Chapitre 4

5K 312 29
                                    










Je frappe à la porte, je veux savoir ce qui se passe. Pourquoi des effusions de voix portent jusque dans le couloir. Mon père ouvre la porte et est surpris de me voir. J'entre sans qu'il ne m'y invite.

‒ Pourquoi cries-tu bon sang !

Je me retourne et me fige sur-le-champ, la brunette est également là.

‒ Douglas, tu ne penses pas qu'il serait temps d'avouer à ta fille la vérité sur nous. Gronde-t-elle.

Mon paternel passe la main dans ses cheveux, comme si il était gêné par la situation. Elle s'approche de moi, et me tend la main.

‒ Puisque votre père n'a pas le courage de vous le dire. Je vais le faire.

‒ Non, Sofia. Pas de cette manière s'il te plait.

Bon pour commencer la femme brune ne m'est plus totalement inconnue depuis que j'ai entendu son prénom. Elle ne se laisse pas démonter par les supplications de mon père.

‒ Reprenons. Je suis la petite amie de votre père depuis bientôt deux ans et nous devions profiter de ce voyage pour vous l'annoncer Samantha.

Je regarde mon père. Il est blême et on dirait un petit garçon pris en faute. Ce qui est assez cocasse en soit. Je ne peux empêcher de rire. Tous les deux me regardent interloqués par ma réaction. Après avoir repris ma contenance, je m'approche de l'homme de ma vie.

‒ Papa, c'est pour ça que tu étais si tendu ? Moi la seule chose que je souhaite, c'est ton bonheur. Alors si Sofia peut te l'apporter, pourquoi pas. Tu as le droit d'être heureux, tu as assez pleuré maman. Elle aurait voulu que tu refasses ta vie.

Je m'approche de la petite amie de mon père.

‒ Enchantée, je suis Samantha Taylor, mais tous mes proches m'appellent Sam. Je suis enfin ravie que ce grand nigaud là-bas ait enfin une épaule pour le soutenir. Prenez soin de lui, il le mérite plus que jamais.

Je décide de les quitter et de retourner dans ma chambre. Je dépose une bise rapide sur la joue de mon père et referme la porte. Une fois dans la mienne, ayant déjà bien dormi, je décide de m'attaquer à ce dossier. Allongée sur mon lit, je l'ouvre. Il contient une centaine de pages, ce qui est assez inhabituel. Cela doit être une sacrée enquête. Mais j'ai pour principe de ne jamais stresser. Je suis comme un caméléon, j'avise sur l'instant, je m'adapte.

En premier, on y voit la photo du président du club. Ce qui m'interpelle c'est qu'il est assez jeune. Je lis Channing Miller né le 24 aout 1987 à Chatnan dans le Massachusetts une petite ville balnéaire située au sud de Cape Cod à une heure trente de Boston. Il a une petite sœur prénommée Callie, elle a vingt ans et étudie la psychologie à la faculté de Boston. Leurs parents ont été tué dans un accident de la route le jour du troisième anniversaire de celle-ci. Ils ont alors été placés en foyer pendant cinq ans. Ils ont été pris en charge par un certain Bill Davis, le président des Dark Angels.

Je continue à tourner les pages et passe sur certains passages que j'estime ne pas être importants. Nos supérieurs nous laissent aborder notre enquête à notre manière.

Bill Davis est le fondateur de ce groupe de bikers. Le réseau s'étend sur la côte Est des États-Unis ainsi qu'au Texas. Ce dernier a été abattu de sang-froid lors de leur réunion annuelle à Austin. On pense que les Bandidos sont derrière tout ça, mais aucune preuve n'a été retenue contre eux. Ce groupe a été fondé au Texas en 1966 par Don Chambers un vétéran du Viêtnam. Leur devise *« We are the people our parents warned us about ». C'est l'organisation criminelle la plus puissante des U.S.A, le club compte 9000 membres. Ils comptent plus de 90 *chapitres dans tout le pays. Leurs gangs rivaux sont les Dark Angels, les Hells Angels ou les Cossacks. On sait que ce sont de redoutables trafiquants de drogue. La méth, coke ou Marie-Jeanne sont leur plus grande source de revenus ainsi que le trafic d'armes, le blanchiment d'argent provenant des recettes de la drogue, des meurtres et extorsions. Pour intégrer le club, il ne faut pas être noir et ne pas être une femme.

Ils sont sous protection policière depuis le début. Certains fédéraux ont bien essayé d'enquêter, mais toutes les preuves sont effacées après chaque délit.

Je me demande, si finalement on ne s'est pas trompé de cibles. Ce sont ces connards qu'on devrait coffrer !

Après la mort du chef des Dark Angels il y trois ans, Channing Davis à pris la relève. Il suit les traces de son prédécesseur.

Je décide de faire des recherches sur les tatouages. Bob est le meilleur dans son domaine. Même s'il est éphémère personne ne s'en doutera. J'opte pour une rose noire, avec le prénom de ma mère inscrit sur la tige juste pour qu'elle me porte chance pendant mon enquête.

Je continue à le lire et il est presque minuit quand je décide de m'aller me coucher. La dernière image que je vois c'est le visage de Channing Davis, et ses yeux bleu.

Je suis réveillée par quelqu'un qui tambourine à la porte. J'ouvre la porte tout en frottant mes yeux encore ensommeillés.

‒ Papa, Sofia ? dis-je un ton étonné.

‒ Prépare-toi ma chérie, nous allons prendre le petit dèj au restaurant de l'hôtel. M'informe mon père.

Il est tellement heureux que je n'ai pas eu le cœur de le contredire. Quand je les ai vu main dans la main, j'aurais pensé que cela m'aurait fait un petit pincement, mais de le voir aussi souriant me fais fondre.

Je me douche, et file les rejoindre. Ils n'ont pas encore commencé et discutent tranquillement. Quand mon père me voit, il vient m'embrasser en me chuchotant un merci. Je prends un café double avec des tartines beurrées, mais Douglas, lui, prend tout ce qui se trouve sur le buffet : œufs brouillés, toasts, confitures, charcuteries et j'en passe.

‒ Tu ne vas pas ingurgité tout ça dis-je complètement interloquée.

‒ Ils m'ont dit buffet à volonté, et je compte me resservir.

‒ L'amour a du bon !

Je le vois rougir, comme c'est mignon. Nous avons décidé d'aller visiter la tour Eiffel et l'avenue des Champs-Élysées.

Nous rentrons exténués, épuisés. Mes pieds me font un mal de chien, et pourtant j'avais mes Converses. Une pause bien méritée dans un bon bain s'impose. On se donne rendez-vous vers 19 heures pour dîner.

Je me prélasse, savoure ce petit moment de détente tout en écoutant ma playlist. Ma tête en arrière, je ferme mes yeux quelques instants. Je chantonne la chanson qui se diffuse de mon enceinte quand le visage de Channing apparaît devant moi. Toujours ses yeux bleus qui me percutent. Après ce petit moment d'égarement, je secoue la tête. Pourquoi je pense à cet homme que je ne connais même pas. Il ne faut pas que j'oublie que je suis la loi et qu'il est nuisible !

We are the people our parents warned us about (nous sommes ceux contre lesquels vous mettiez en garde !)

Chapitre = club dans le monde des bikers.

Au-dessus des Lois correctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant