Chapitre n°7

3.3K 274 102
                                    


Je suis heureux de pouvoir enfin aider Louis à ranger ses affaires pour rentrer chez lui. Son médecin ne voit aucune contre-indication à le laisser rentrer. Il est loin d'être guéri et tient à peine debout, mais il sera mieux chez lui pour se remettre de ses blessures physiques et psychologiques. Nous n'en avons pas parlé avec Louis mais j'ai compris qu'il était véritablement choqué du comportement de Perrie. Il a eu très peur cette nuit là. Et il a surtout réalisé la violence dans laquelle j'ai vécu pendant des années. Je crois que c'est ce qui lui a fait le plus de mal...

Nous devrons parler de tout ça. Un jour, je devrai lui montrer mes cicatrices et lui avouer tout ce que j'ai pu vivre. Mais je n'y suis pas encore totalement prêt. J'ai commencé à aborder le sujet pour le procès contre Perrie, mais je suis bien loin de lui avoir tout dit et malheureusement, il faudra que je le fasse. Ce sera indispensable pour la bonne construction de notre relation.

Mais ce n'est pas le moment. Nous sommes tous les trois, avec Samuel en train de préparer ses affaires. Je ne lui avais pas amené beaucoup de chose la fois où je suis passé chercher des affaires à son appartement, mais entre ce que sa mère lui a apporté et les cadeaux de ses amis, j'ai l'impression que nous allons devoir louer une remorque pour rentrer !

Louis est assis sur le rebord de son lit et nous regarde faire. Il a essayé de nous aider, mais je l'ai rapidement vu grimacer à cause de la douleur. Je lui ai dit que nous nous occupions de tout avec Samuel. Après avoir râlé, il a finalement obtempéré. Pour la première fois depuis son arrivée, il a troqué le pyjama pour de vrais vêtements. Il porte un jogging et un gros pull en mailles rose parme (qui m'appartient). Il nage littéralement dans mon chandail, mais il n'a pas voulu en changer ! Samuel a reconnu mon pull mais n'a pas fait de commentaire. Il m'a simplement souri. Il va falloir que je lui parle de Louis et moi... Je crois qu'il commence à comprendre, il est intelligent ce petit.

Louis me sourit en me regardant boucler son sac de sport. Je m'éloigne quelques secondes pour récupérer les quelques romans qui trainent aux quatre coins de la pièce et les mets dans la poche avec le reste des affaires. Il se tourne vers moi en me souriant lorsque je reviens vers lui et pose une main sur la mienne en entrelaçant nos doigts. Il profite d'un moment d'inattention de Samuel qui est absorbé par la BD que Liam a amenée à Louis ce matin :

« Ça va ? je lui demande

-Oui, mais il me tarde de m'installer dans mon lit ou dans mon canapé... Je suis épuisé. Ma mère veut que j'aille passer quelques jours chez eux pour me surveiller. » dit-il en secouant la tête.

Je souris en voyant la moue presque vexée de Louis à l'idée d'aller chez ses parents. Je comprends son ressenti, mais je comprends aussi l'envie de Johanna d'avoir Louis auprès d'elle. C'est légitime ! Elle a eu si peur pour lui.

De toute façon, vu son état, il aurait bien du mal à revenir seul dans son appartement. Il ne pourrait pas se faire à manger. Et prendre ses douches seul risque d'être problématique encore quelques jours

« Ta maman a raison, Louis.

-Oui, mais j'aurais préféré rentrer chez moi. » me dit-il comme un enfant.

Je rigole face à son petit sourire et je me retiens de biser ses lèvres. Je sais ce qu'il veut dire par là et les mots qui se cachent derrière cette phrase qui peut paraître anodine. Hors, elle ne l'est pas du tout.

Je me pince les lèvres en souriant légèrement en coin et je murmure :

« Ce n'est pas parce que tu vas chez tes parents, que je ne viens pas avec toi.

-Tu rentres avec moi ? me demande-t-il le regard illuminé

-Évidemment, où veux-tu que j'aille ? » je l'interroge en souriant.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now