CHAPITRE 13 : Forme difforme

52 11 8
                                    

     J'allumais la lumière pour mieux y voir dans cette pièce lugubre et humide de la maison. L'endroit fut immédiatement illuminée a l'aide d'une pauvre ampoule. Les escaliers se présentèrent à ma droite, ils étaient en pierre, tout comme les murs. Dans les escaliers, le seul grincement présent était celui de la rembarre qui elle, était belle et bien en bois. Je descendais les escaliers, peu confiants, avec cette impression de regard sur moi, un regard, pesants. Je descendais les marches unes part unes, toujours inquiet.

« - Aller ce n'est rien, c'est juste la cave, me disais-je »

Je m'enfonçais de plus en plus jusqu'à arriver devant le chauffe-eau.

« - À nous deux mon gros, disais-je en parlant au chauffe-eau »

Je bidouillais la machine jusqu'à ce que cette dernière déclencha un bruit sourd qui m'annonçait son bon fonctionnement. Fière de mon accomplissement, l'idée qu'il y a une force surnaturel dans cette pièce quittait peu à peu mon esprit. Cette idée se renfonça lorsque je vis un pentacle inscrit sur le sol. Pourquoi un pentacle était ici, dans la cave ? Au sous-sol, dans la pièce la plus effrayante de la maison ?
     Je rebroussais chemin le plus vite possible pour quitter cette satanée pièce, je me retournai machinalement, par habitude pour regarder derrière moi quand soudain...

« - AHAHAHAHAHAHAHAHAH »

     J'hurla si fort que les murs en tremblais, je m'enfuyais de cette pièce, cette salle maudite, et courrais de toutes mes force pour rejoindre Ethan et Iphia dans les chambres.

« - On à entendu crier ? disaient Iphia un peu inquiète, On a cru qu...

« - Putain on doit aller chercher ce bouquin dans le grenier, et vite ! »

PDV d'Ethan - Un peu avant :

     Avec Iphia, nous allions dans nos chambres respectives et laissions Lucas s'occuper d'aller allumer le chauffage ou je sais plus trop quoi. Si on en croit la carte, il faut traverser la grande salle, pour atterrir dans un couloir. Une fois arrivé, devant ladite porte, qui était assez vieille, mais qui avait été repeinte plusieurs fois, nous nous empressions de l'ouvrir.
Le couloir était sombre, très sombre. Iphia n'eut pas de mal à trouver l'interrupteur qui rendait la pièce tout de suite plus rassurante. Le sol n'était ni en bois, ni en pierre, ni même en carrelage. C'était une sorte de « faux cuirs » qui était tapissée sur le sol.

« - Vraiment très étrange ce sol, disais-je à Iphia.

- C'est rustique on va dire »

     Iphia était la première à rentrée dans le couloir, je fermais la marche. Une fois arrivé devant la première chambre, qui était celle que Lucas et moi allions occuper, Iphia tentait de l'ouvrir.

« -Alleerr, disais-elle en insistant de toutes ses forces »

« BAAM »

     La porte était en fait une porte qui coulissait, et dans un fracas, la porte coulissa. La chambre était très spéciale, il y avait des constructions en Lego, des bande-dessiné un peu partout dans les étager, une armoire collée près d'une cheminée et un grand lit deux places. Le papier peint qui se trouvais sur le mur était assez étrange également, des femme en scooter de mer était avec ses surfeurs. (NBA: la chambre est RÉELLEMENT comme ça.)

« C'est charmant, disais Iphia sarcastiquement.

- Allons voir ta chambre maintenant, ça peu pas être pire qu'ici, disais-je.

- On va bien rigoler quand elle sera toutes rose, disais-elle encore une fois, en rigolant. »

     Nous déambulions dans le couloir pour rejoindre la chambre d'Iphia. Le lustre qui se trouvait dans le couloir était d'un noir corbeau, et il y avait un miroir au-dessus de la porte de l'atelier. Une fois devant la porte de la chambre de madame, Iphia ne se laissais pas avoir une deuxième fois et fit glisser la porte. Une fois à l'intérieur de la pièce...

« - Oh non c'est pas possible ! m'exclamais-je

« - QUOI ! hurla Iphia horrifiée »

J'explosai de rire en voyants que la pièce était belle et bien rose du sol au plafond. La couverture était rose, le papier peint également, la lampe, le plafond, tout était rose, rose, rose. Même Iphia était devenue rose.

« - J'espère que c'est une BLAGUE ! s'indigna Iphia. Et arrête de rire toi ! »

Je ne pu m'empêche d'arrêté de rire. Un hurlement retentissais à ce moment là ce qui me fit taire.

« - Qu'est-ce que c'était ? me demandais-elle

- J'en sais rien »

Lucas apparue complètement affolé

« - On à entendu crier ? disait Iphia un peu inquiète. On a cru qu.. »

Mais Lucas lui coupa la parole :

« - Putain on doit aller chercher ce bouquin dans le grenier, et vite ! »

PDV de Lucas :

« - Et pourquoi, là, tout de suite ? me disait Ethan un peu déboussolé. »

En me retournant pour quitter la chambre d'Iphia où j'avis atterri, mes cousins me suivirent où je me dirigeais, vers l'atelier.

« - Lucas pourquoi on vas vers l'atelier ? me demandait Iphia.

- Regarde la carte que Ethan tiens dans la main, lui répondais-je »

Iphia regardais la carte et compris :

« - L'entre du greniers si trouve.

- Exactement, lui répondais-je, on doit récupérer au plus vite ce grimoire.

- Mais enfin pourquoi Lucas ? me disait précipitamment Ethan. »

Je poussais la porte de l'atelier et pénétrai dedans. La pièce était remplie de divers machines de travail, elle était assez vieille. La pièce était plein de toiles d'araignée, mais baignait dans une lueur réconfortante qui venais de la seule fenêtre de la pièce qui avait été aménagée en porte qui donnais sur le jardin.

« - Là ! La trappe du grenier est là ! s'exclamait Iphia.

- Mais pourquoi tu est autant paniqué Lucas ? demandait Ethan.

- Une forme noir m'a attaqué dans la cave, déclarais-je. »

ObstaclesWhere stories live. Discover now