"I trying, but it's hard."

324 36 26
                                    

                                                                                                                                                                                                  Shawn...au départ, je voulais le revoir, lui dire que j'allais bien, que j'étais vivante, et que j'allais revenir dans sa vie, mais j'ai revu son regard, son visage, et celui de ses proches, et je me suis dis qu'il ne fallait pas que je le brise à nouveau. J'avais presque finit mon travail, j'avais presque réussi à l'oublier, quand je l'ai revu sur ma télévision à l'hôpital, il avait tenu sa promesse, il avait réussi, et c'était une raison de plus pour ne pas revenir.  

--------------------------

Après avoir pris une rapide douche, m'être habillée, et démêlé les cheveux, mon téléphone vibre signe d'une notification.

"Bien arrivé au salon, étant donné que tu ne travailles pas, tu pourrais aller au coiffeur pour teindre la mèche que tu avais oublié ? Gros bisous, à demain. Ton tatoueur préféré. Adam x."

Adam. Parfois je me demande si lui m'aime vraiment. La mèche de cheveux bleue que j'ai "oubliée" à l'arrière de mon crane, n'est pas vraiment un oubli même si je fais croire le contraire. Et je suis persuadée qu'Adam le sait, mais qu'il éprouve une sorte de jalousie, le fait que cette symbolique mèche bleu que je garde et entretien depuis ces deux années soit un souvenir de mon amour infini pour le Canadien, doit sûrement le gêner. Dans un sens, c'est compréhensible, je suis sa petite-amie, et je garde un souvenir de mon ex, mais avec tout ce que j'ai vécu, il pourrait me comprendre, ou du moins essayer, non ? 

Après une longue inspiration je décide de répondre à son message rempli de tendresse. Je commence à croire que ce sera l'ironie qui me tuera un jour. 

"Je travaille aujourd'hui Adam, je te l'ai dis tout à l'heure, je commence à 13h. Bonne journée. Sum'."

Je sais qu'il ne prendra pas le temps de répondre, alors je pose mon téléphone sur la table basse du salon et finit de me préparer tranquillement. 

Après avoir revêtu mon habit de travail, je décide de m'y rendre en avance. 

-----------------------------

Il doit être midi quand j'arrive dans la boutique, Estelle est sur le départ.

- Oh, tu ne commençais pas à 13h Summer ? Me demande la gérante.

- Si, mais je suis venue un peu avant, et toi tu ne devais pas partir plus tard ?

- Oh si, mais j'ai programmé des entretiens d'embauches, une personne de plus dans cette boutique ne nous fera pas de mal, surtout avec le taux d'absentéisme d'Emilie.

Emilie, la troisième vendeuse de cette boutique, je crois l'avoir apperçue une dizaine de fois maximum, depuis le jour où je travaille ici, cela va faire 1 an et demi.

- Mais...Sans vouloir faire la mauvaise langue, vous ne pouvez pas la virer ? Je déteste être hypocrite, mais ce n'est pas comme si Emilie, était un point fort de cette boutique.

- Le problème c'est qu'elle pose malade, et je ne peux pas la virer sous prétexte qu'elle est souvent malade, même si entre nous, je doute que ce soit toujours le cas...Mais dès que l'occasion se présentera elle partira, elle me fait perdre beaucoup cette fille

- Oh, oui je vois. Dis-je avant qu'Estelle me lance un sourire entendu, et de quitter la boutique, après nous avoir saluer Chloé, et moi.

Dès qu'Estelle est hors de ma vue, je m'elance vers Chloé.

Le temps d'un concert (Shawn Mendes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant