Chapitre 21 : Le chant du phénix

3.2K 199 193
                                    


Bonjour tout le monde !

Je devais poster hier, mais, milles excuses, la connexion me faisait défaut. Mais me voilà avec le chapitre 21 ! Y'a un passage que j'avais adoré écrire (celui du milieu), j'espère qu'il vous plaira tout autant.

J'ai été un peu optimiste en vous disant que vous retrouveriez Lucy pour longtemps ... J'avais oublié que le prochain point de vue arrivait si vite. DONC le chapitre 22 sera d'un point de vue différent (qui n'est ni Molly, ni Jina). Une idée?

Bonne lecture !


Chapitre 21 : le chant du phénix.

Son verre de jus de citrouille tremblait toujours entre ses mains. Agacée, Lucy le repoussa pour enfoncer ses doigts dans ses cheveux, plantant ses ongles dans son crâne pour empêcher ses mains de trembler.

-Hey, Weasley ...

Luke mit une main sur son épaule. Une main glacée. Ses cheveux étaient encore couverts de neige et sa lèvre était bleuie par le froid. Venait-il de dehors ? Que nenni.

Il avait neigé dans leur chambre.

Et elle n'avait pas besoin de ça.

La seule chose qui rassurait Lucy, c'était qu'il avait fait quelque chose de spécial dans toutes les chambres de Poudlard. Les Serpentards étaient remontés de leurs dortoirs en grelottant et avaient découvert au plafond d'épais nuage qui délivrait de gros flocons qui finissaient par tapisser le sol. Les Gryffondors s'étaient réveillés par une chaleur étouffante, une de celles qu'on avait en plein cœur de l'été. Les Poufsouffles avaient retrouvé toutes leurs belles plantes fanées par l'automne et une couverture de feuille morte aux couleurs vives sur le sol. Quant aux Serdaigles, certains avaient eu des réactions allergiques au pollen qui était apparut et leurs boissons avaient été remplacées par des filtres d'amour, parce que (et elle citait le message qui avait remplacé la célèbre citation « tout Homme s'enrichit quand abonde l'esprit » au pied de la statue de Rowena Serdaigle) : « le printemps c'est la saison des amours ». Ainsi, certains élèves dont Laureen Bones, Charles Corner, et même Dominique, avait été amené à l'infirmerie car ils déclaraient leurs amour aux ...

-Mousquetaires, grommela Lucy en serrant plus fort son verre de jus de citrouille de ses doigts tremblants. Je vais les tuer, cette fois.

-Au moins, on a pas été les seuls cibles, commenta Luke en s'en servant un verre.

-Et puis j'ai trouvé ça drôle, commenta Will, assis plus loin. C'était plus fin que d'habitude. Et honnêtement, quelle magie ... ça ne vous impressionne pas, vous ?

-Peut-être, mais il a fallu qu'on récolte l'hiver, marmonna Eléonore, emmitouflée dans un pull de Montague, le nez dans une écharpe émeraude. J'arrive pas à me débarrassera du froid.

Elle lança là-dessus un regard entendu à son petit-ami, qui soupira en se rapprochant d'elle pour la prendre dans ses bras - un miracle quand on connaissait l'amour de Montague pour les gestes tendres. Ils étaient à présent tous sur leurs tables respectives pour le petit-déjeuner. Chaque Maison de Poudlard s'était réveillé sous une Saison différente, et d'une manière générale, chacun avait trouvé la situation plus amusante qu'autre chose - sauf les Serpentards et certains Poufsouffles qui regrettaient la mort de leurs plantes. Les Mousquetaires ne s'était pas cachés et avait revendiqué leur exploit grâce aux filtres d'amour des Serdaigles, et autres divers messages, mais n'étaient inquiétés par personne, pas même par les professeurs. De l'avis de Lucy, ils devaient être, comme Will, impressionnés par la prouesse magique. Ce n'était pas facile de créer un microclimat à Poudlard.

Lucy WeasleyWhere stories live. Discover now