Chapitre 1.

6 1 0
                                    

19 Janvier 2017

Hier, c'était mon anniversaire. 18 ans ! Enfin, j'avais la majorité.
Toute les personnes chères à mon cœur étaient là : mes parents, mes frères et sœurs, mes meilleurs amis, Louis et Sophia.. Et, surtout, mon petit-ami et, maintenant, fiancé : Killian. Il m'a demandé d'être sa fiancée hier soir, après m'avoir emmené au restaurant le plus chic des alentours et m'avoir offert une balade des plus romantiques en bateau. Totalement cliché, n'est ce pas? C'est vrai que notre relation est des plus banale : on s'est rencontré au collège, quand J'avais 13 ans et lui 14. Il avait redoublé une classe de la primaire à cause de son comportement trop dissipé. Je suis immédiatement tombé sous son charme alors que lui ne me voyais même pas comme une "pote", juste comme une connaissance. Puis, l'année d'après, Killian et moi nous sommes retrouvés dans la même classe et sommes devenus inséparable, jusqu'à ce fameux 6 décembre 2013 où il m'a demandé d'être sa copine. Ce fut réellement le plus beau jour de ma vie. Enfin, jusqu'à hier. Notre soirée était parfaite, du début à la fin. J'étais sur mon petit nuage, comme dans la pub des Kinder maxi, avec le gars dans le train là. Je n'aurais jamais pu rêver mieux pour ma majorité.
Aujourd'hui, il est 10h16, et je suis majeure et fiancée.
Je suis assise sur mon lit, en pyjama et les jambes croisées, à écouter Harry Styles en boucle. C'est dingue comme ce mec apaise mes maux rien qu'au son de sa voix. Mon téléphone en mains, j'envoie des messages à toutes mes copines pour leur apprendre la grande nouvelle à coup de photos et d'émojis cœur. Mais, en plein milieu de ma lecture du texto d'Allyse remplit de "Ooooh ma chériiieee c'est merveilleeeeux", ou encore de "tu as teeellement de chaance d'avoir un homme pareil dans ta vie wahouuu", mon écran affiche le contact "Jacob & Judy". Jacob et Judy, ce sont les parents de Killian. Je décroche, toute contente, et entends la voix de Jacob prononcer mon nom.

-Leya..
-Bonjour, Jacob! Vous allez bien? Killian vous a annoncé la grande nouvelle?
-Leya, écoute moi.. Nous sommes en bas, Judy et moi. Tu peux venir nous ouvrir?

Je raccroche après un bref "bien-sûr" et dévale les escaliers pour aller ouvrir la porte à mes beaux-parents. Mon sourire disparaît quand j'aperçois Judy, les joues remplies de larmes, et Jacob, les yeux rouges et bouffis. Je sens mon ventre se tordre. Quelque chose est arrivé, quelque chose de grave.
Je les invite à rentrer et à s'asseoir, puis leur demande s'ils désirent boire quelque chose. Judy secoue sa petite tête brune en guise de refus et me demande de venir m'asseoir entre son mari et elle.

-Leya, ma chère petite Leya, je.. On.. Comment on a pu..

Elle fond en larmes directement à la fin de sa phrase et entrepose sa tête entre ses longs doigts. Killian lui ressemble tellement : même cheveux bruns et épais, même yeux bleus perçant, sourires flambants similaires.. Mais surtout, même caractère têtu et une sensibilité tout à fait semblable.
Jacob se lève et la prend instinctivement dans ses bras. Puis, par dessus l'épaule de son épouse, il me jette un regard plein de larmes et, après avoir fouillé dans sa poche, il me tend une enveloppe. Elle est pliée dans tout les sens et des traces de larmes sont visibles. Sur le recto, il y a écrit mon prénom. C'est l'écriture de Killian, je la reconnaîtrais entre milles. Grosse mais appliquée.
Mon ventre se tord et je sens mon cœur s'accélérer.
Mes mains tremblent quand j'ouvre l'enveloppe et mon cœur se serre dès les premiers mots que mon bien-aimé à couché sur le papier.

"Mon amour,

Si tu me lis aujourd'hui, c'est que j'ai commis l'irréparable. Je sais, je t'avais promis de ne jamais t'abandonner, et je m'en excuse. Je te supplie de me pardonner.
Ne crois pas que tout cela est de ta faute, il fut un temps où j'étais heureux avec toi, plus que quiconque n'aurait pû l'être. Malheureusement, ce temps est révolu.
Ce n'est pas que je ne t'aime plus, bien au contraire. Je t'aime plus que ma propre vie, je t'aime tellement que je ne peux plus être de ce monde.
Je m'étais promis de faire de toi mienne avant de partir, et c'est ce que j'ai fais. Même si je n'aurais jamais l'occasion de parler de toi comme étant ma femme, j'ai pu t'appeler ma fiancée un court instant.
J'ai longtemps été malheureux, en fait je ne me souviens pas d'avoir un jour été bien dans ma peau et dans ma vie, alors s'il te plaît ne te sens pas coupable. Je ne t'ai jamais parlé de mon malheur parce que tu m'apportait de la lumière.
Malheureusement, ta lumière était trop faible part rapport à la part d'ombre que mon être contenait.
Encore une fois, je m'excuse. J'espère que tu me pardonnera de t'abandonner maintenant.
Promets-moi simplement de te battre.
Tu es la plus merveilleuse des personnes de ce monde Leya, alors bats-toi pour ce que tu veux être, bats-toi pour être heureuse et, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi, pour nous.
Tu es l'amour de ma vie et tu le restera jusqu'au bout.
Ne m'oublie pas, mon amour.
Je t'aime 3 mètres au-dessus du ciel.

Killian."

Ma vision est brouillée par les larmes et je sens le papier m'échapper pour aller s'écraser sur le sol. Je crois même que je le rejoins l'instant d'après.
Je sens mon cœur s'émietter dans ma poitrine, littéralement.
Ce fut le début de ma descente aux enfers.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 03, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

All of the Stars.Where stories live. Discover now