Prologue

45 4 4
                                    

Avant de commencer, quelques précisions :

- Désolé d'avance s'il y a des fautes, j'écris assez vite sur ordi et j'ai tendance à oublier certains accords ou de ne pas mettre les bons, et quand je me relie je ne suis pas assez attentive donc je loupe des trucs haha.... Si quelqu'un est volontaire pour corriger les fautes, je suis preneuse !

- Comme à mon habitude, il aura quelques petites questions en fin de chapitre histoire de voir ce que vous en avez pensé. Et émettre vos petites hypothèses !

- La fiction n'est pas illustrée cette fois, or, il va y avoir beaucoup d'endroits très spéciaux, et si des gens aiment dessiner des paysages, je suis preneuse pour illustrer mes chapitres avec vos dessins.

- Les lieux sont signifiés comme ceci ; -Lieu-

- Le prologue sert à poser le contexte.

Prologue

Et si la planète terre avait due disparaître il y au V° siècle ? Tous ont aujourd'hui oubliés, la mémoire ne s'est pas transmise. Au contraire, le gouvernement a fait en sorte que personne ne se rappel de cet évènement, que seule une petite voire infime partie de la population soit conscience de ce que les entourent.

Au V° siècle, la terre devait voir son la fin de son règne. Un énorme trou noir devait l'engloutir, mais encore aujourd'hui pour une raison inconnue, la moitié seulement de la terre fut engloutit avec la moitié de sa population. Encore maintenant, ils font croire que la terre est entièrement ronde, alors qu'il en manque sa moitié. A son extrémité, les militaires bloquent le passage. En réalité, la moitié disparut, s'est éclatée en quatre mondes, que l'on appellera dimensions. Pourquoi et comment une telle chose est survenue ? Nous ne le savons toujours pas. Il en résulte que dans ces quatre dimensions, la moitié de la population disparut fut dispersée dans chacune d'elles.

Au début, les gens mourraient, il faut dire que les quatre mondes, ont une atmosphère bien différente de la terre. Alors, la nature fit sont boulot, la sélection naturelle. Certains sont morts et d'autres ont survécut et ont réussi à s'adapter, et à évoluer. On comprend maintenant la terre comme une dimension. En tout, elles sont donc cinq.

Respectivement appelées ;

- Terrienne, la dimension mère.

- Synagoria

- Lougrime

- Thiercivos

- Skymoon

Mais, il y a un siècle, l'une de ces dimensions, Synagoria, a été ravagée par le roi actuel. Il envoya son peuple vers la descente aux enfers, créant famine, guerre et peine de mort pour tous rebelles. Le pouvoir du roi devenant trop fort et incontrôlable, et ayant eût vent de ce qu'il se passait à Synagoria. Les autres dimensions scellèrent l'entrée de la dimension, afin que Messire ne déverse pas son chaos ailleurs. On ne sait toujours pas comment ont-ils pu sceller cette entrée.

Pour accéder aux portes de chaque dimensions, il existe un monde parallèle appelé « l'entre-deux ». Il est seulement constitué de particules bleutées, formant un pentagone au sol, dont chaque sommets comporte une porte. Celles de chaque dimensions, construit par les hommes grâce à la technologie et à des rituels. Mélangeant magie et nouvelles technologies.

Pour en revenir à notre époque actuelle, la vérité de toute cette histoire n'est connu que par peu de monde. Les citoyens normaux n'en connaissent pas l'histoire. Notre histoire commencent, sur la dimension terrienne. C'est uniquement sur cette dimension que la plupart vivent dans l'ignorance. Mais une Elite existe, pour protéger la population de toutes menaces. Seuls les meilleurs sont sélectionnés dès le CP. Un test de facultés mentales et physique est passé par les enfants, préparé par l'état. Ceux avec les résultat excédant 100 en capacités physique, sont sélectionnés. Cela veut dire que ces jeunes ont reçus un gène très spécifique, qui fait qu'ils seront de meilleurs guerriers, les plus fort que le monde n'a jamais connu. Ils seront recrutés au sein de l'élite à leur 15 s'ils sont devenu assez fort. Ceux qui auront un résultat excédant 100 en capacités mentales seront recrutés plus tard dans le service de gérance des mondes. Ces personnes contrôlent tout ce qui sort ou entre dans « l'entre-deux » , et s'occupent de la communication entre les différentes dimensions. Ainsi, que toute la technologie de haut niveau.

Nous vivons dans un monde où l'intelligence artificielle est à son ultime niveau. Chaque famille possède un robot, comme si c'était leur esclave. Seul les pauvres n'en ont pas. Tout le monde vie au bonheur la chance. Mais bientôt, ils ne vivront plus, ils devront survivre...

Puisse le sort vous être favorable, car l'univers va être bouleversé de nouveau.

-France, centre des chargés de communications entre les dimensions-

Scientifique1 : C'est vraiment n'importe quoi en ce moment, je sais pas pourquoi il y a tant d'interférences. J'arrive plus a contacter Thiercivos.

Scientifique2 : C'est pareil pour les autres dimensions.

Scientifique1 : C'est un coup de Synagoria ?

Scientifique2 : Arrêtes d'être parano, ça fait un siècle qu'on a pas entendu Synagoria, et quand bien même c'est impossible, ils sont sûrement tous morts là-bas de toute façon.

Scientifique1 : Justement, le roi est sûrement mort, alors pourquoi les laisser là-bas ?

Scientifique2 : C'est pas à nous de décider de ça, dis à l'élite, qu'il faut qu'ils fasse une patrouille dans les environs pour voir si rien ne bloque la communication.

Scientifique1 : Qu'est-ce que tu veux qu'ils trouvent ? Un Cyclope a 3 pattes ? y'a que dalle dehors a part des p*tains de robots.

Scientifiques2 : Justement, voir si un ne provoque pas des interférences car il a pénétré dans le périmètre interdit.

Scientifiques 1 : J'envoi la patrouille.

-Faculté d'art-

Un soleil brulant tapent sur la façade de l'université, seul une petite brise rend l'air respirable, parmi les grands écrans nous reliant à l'actualité. Les rues et la facultés sont noir de monde et de robots, qui suivent leur maître à la trace. Et près de la fontaine aux souhaits, deux personnes discutent paisiblement quand...

Nike : Ha M*rde ! Lexi, désolé mais le boulot m'appelle, tu sais le sauveur de la nation !

Lexi : Sauveur de la nation ?! Tu parles tu me fais tout le temps faux bond !

Nike : Je suis apprenti flic j'y peux rien miss gâteaux. - dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Lexi : Tu ne m'a pas appelé comme ça depuis nos 6 ans, haha.

Nike : Faut croire que tu fais toujours gamines alors. - esquisse un sourire en coin.

Lexi lui frappe l'épaule avant de reprendre son sérieux et de reprendre;

Lexi : Fais attention, on se voit plus tard.

Nike : Evidemment.

Nike lui ébouriffa les cheveux avant de partir a toute vitesse comme s'il devait vite sauver le monde. Lexi le regarde partir, elle pense qu'il à tellement grandit depuis qu'elle le connait, avant c'était un petit blond maigrichon ayant peur de tout. Aujourd'hui, c'est un grand brun aux allures de sportif de haut niveau, aux yeux vert. Elle se dit qu'elle est restée la même et qu'elle n'a pas tant évoluée par rapport à son meilleur ami. La petite brunette aux yeux noisettes, qui le défendait dans la cours de récréation quand les autres l'embêté. Mais aujourd'hui, Lexi n'est pas si dupe, elle sait, elle le voit, elle le connait trop bien... Nike n'est pas flic, c'est évident, elle le sens au plus profond d'elle. Son ami lui ment depuis toujours, mais elle fait comme si elle ne le voyait pas. Que pourrait-elle découvrir sous la carapace de l'ex blondinet ?

Fin du prologue.

Questions de fin chapitre :

1) Qu'attendez-vous du personnage principal Lexi ? Et de son ami Nike ?

2) Que cache Nike ?

3) Comment imaginez-vous les différentes dimensions ?

4) A quel type de récit vous vous attendez ?

5) Ce prologue vous a-t-il donné envie de découvrir les prochains chapitres ?

5Dimensions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant