18 ans

46 5 0
                                    

Diana se jeta hors de son lit, tout ses sens en alerte.

Elle avait le sommeil lourd, la plupart du temps, mais son corps était si habitué au son des balles et des explosions qu'elle avait reçu une grosse dose d'adrénaline malgré son sommeil.

Elle resta immobile un instant, écoutant les sons autour d'elle pour essayer de déterminer ce qui se passait. Et après quelques secondes, elle senti et entendit une seconde explosion.

Les alarmes se mirent à hurler pendant que Diana enfila rapidement son costume de Nightwing, attachait ses cheveux en rapide chignon sauvage et attrapait ses arbalètes.

Qui que ce soit qui attaquait, ils avaient particulièrement bien choisi leur moment. Il n'y avait quasiment personne dans cette base secrète, cachée au beau milieu des plaines du Canada, quelques autres héros qui s'étaient retrouvés ici et elle, qui s'était arrêtée une nuit seulement pendant sa route vers l'Alaska alors qu'elle suivait une piste bien fragile.

« Je leur en foutrait de la mission simple... » marmonna t'elle alors qu'une autre explosion secouait le bâtiment. Elle se flagella mentalement. Diana avait emmené ses armes, mais elle n'avait pas emmené son téléphone, ni même sa radio. Elle allait devoir s'en sortir à l'aveugle.

Rapidement, elle se retrouva encerclée par une demi-douzaine de mini-robots qui possédaient chacun un grand oeil rond et rouge, inquiétant.

« Et merde. »

Elle tira une fois, touchant l'oeil d'un robot qui se désintégra dans une petite explosion, alors qu'elle reculait pour se couvrir. Diana remarqua rapidement qu'ils avaient directement foré dans le mur, mais pourquoi les sécurités extérieurs ne les avaient pas arrêtés ?!

La jeune italienne entendit au moins quatre robots trottiner jusqu'à elle rapidement et elle prit une profonde inspiration, en préparant une de ses arbalètes. Elle roula en avant vivement, se retrouvant accroupie pour pouvoir repérer ses cibles. Tout aussi rapidement, elle tira d'une main, et de l'autre elle lança deux batarangs. Ces trois projectiles atteignirent leur cible et elle jeta un regard au dernier robot restant.
Elle tendit vivement la jambe pour le faire basculer en arrière, elle l'observa alors que ses quatre petites pattes tressautaient dans le vide alors qu'il luttait comme une coccinelle sur le dos, et d'un geste brusque, elle écrasa sa tête avec sa botte.

« C'est bête, t'étais presque mignon, je t'aurais bien gard- »

Une nouvelle explosion fit trembler le sol, bien plus proche cette fois, et elle sentit du plâtre tomber sur sa tête. Elle entendit aussi un hurlement terrifié.

Elle se figea et son coeur rata un battement.

Jacob.

D'après ce qu'ils lui avait raconté, Scott et Barda étaient venus car ils devaient vérifier les sécurités de la base. « Nous allons passer toute la nuit dehors, mais Jake a l'habitude. Ne t'en fais pas. » avait ri son oncle Scott. « Il ne te réveillera pas, même si sa chambre est au bout du couloir. »

La jeune justicière se releva et sprinta en direction de sa chambre. Il y eut un autre fracas, et un autre cri, alors qu'elle bifurquait dans un couloir.

Le mur qui était censé faire l'angle sa chambre avait tout simplement disparu. À sa place se tenait un imposant robot. Sa tête se tourna vers elle.

« Identification cible... Nightwing. Ordre... Abattre. »

Diana n'hésita pas un instant.

Elle jeta une grenade supposée l'étourdir droit dans son oeil, et enchaina avec deux tirs d'arbalète, et elle plongea en avant dans les décombres de la chambre.

DianaWhere stories live. Discover now