Two.

86 5 1
                                    

« Personne n'est vraiment ce qu'il a l'air d'être

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Personne n'est vraiment ce qu'il a l'air d'être. Pourtant, on veut tous être des gens bien, perçus, estimés, aimés pour ce que l'on est. Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant, à camoufler notre nature profonde, nos faiblesses de même que certaines de nos forces, inavouables , ou de nos horreurs les plus intimes. La plus part des gens croient être honnêtes et vrais, avec eux mêmes comme avec les autres. Sans doute préfèrent-ils rester aveugles, c'est plus facile, ça fait moins mal. Mais, au final, on a tous quelque chose à cacher.

Tous »

#Thomas

**

Le fait que Maddy est accepter de me donner des cours m'enchante mais qu'elle ne veut pas être vu avec moi me vexe, je ne comprend pas. Je suis sympa non ? enfin bref, je me lève de mon lit et je me prépare pour aller au lycée , une fois arrivé je rejoints ma bande de potes en m'installant à leur coter, je remarque Maddy qui marche la tête haute comme si le fait que tous le monde la dévisage et parle d'elle ne l'importait pas. Je pensais qu'elle étais du genre à craquer facilement , a aller au toilette et pleurer mais bon je la connais pas. Si je lui ai demander a elle de m'aider c'est parce qu'elle ne vit que pour les livres , à chaque fois que je la vois elle a toujours un livre différents, et en cours elle est tellement passionnée alors que moi je dors les trois quarts du temps. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas remarquer Maddy avant, peut-être parce qu'elle est trop simple et que ça colle pas à mon image de star et chouchou du lycée. Mais je ne sais pas, elle à quelque chose en plus, comme si elle avait toute la misère du monde sur ces épaules mais que malgré ça elle sourie à la vie. 

Je n'écoute même plus ce que dise mes potes, je suis dans mes pensés, vous vous dites surement que je suis la star du lycée qu'un mec beau gosse comme moi à tous ce qu'il veut avec un petit sourire et un regard charmeur ? Et bien oui, mais je suis uniquement comme ça au lycée, chez moi je ne suis pas ce garçon la, mon père est constamment en voyage d'affaire ou en vacances avec sa nouvelle secrétaire de la semaine , et ma mère elle fait comme si de rien n'étais , elle déjeune le midi avec ces copines à la maison, elle s'occupe quand il est pas la et quand il est la nous devons être une famille modèle, ce que je déteste. Je suis en BAC général parce que je ne sais pas vraiment quoi faire de ma vie, j'ai envie de crée mon entreprise , elle sera un peu touche à tout, j'aurais une section édition , une section développement et tout le reste. Mais mon père ne serais pas d'accord , il veut que je reprenne son cabinet d'avocat, je ne respecte pas les règles au lycée , pourquoi j'en ferais mon métier. 

Enfin bref les cours de la matinée passe à toute vitesse et je me dépêche d'aller rejoindre Maddy à la bibliothèque , je m'installe vite en face d'elle et j'écoute ce qu'elle me dit enfin du moins j'essaye, je n'avais pas vu à quelle point sa beauté naturel étais juste époustouflante , mais enfin qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis sensé être le mec qui kiffe les coups d'un soir, pas philosopher sur la beauté d'une femme, certes je remercie dieu chaque jour d'avoir crée la femme, mais c'est uniquement pour la baiser, pas passer ma vie avec, je suis trop jeune encore. La journée passe hyper vite, je décide de squatter chez mon meilleur ami Bryan , il est comme un frère pour moi, on s'installe dans sa chambre et on joue à la PlayStation.

« Gros je peux te poser une question ? » Je demande

« Ouais » Dit Bryan

« Sa te saoule pas un peu ce statu de populaire au lycée ? »

« T'es dingue ou quoi ? On est comme des rois, toute les nanas sont à nos pied » Dit-il abasourdis

Mon silence en dit long sur ce que je pense de tout ça, Bryan met pause et se tourne vers moi

« Ok dis moi le soucis » Dit-il très sérieux

« Tu connais Maddy Rhodes? »

« Ouais l'intello hyper sexy »

« Elle me donne des cours en littérature , mais elle ne veut pas me voir en dehors des cours » Dis-je

Bryan ricane, « Et ça a blesser ton ego parce que toute les filles veut être vu avec toi »

« Je sais pas » Dis-je en haussant les épaules

« Bref tu viens demain à la soirée de rentré ? » Me demande Bryan

« Ouais t'inquiète » Dis-je

Il ne vaut mieux pas que Maddy apprenne que je suis aller à cet soirée, sinon s'en ai finis des cours qu'elle me donne et c'est elle la meilleure en littérature pas Lisa ou je ne sais pas qui. Donc j'ai intérêt à être très discret, sinon je suis cuit. J'ai vraiment besoin de ces cours si je dois montré à mon père que je suis meilleur que lui et que je peux crée ma propre entreprise, il suffit que je sois bon en tout et il ne pourra rien me dire , il devra simplement accepter que je ne suis pas fait pour être avocat, et il ne va pas apprécier , il a tellement l'habitude qu'on lui cède  tout un peu comme à moi malheureusement je tiens sa lui, un des traits de son caractère que j'aurais préférer ne jamais avoir. Être comme lui est devenu l'une de mes frayeurs durant ces dernières année, vivre dans la tromperie et dans le mensonge ce n'est pas pour moi, j'espère ne jamais finir comme lui. 


Need You.Where stories live. Discover now