Chapitre 2

634 180 318
                                    

Trois jours se sont écoulés depuis mon arrivée à l'université. Bien que les cours n'ont pas encore commencé, je ne me suis baladée qu'une seule une fois sur le campus, le reste du temps je suis restée dans ma chambre pour réviser et étudier quelques œuvres littéraires. Je veux être prête pour la rentrée qui approche à grand pas. Je n'ai donc pas revu le groupe d'amis d'Abigail malgré les nombreuses invitations de Brook. Si je ne les côtoie pas, ce n'est pas parce que je n'en ai pas envie, c'est seulement que je les trouve étranges, je ne me sens pas à l'aise avec elles. Et puis j'ai juste passé une après-midi à leurs côtés, ce qui ne fait pas de nous des meilleures amies!
Seulement, je sais que je dois faire des efforts pour me créer des souvenirs et tout ce blabla que je pourrais raconter à ma famille. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, ni à l'école primaire, ni au collège, ce qui peinait ma mère, qui faisait tout son possible pour que je devienne sociable, en vain. J'ai toujours préféré être solitaire et me plonger dans des livres pour m'évader. A une époque pas si lointaine, mes seuls amis étaient les personnages des bouquins que je dévorais.

Nous sommes donc samedi, il fait un temps magnifique, j'ai pris la grande décision de sortir de mon terrier pour rejoindre Brook et sa bande au parc. Bizarrement, même si Abigail est ma colocataire, je me sens plus à l'aise avec Brook. Elle est très accueillante, tout le contraire de ma coloc'. Malgré cela je me méfie quand même d'elle, je ne fais pas confiance aussi facilement aux gens que je viens de rencontrer.
Je suis devant mon armoire depuis quelques minutes, je regarde son contenu en réfléchissant à une tenue appropriée pour la saison. Je sors une jupe patineuse noir et un haut fleuri. J'accompagne cet ensemble d'une paire de sandales, je me boucle quelques mèches de cheveux et me maquille. Je n'ai pas l'habitude de m'apprêter de la sorte mais je me sens obligée de paraître un minimum féminine aux côtés de Brook et de ses amies. Elles dégagent une telle assurance que si je ne me mets pas en valeur, j'ai l'impression que celle-ci va littéralement m'écraser.

Après m'être regardée plusieurs fois dans le miroir pour inspecter mon apparence, je sors de la résidence et me dirige vers le parc, à pied. Heureusement il n'est pas très loin de mon bâtiment. Cet endroit semble être le point de rassemblement de nombreux étudiants. Ils ont tous l'air joyeux et insouciants, rigolant entre eux ou bien profitant du soleil, allongés dans l'herbe jaunie. Je fais une fois le tour du parc avant de repérer la chevelure noire et bleu de June. Sa couleur est spéciale mais lui va très bien, elle est à l'image de son look, rock.
Je salue tout le monde en arrivant et m'assois avec eux, nous formons un cercle. Brook me sourit chaleureusement puis prend la parole:

– Je me demandais quand tu allais enfin sortir le nez de tes bouquins pour nous rejoindre, surtout que j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer!

Je hausse les épaules en répliquant, gênée d'être directement le centre de l'attention:

– Je voulais seulement m'avancer pour la rentrée. Quelle est la nouvelle?

– Oui dit nous ce que c'est, une fête j'espère! renchéri Matthew.

Les yeux de Brook s'illuminent soudainement, comme ceux d'un enfant qui vient d'apercevoir le père noël. Elle hoche vivement la tête en répondant:

– Oui c'est exactement ça! Nous sommes invités à la fête des Brown ce soir! Tout le monde a intérêt de venir, même toi Kristen!

Les filles ainsi que Matthew sautent de joie et poussent de petits cris, comme s'ils venaient d'apprendre une grande nouvelle. Je regarde ce spectacle un peu perdu, je ne comprends pas leur réaction. Je demande alors:

– Qui sont ces Brown ?

– C'est l'équipe de football américain la plus populaire de tout le pays et elle fait partie de notre université! C'est un privilège de pouvoir entrer dans une de leur soirée, c'est souvent très sélectif! Me renseigne Amanda, le sourire jusqu'aux oreilles.

Influence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant