La logique de dessin animé

210 20 108
                                    

Logique, vous avez dit logique ?

Effectivement, dans chaque dessin animé, on trouve une logique parfaitement INCOHÉRENTE mais c'est normal car, rappelons-le : Les dessins animés sont purement fictifs doooonc c'est pas grave si on y trouve des trucs bizarres, anormaux, invraisemblables, BREF.

(C'est la seule explication que j'ai trouvé. Ah, et aussi, "c'est pour les enfants et les enfants s'en fichent tant que ça leur plaît" Voilà.)

Alors sans plus tarder, voici quelques exemples notables dans Code Lyoko !

● La logique de dessin animé (on va appeler ça LDA) la plus flagrante, et que l'on retrouve dans au moins 97% des séries jeunesse, va être formulée sous la forme d'une question existentielle, que voici :

POURQUOI LES PERSONNAGES PORTENT-ILS TOUJOURS LES MÊMES VÊTEMENTS !??


(Pourquoi j'ai le sentiment d'avoir hurlé ?)

Je me suis posé cette question des centaines de fois étant plus jeune. Mais je crois avoir enfin trouvé une réponse : ça prendrait trop de temps aux graphistes de changer les tenues à chaque épisode. Et encore, l'équipe de Code Lyoko a fait l'effort de varier les vêtements pour les cours de sport et dans la saison 4, estimons-nous heureux !

(Et les pyjamas aussi, les pyjamas ! XD)

Sauf que dans beaucoup de dessins animés ça ne change rien ! Conséquence : Mickey Mouse porte la même panoplie depuis 90 ans !!
(Happy Birthday to you~ !!! *clap clap clap*)

Ahem. Point suivant.

LDA #2 : Kadic est énormissime, et pendant 3 ans, nos héros ont les mêmes profs de physique, d'EPS, de maths...
Alors... Donc il doit y avoir entre 1500 et 2000 élèves à Kadic vu la taille du bahut, et ils ont 4 profs quoi !

C'est logique tout ça, hm.

LDA #3 : la peste sait parfaitement que ses acolytes sont débiles (elle au loins, a un minimum d'intelligence), ses plans ont foiré au moins 30 fois, elle les rabaisse régulièrement...
Mais non, elle les garde avec elles, ces deux zigotos ! C'est d'une logique évidente, bien sûr !

(J'adore l'ironie, sachez-le, hé hé)

(Zigoto, n.m. : Mot n'étant plus utilisé depuis 2004)

LDA #4 : les coupes et/ou couleurs de cheveux parfois improbables.

Alors, à moins qu'Odd se soit procuré le meilleur pot de gel du monde et se déverse la moitié - voire plus - sur sa tête chaque matin, sa coupe semble tout de même peu probable. Pourquoi ? Parce que toutes ses mèches de cheveux sont en l'air, pas une seule ne dépasse ! N'empêche, si un jour quelqu'un arrive vraiment à réussir ça avec ses vrais cheveux, ce serait beaucoup trop stylé ! ;)

Et concernant Aelita, il est révélé dans un épisode de la série que sa couleur rose est naturelle... Oui ? Todo es normal.

LDA #5 : Alors, je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça une "logique de dessin animé", enfin bon. J'aimerais quand même en parler, parce que je trouve ça assez drôle : les prénoms des élèves !
  → Donc généralement, dans une classe, il y a 1 ou 2 élèves avec des prénoms originaux. Mais là, on a : Odd (le plus original d'après moi ; ça signifie quand même bizarre en anglais), Ulrich, Aelita et Hervé !

(Jpp xD mais qui appelle son enfant Hervé ?!)

LDA #6 : les fronts des personnages ! Nan je rigole x) mais je sais que le design des personnages plaît, ou ne plaît pas. En tout cas, il ne laisse pas indifférent. (C'est surtout Yumi qui est visée, en fait)

Anecdote : un jour, dans les commentaires d'un épisode Code Lyoko, j'ai trouvé ceci : "Wesh sur le front de Yumi on peut construire une maison".

..... REALLY ?!
Bon sérieux, quand j'ai lu ça, j'ai ri. Mais quand même, un peu de respect pour ce personnage génial !

Et voilà ! Ça vous a plu ? ^^
Ne vous en faites pas, il y aura encore deux ou trois parties sur Parlons peu, parlons Code LYOKO. Mais avec la rentrée qui approche (moi c'est mardi, je rentre en Terminale L :3) je ne sais pas si j'arriverai à publier quelque chose. ^^'
Quoi qu'il en soit, je ne vois cache pas qu'il y aura des petits bonus au fil des pages !!

Bonne rentrée à tous, et encore merci de me lire ! <3

Parlons peu, parlons CODE LYOKO _Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz