CHAPITRE 11

130 18 5
                                    

Une fois sortie, je me dirige comme convenu, vers la gare. Il n'est que 8h40, j'ai vingt minutes d'avance. Bon pas grave je peux bien attendre, et puis c'est ma faute d'être sortie plus tôt. Mais ça c'était pour éviter l'interrogatoire interminable de ma soeur. Quand elle s'y met, elle devient pire que mes parents. Mais je ne leur reproche pas leur surprotection, car au fond c'est parce qu'ils m'aime, et qu'ils tiennent à moi, qu'ils me protège. Pour moi c'est une preuve d'amour, même s'ils leur arrive de l'exprimer de manière maladroite, mais c'est ça ce qui les rend si spéciales et uniques. Je les aime avec leurs défauts et leurs qualités. Et je ne les changerai pour rien au mondes.

Je sors de mes pensés en ratant de me cogner à la poutre en face de moi. Une folle s'était jetée sur moi, profitant de mon absence d'esprit, pour me faire perdre l'équilibre, et me surprendre. Cette cinglée c'était Sora. Je vous jure elle je vais finir par l'étrangler pour tous les coups bas qu'elle me fait.

-Hey, hey! Je t'ai manquée?

-Excusez moi, mais vous êtes qui? Où suis-je? Qu'est-ce que je fait là?

Je fis comme si tout ce qui m'entouré était nouveau pour moi, et que c'était la première fois que je découvrais les lieux. J'observa ma meilleure amie d'un air ébahi et perdu en détaillant chaque parcelle de son visage. Je penche ma tête sur le coté droit et continue mon inspection. Elle me regarda stupéfaite, perdant son sourire, les yeux grand ouverts.

-OH NON LE COUP ÉTAIT SI GRAND QU'IL T'AS FAIT PERDRE LA MÉMOIRE. JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉE JE VOULAIS SEULEMENT TE SURPRENDRE.

-Hahahaha! Je t'ai eu. La tête que tu fais. Attends ne me dit pas que t'y as vraiment cru?

Elle resta sidérée, un moment analysant la situation. Sa petite plaisanterie s'est retournée sur elle.

-Bon c'est pas tout ça mais on a encore un plan à élaborer pour que ce rendez-vous soit parfait.

Elle sortie de sa torpeur. Enfin. Elle secoua sa tête de gauche à droite et retrouva son éternel sourire.

-Je te suis.

On s'installa dans un café près de la gare. Il était 9h05. On devait parler du programme d'aujourd'hui avant de retrouver les garçons vers 11h.

Sora proposa d'aller au parc d'attraction, et d'aller en premier à la maison hantée ou je prétendrai avoir très peur pour me coller à Haru, et qu'elle s'éloignerai avec Rem pour nous laisser seuls.

Je l'arrêta dans son explication, pour lui dire que ce plan l'arrange elle aussi. Je lui souris malicieusement. Oui, ses sentiments pour Rem ne sont pas un secret pour moi. Elle ne peut rien me cacher. Mais moi je ne lui ai jamais parlé Gareki. C'était injuste pour elle. Il est grand temps pour que je lui en parle.

-Sora il faut que je te dise quelque chose.

-Oui vas-y! J'espère que ce n'est rien de grave. Tu me fais peur quand tu es sérieuse.

-Bah en fait j'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais, mis à part Haru j'aime un autre garçon.

Elle manqua de s'étrangler avec son jus d'orange. Elle toussa fort. Je me mis à lui caresser le dos pour l'aider à reprendre son souffle.

-Attends un peu.

Alalala, elle va me sermonner pour ne pas lui avoir dis, pire m'en vouloir et me le reprocher. Je me prépara psychologiquement à la tornade Sora qui ne s'apaisera pas facilement. Je ferma les yeux. Après quelques secondes sont hurlements, ni cris, ni reproches, voire aucune réponses et réactions, je les ouvrit. Elle me regarda avec un grand sourire, les yeux pétillants de malices et d'impatience.

-Qui est-ce? Est-il beau? Bien sur qu'il doit l'être, question bête. Comment il est? Il a quel âge? JE VEUX TOUT LES DÉTAILS.

Voilà la déferlante Sora, lorsqu'elle est dans cet état impossible de la calmer tant qu'elle n'a pas obtenu toutes les informations qu'elle désire. Je souris à mon amie, et lui raconte tout, de notre rencontre aux événements d'hier.

Mon amie eu un sourire sincère et prit son air sérieux. C'est rare de la voir comme ça. D'habitude elle fait l'idiote. Mais elle apporte la joie de vivre, et sème la bonne humeur et la gaité autour d'elle. Toujours là pour me redonner le sourire.


Avec elle, on part tout le temps dans des moments de pure euphorie. Elle est de nature enjouée et tout le temps enthousiaste et surexcitée. Qu'elle ne change pas sa façon d'être, elle parfaite comme elle est.

-Je vais être sincère avec toi, je pense que t'as plus de chances avec ce Gareki qu'avec Haru. D'après ce que tu m'as raconté, vous semblez plutôt proches tous les deux. Et le baiser je suis sur qu'il signifie beaucoup, autant pour lui que pour toi. Ne laisse pas filer ta chance avec lui, et compte sur moi pour t'aider à le conquérir. Me dit-elle en faisant un clin d'oeil à la fin de sa phrase.

-Tu peux compter sur moi, je ne laisserai pas ma cible m'échapper des mains.

On part toutes les deux dans un fou rire ne remarquant pas le temps passer à toute allure. C'est fou comme on ne remarque pas le temps filer, quand on s'amuse.

Ça fait du bien de pouvoir discuter un peu entre filles, entre nous on est solidaires, on se serre les coudes face à l'adversité. Avec Sora je n'ai pas peur d'être moi même, d'agir comme bon me semble. C'est pas seulement son avis qui m'aide, mais le fait de savoir que je peux toujours compter sur elle. Lui confier mes secrets. Pour moi Sora n'est pas juste une amie, c'est ma meilleure amie, ma soeur de coeur. Et jamais au grand jamais je ne l'abandonnerai. Je serai toujours présente à ses cotés. Et ça elle ne le sais que trop bien.

-C'est l'heure! Allons rejoindre les garçons.

-Okay!


On sort du café, direction le point de rendez-vous. Cette journée promet d'être mouvementée.

My two crushesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant