Des Vacances Parfaites

24 1 0
                                    

Ça va faire bientôt une semaine que j'ai enfin eu le droit d'aller pour les grandes vacances chez mes grands parents tout seul, je suis super excité à l'idée de devoir prendre le train seul pour y aller ! Je l'avais déjà fait plusieurs fois, mais que pour des petits voyages. Je ne changeais pas de train d'habitude. Mais cette fois ci le trajet durait 3h. Je devais m'arrêter à une gare d'un petit village après avoir déjà fait 1h et 15 minutes du trajet, attendre pendant une demi-heure puis prendre un train qui me déposerait à la gare de la ville où se situait la maison de mes grands parents. Je pars demain matin à 6h30. 


Ma mère a voulu m'amener 15 minutes en avance pour être sûre que j'avais mes deux trains en circulation. J'en pouvais plus de toutes ses questions. "Est ce que tu as pris ton maillot de bain ? Une serviette ? Ta brosse à dents ?" Et bien entendu elle parlait assez fort pour que tout le monde autour de nous l'entende... J'ai soufflé et lui répondu un peu brutalement. Un peu trop peut être vu qu'elle a commencé à m'engueuler et de dire que je ne partirai pas si je continuais. Mais comme toujours elle n'était pas sérieuse. Je la connaissais suffisamment et je savais qu'elle n'annulerait pas mes billets à quelques minutes de mon départ. 

 J'ai finalement réussi à trouver une place assise, j'aurais aimé avoir une place sans personne à côté de moi mais le train était bondé. Je n'avais pas à me plaindre car j'avais au moins eu la chance de trouver une place mais l'aurais tout de même voulu avec une vue sur ma valise. Je l'avais laissé sur un porte bagage, et même si j'avais mis un cadenas et une étiquette avec mon nom et prénom ça ne m'enchantait pas plus que ça.

Ça allait faire bientôt 5 minutes de retard pour mon train. J'avais l'impression de toujours voir les mêmes arbres et les mêmes vaches défiler sur le chemin... C'etait chiant. Finalement le contrôleur annonça que le train allait arriver en gare. J'étais déjà à côté de la porte depuis bientôt une dizaine de minutes avec ma valise. J'étais le seul debout et personne n'avat l'air de descendre. J'arrivais déjà à voir la gare, 'fin, ce qui ressemble à une gare. C'est tout petit, et vieux il n'y avait pas beaucoup de végétation et un autre bâtiment à côté était en ruine... 


Il n'y avait même pas de réseau ici. J'arrive pas à envoyer de messages à ma daronne. Elle va sûrement me dénoncer une fois que j'aurais appelé chez les vieux... Y'a personne appart un mec à la billetterie. Les lieux semblent avoir une bonne centaine d'années comparé à ce mec... Je comprends pas pourquoi il doit rester ici. Il doit avoir dans les 30 ans, ou même un peu moins. Putain j'avais pas vu qu'il était 8h, mais mon train est toujours pas là. 'Fin pour un train c'est plutôt d'être à l'heure qui devrait m'impressionner..... 

Bon, c'était plutôt inquiétant là, il était 8h10 et toujours pas de train en vue. Je suis allé voir le mec au guichet mais ça m'a pas rassuré... Il venait de me dire que mon train avait eu des problèmes et n'était plus sensé continuer les autres arrêts... Putain ! Mais bon, le type était super sympa même s'il était un peu étrange. Il disait que la ligne téléphonique avait été endommagée à cause d'un tracteur qui avait fait tomber le poteau de la ligne en travaillant dans dans le champ à côté. Il m'a dit qu'il y aurait un train à 00h30 du matin et m'a proposé de rester dormir ici. Il avait parlé d'un espèce d'appartement au dessus accessible par la billetterie. Il travaillait seul ici mais il disait avoir la place pour deux.

Il m'avait dit que si je ne voulais pas dormir je pourrais veiller... Je vais d'abord tenter de voir si je peux pas appeler ma mère.

Il faisait encore jour, plus ou moins.... Il ne faisait pas froid et c'est plutôt cool, je ne pensais pas qu'il y ait le chauffage ici... Il avait beau faire assez bon, le bâtiment me laissait tout de même un frisson dans le dos. Le soleil se trouvait derrière la petite gare par rapport à moi, et l'ombre du vieux bâtiment lui donnait quelque chose de bizarre. J'avais une de drôles de sensations et même si le mec de la gare me semblait sympa et pas effrayant, j'aimais pas trop l'idée de rester dormir avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Il m'avait dit aussi dit d'éviter de sortir durant la nuit, donc c'est qu'il se sentait responsable en quelques sortes. Je pense pas avoir de problèmes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 01, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Contes de Mère PommyWhere stories live. Discover now