Partie 2

9 3 1
                                    

Arken était resté à l'extérieur pour surveiller. Mon frère et moi avons toujours fonctionné de cette façon. Si nous étions repérés, il n'avait pas peur de tuer. Retirer la vie ne lui a jamais rien fait. Moi, j'avais du mal à tuer un animal alors, un être humain. Un jour, j'avais été obligé. Durant une lune, je n'ai pas mangé, je ne suis pas sortie, je ne me suis pas lavée. Je suis restée prostrée dans un coin, comme une petite chose apeurée, tandis que mon frère travaillait tout seul. Ce n'est que le jour où il a perdu son impressionnant sang froid, que je me suis réveillée de cette torpeur. Dorénavant, Arken a les armes pour tuer, et moi, celle pour voler. Nous sommes des Entre-Mondiens, mais surtout, les voleurs Rouges. Notre nom vient de l'époque où la Secte Sanglante nous a entraîné. Aujourd'hui, nous sommes libres. Mais pour combien de temps ? Quand la nuit tombe, j'ai toujours la crainte que la Secte nous retrouve, et nous fasse payer cette trahison. Mais j'étais obligée. De six ans l'aînée d'Arken, je ne pouvais voir mon petit frère devenir comme l'un de ces monstres.

-Pourquoi La Tour d'Hellenos, alors qu'il y en a cinq ? demandais-je à moi-même.

Contre toute attente, mon frère me répondit.

-En réalité, il y en avait six. La plate-forme où nous nous trouvons est le seul vestige de la sixième tour. C'était la plus grande et la plus imposante de toute. Des passerelles, provenant des cinq tours, rejoignaient la fortification maîtresse. D'où les trous béant sur les battisses.

J'écarquillais les yeux et ricanais.

-Je posais une questions, mais je n'attendais pas de réponse et d'explication aussi concise, mon érudit de frère.

Je levais la tête pur apercevoir le haut des tours, mais la brume était trop épaisse.

-Cinq tours. Comme les cinq Royaumes. Ça ne peut pas être un hasard, soufflais-je.

-Non. Mais Hellenos est un lieu si vieux que personne ne doit se souvenir de son histoire.

-À part les Vampires peut-être, roucoulais-je.

Je ne regardais pas mon frère, mais je sentais ses yeux assassins me fixer avec ardeur.

Nous avons choisis le bon jour. La lune est pleine et le ciel est dégagé. Il me sera aisé de trouver ce que notre employé cherche. Mon entrevue avec lui fut très brève. Il voulait quelque chose dans une des Tours d'Hellenos. Il m'a dit que je saurais ce que c'est, qu'une fois que je l'aurais vu. Cet homme été encapuchonné, mais il m'a promis dix mille Elfbloo. Une somme difficile à refuser, et qui permettrait à mon frère et moi, de vivre comme des gens normaux, au lieu de voleurs. Je ne me plains pas de notre vie. J'aime l'aventure et connaître de nouvelles choses, mais être une voleuse est fatiguant. Je n'ai que vingt-deux ans et pourtant, j'ai l'impression d'en avoir le double. Je me sentais vieille avant l'âge.

Un hululement de chouette me fit sortir de ma torpeur. Arken m'annonçait qu'il n'y avait rien à signaler. Le travail pouvait commencer.

Lady DranaWhere stories live. Discover now