III

35 5 0
                                    

Jungkook rentra chez lui. Il sortit son téléphone de sa poche et regarda ses photos avec Seokjin. D'un coup, il se mit à pleurer et jeta son téléphone. C'était déjà trop pour lui. Comme le disait si bien les autres garçons, il avait besoin de sa maman. C'était comme s'il lui manquait une partie de lui.

Mais Jungkook était impuissant. Il ne pouvait rien faire. C'était comme s'il était coincé entre la vie et la mort. Son âme voulait mourir, mais son corps ne réagissait pas face à cette demande.

Jungkook! Descends!
Sa mère venait de crier. Jungkook n'avait pas envie, mais il ne pouvait pas désobéir à sa mère. Il avait beaucoup trop peur de la décevoir. J'arrive.... Il descendit, le sourire aux lèvres. Sa mère ne devait rien savoir.

Elle l'attendait en bas des marches, les bras croisé.
-Jeon Jungkook, tu vas m'expliquer tout de suite où tu étais alors que tu devais réviser.
-Chez Namjoon. Tu sais, le garçon dont je t'ai parlé...
-Et tu faisais quoi chez lui à une heure pareille?
-Je...
Jungkook était coincé. Il continua quand même, ne montrant pas son mal être.
-Je travaillais. Namjoon est très intelligent, alors il m'a expliqué ce que je n'avais pas compris de mon dernier cours. 
Son visage s'adoucit.
-Pourquoi tu ne m'as pas prévenu? Je m'inquiétais!
-Désolé maman...
-Bon, ce n'est pas grave. Si c'est pour le lycée, c'est bon. Et on mange, si tu as faim.
-Merci mais j'ai déjà mangé chez Namjoon.
-Oh! Ok... Ne te couche pas tard alors!
-Oui oui... Bonne nuit.
Jungkook fit un bisou sur la joue de sa mère, puis il monta dans sa chambre. Dès qu'il se posa sur son lit, des larmes commencèrent à couler. Il n'aimait pas mentir à sa mère. Ni à personne d'ailleurs. Sauf à lui. Et il le savait. Il adorait se mentir à lui même, en cachant tous ce qu'il ressentait.

Soudain, son téléphone sonna : Yoongi-hyung. Il décrocha. Hyung? Pas de réponse. Yoongi avait raccroché. Jungkook fut d'abord étonné, puis il commença à s'inquiéter. Et si Yoongi était en danger? Non, il a sûrement fait une erreur d'appel... Jungkook se coucha. Il verrait demain, quand ils avaient prévu de se voir pour composer. Sauf qu'il ne réussit pas à dormir de la nuit. Il s'inquiétait vraiment trop et il avait peur que la mort de Seokjin détruise tout le groupe.

La nuit fut très longue pour lui ainsi que pour tous les autres, mais particulièrement pour Yoongi.

Cet appel n'était pas une erreur. C'était bien lui qui l'avait appelé car il se sentait mal. Mais au dernier moment, il avait raccroché en se souvenant que Jungkook était beaucoup trop faible pour supporter un autre poids en plus du sien.

Ce nuit là, il alla voir sa mère dans un magasin de musique. Il avait beaucoup bu, et son corps se dirigea tout seul vers ce lieu. Une fois arrivé, il cassa la porte, rentra et joua du piano. Mais ce piano était le fruit du diable. Dès qu'il faisait une note, des larmes coulaient. Des souvenirs douloureux resurgissaient, des souvenirs d'elle jouant du piano : ses doigts fins qui se baladaient sur les touches ; ses yeux fermés qui exprimaient sa passion ; sa voix d'or qui chantait pour accompagner... Rien que cet instrument rappelait tous ses souvenirs qu'il  voulait tant oublier. Sa mère était tout pour lui, alors pourquoi était-elle morte en le laissant tout seul? Pourquoi n'avait-il pas réussi à mourir en même temps qu'elle, dans cet incendie? Lui, si faible et fragile à l'époque, ayant juste besoin d'amour, c'était retrouvé orphelin.

Heureusement, Seokjin l'avait sauvé des griffes de la mort, le sortant de sa dépression. Puis il avait rencontré Hoseok et Namjoon. Il s'en remettait petit à petit. La vie retrouvait sa couleur. L'espoir renaissait. La lueur de la jeunesse était revenue dans ses yeux. La blessure de son passé était oubliée. L'avenir lui tendait les bras. Tout était de nouveau possible.

Mais Seokjin était maintenant mort. Son orphelinat était de retour. La douleur revint. Sa blessure se rouvrit. Son rêve s'écroula. C'était beaucoup trop pour lui. Son envie de quitter ce monde et de rejoindre Seokjin prenait de nouveau le dessus. Encore une fois, il était seul face à sa douleur, sans personne pour voir sa profonde blessure.

Son seul refuge était donc le piano. Oui, cet instrument était aussi son plus grand bien quand il était avec Jungkook. Mais sans lui, un piano ressemble à tout autre chose.

Il en joua presque toute la nuit. Puis il rentra, sans incident quelconque. Personne ne sut pour cette nuit là. Personne ne saurait jamais. C'était son secret, enfermé dans son monde...

Butterfly • Théorie Love Yourself BTS •Where stories live. Discover now