"Same person and restart"

654 34 113
                                    

Avant de lire cette fiction, je vous conseille de lire le Tome 1 de celle-ci : Le temps d'un hiver, en espérant que cela vous plaise. Bonne lecture ♥

-----------------------

L'affreux grincement du réveil retentit, et mes paupières s'ouvrent doucement, je suis vite éblouie par la lumière omniprésente de la pièce. J'appuis violemment de mon bras droit, sur mon téléphone dans l'espoir que tout ça s'arrête, et c'est après une dizaine d'essais, que je me résigne à me lever pour appuyer sur la touche: "arrêt" de l'application la plus désagréable du monde. Je sors donc rapidement de mon lit double, pour finir par me traîner jusqu'à la cuisine, où je prépare rapidement mon petit-déjeuner, c'est que je suis déjà en retard. Enfin "petit-déjeuner" est un bien grand mon pour qualifier deux biscuits et un verre de jus d'orange. 

Après avoir avalé ce que l'on peut considérer comme un: "en-cas" je passe rapidement par la salle de bain, avant d'aller m'habiller de mon magnifique polo rouge que je dois mettre tout les jours pour aller travailler dans ce magnifique centre commercial, et d'un simple jean bleu.

J'attrape mes clefs, et mon sac à la volée avant de quitter mon petit-appartement pour rejoindre ce centre commercial Parisien où je passe la plupart de mes journées juste pour dire de gagner ma vie. 

----------------

Après une demi heure de trajet en métro, j'arrive rapidement dans la petite supérette BIO, dans laquelle je travaille, ce n'est pas le métier de mes rêves, mais bon c'est déjà ça, non ?
Aujourd'hui je n'étais pas d'ouverture ce qui m'a permis d'arriver à 10h, quand j'entre dans la boutique, ma supérieure et ma meilleure amie sont déjà là.

- Hey Summer ! S'exclame ma meilleure amie Chloé.

- Salut Chloé !

Ma supérieure s'approche de moi, pour me saluer.

- Bonjour Summer, Émilie ne pourra pas faire l'ouverture demain, ça te dérange de t'en charger ?

- Mais c'est mon jour de repos demain...j'annonce d'un ton blasé.

- Oui.. Je suis vraiment désolé, mais.. Chloé a fait l'ouverture quatre fois d'affilée, et... Elle commence visiblement embêtée.

- Mais une fois de plus ce n'est rien, je vous assure ! La coupe Chloé, sachant que demain est un jour spécial pour moi.

- Tu es sûre ? Demande Estelle la gérante de la boutique.

- Oui, je suis certaine.

- Très bien, mais Summer tu pourras quand même faire l'après-midi ? Je ne veux pas que Chloé s'occupe de la boutique seule, et tu es ma dernière solution...

- Pas de soucis. Je répond, j'aurais aimé passer ce jour spécial chez moi, mais bon c'est comme ça.

Après notre petit échange nous nous mettons au travail, la journée s'annonce longue.

----------------

Il est midi et Chloé et moi avons pris notre pause, pour aller manger dans le petit restaurant japonais à côté.

Alors qu'elle boit sa soupe Chloé me demande :

- Tu veux passer la soirée chez moi ce soir ?

- Mm..je sais pas trop, j'ai du travail et..

- Allez! Tu travailles tout le temps ! Amuse toi un peu, et puis il y aura des amies à moi, tu ne peux pas dire non !

Le temps d'un concert (Shawn Mendes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant