je retrouve rapidement mon état de rocher quand j'ai l'impression d'être observé. Je me tourne dans toutes les directions sans trouver personne. Et quand je me retourne vers l'immensité bleue, mes prunelles foncées rencontrèrent deux abîmes bleus. Hypnotiques, à tel point que j'eus du mal à m'en défaire pour voir à qui ils appartenaient. Je suis resté figer je ne sais combien de temps sur son corps. Magnifique, sans aucun doute ! Mais... il n'avait pas de jambes... Mais une queue de poisson... Il a du comprendre que je bloquais sur son corps, car il plongea dans les eaux noires, sans un regard en arrière. La tête encore pleine d'un bleu profond, je me relève un peu pour me cogner dans quelque chose de dure et ainsi perdre connaissance, il me semble.

- Sehun-shi ! Réveilles-toi !

- Mmmmh....

J'ouvre difficilement les yeux, et vois des silhouettes autour de moi, dans un univers encore brumeux. Au bout de cinq minutes, je reprends enfin mes esprits.

- Keskichpass ?

- Un homme t'as retrouvé allongé par terre, inconscient. Ça fait une demi-heure que t'es dans les vapes ! m'explique Jongin.

- Wow...

Un médecin, passager comme nous, m'examina en vitesse, pour vérifier la présence d'un éventuel traumatisme, mais le résultat est négatif. Tant mieux. Chacun retourne vaquer à ses occupations, mais cette fois-ci, je reste à l'intérieur. Je suis assis sur le rebord d'une fenêtre, mes écouteurs dans les oreilles, mon carnet dans les mains. Ma mère me l'a offert avant de partir, en me disant que c'est pour écrire mon voyage et avoir des souvenirs pour plus tard. Mes mains sont en commandes automatiques, elles bougent toutes seules, dessinant des yeux inhumainement beaux. Ces yeux qui m'obsèdent.

Au bout d'une heure trente, j'aperçois à travers le hublot l'île. Minseok nous appelle pour que l'on se regroupe. La musique continue de me bercer jusqu'à notre arrivée. Durant le trajet, j'ai eu le temps de sécher, et heureusement, car avec le froid qu'il fait en cette fin d'après-midi, j'aurai attrapé du mal ! On descend rapidement de l'embarcation, nous dirigeant vers les quelques échoppes qui se trouvaient dans la petite ville. On part acheter de quoi nous nourrir pendant le trek. Kyungsoo et moi sommes à la caisse pour régler la facture, tandis que les autres s'occupent de tout ranger dans les sacs. En voyant cela, l'halmeoni nous demande :

À Jamais Dans Ce Bleu Océan ~ OSWhere stories live. Discover now