Episode 1: La découverte

5 1 0
                                    


En pleine nuit, une jeune femme en pleure dépose un bébé́ dans un baby box. Elle laisse tout de même un petit mot pour que le bébé́ n'oublie jamais « ce monde est injuste ». 24 ans plus tard, on se retrouve dans une cour de tribunal à Tokyo ou Rako assiste à la sentence de son client, qui n'a pas eu l'acquittement pour lequel Rako avait plaidé́ juste avant. Il rentre chez lui énerver, et rentre dans sa salle de bain pour se regarder dans le miroir. Il se parle à lui- même pour se demander ce qui ne va pas chez lui, et même dans la justice de ce pays. Il part dans sa chambre pour ouvrir son dressing et prendre une soutane, cadeau qu'il a reçu lors d'un voyage en France, tenue traditionnelle des avocats français. Il pleut des cordes, mais s'empresse de sortir dehors, avec son livre de loi à la main. Il va jusqu'au pont le plus proche, regardes-en bas et en haut vers le ciel. Il crie en s'adressant à la divinité japonais Izanami : « je t'en supplie Izanami, ramène-moi la justice dans ce pays ! ».

Un éclair le foudroie et il tombe par terre en arrière pour se retrouver au sol sur le pont. Une lumière lui apparait et il entend une voix qui lui dit « C'est la justice que tu veux, alors c'est la justice que tu auras ». Il se réveille des heures après chez lui, en sursaut, dans son lit, en pensant que tout cela était un rêve. Sauf que cette lumière lui réapparait sous ses yeux, accompagné d'un bruit assourdissant. Le bruit s'apaise et il entend la même voix qui lui dit qu'à partir de maintenant, il sera la garant de la justice de l'autre monde. Le guide lui transmet des pouvoirs physiques et mentaux qui lui permettront de chercher et trouver tous ceux qui répandent le mal sur terre, plus précisément dans sa ville. Son livre de loi se transforme tout d'un coup. Le guide lui faire part de l'existence d'un autre monde qui dirige et régule le monde des humains. Il lui dit qu'il trouvera toutes les règles dans ce livre, ainsi que les lois qui lui permettront de plaider. Il le prévient que lorsqu'il aura ouvert ce livre, il ne pourra plus faire machine arrière car la loi du control est « irréversible ». Tout d'un coup il se réveille, pensant avoir rêver de cette scène. Izanami apparait encore et lui dit qu'elle pourra jouer à ce jeu toute la soirée.

Il cache le livre et la robe dans une boite fermé à clé́, boîte ou il garde ses anciens souvenirs, dont le papier de sa mère biologique ou il est mentionné la phrase « ce monde est injuste », en se demandant toujours pourquoi elle lui a laisser cette phrase. Il se dit qu'il le lira plus tard. Sa mère adoptive rentre à la maison en courant dans la chambre. Elle lui dit que le voisin l'a trouvé devant le pont a coté de la maison, évanouit, et qu'il a pris avec lui dans sa voiture pour le ramener à la maison. Elle est heureuse de le retrouver sain et sauf, en s'excusant de ne pas être venu aussi tôt. Elle s'en va pour le laisser se reposer. Il se lève et part dans la salle de bain. Il se regarde dans le miroir, sauf qu'il voit un autre Rako dans le miroir, portant cette robe et tenant ce livre, avec un regard sournois et un profond désir de vengeance sur la société.

Cet autre Rako lui dit de prendre le livre, la lumière s'éteint toute seule. Elle se rallume et l'autre Rako disparait. On peut lire sur le miroir une inscription au sang disant : « Ce monde est injuste ». Il marche doucement vers son tiroir et lis la première page.
Il lit la première phrase : « règle numéro 1 : il n'existe qu'un seul livre dans le monde des humains. Tout copie ou ressemblance portera atteinte au droit du contrôle. Article 1, alinéa 1. Règle numéro 2 : « Si vous tenez ce livre, c'est que vous en détenez son pouvoir, faite en bonne usage. Article 1, alinéa 2 »

Il survole un peu le livre, et tombe sur plusieurs peintures, chacune dessinant le portrait d'anciens détenteurs de ce livre dans le monde des humains. Il tourne les pages jusqu'à voir sa propre peinture, ou du moins quelqu'un qui lui ressemble étrangement. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 28, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La loi du contrôle (code Control)Where stories live. Discover now