Chapitre 1

54 11 1
                                    

Je sers une dernière fois mes amis et leurs dit un dernier aurevoir avant de rentrer dans la voiture de ma travailleuse sociale.  Aussitôt embarquer dans la voiture, ma travailleuse sociale Sylvie démarrât.

Il y a six heures qui sépare L.A. de San Francisco, six heures de temps à me demander à quoi ressemblent mon père et mon frère aujourd'hui, la dernière fois que je les est vue je devais avoir 9 ou 10 ans.

Pour vous mettre en contexte, quand mes parents se sont rencontrés c'étais l'amour fou entre eux, après seulement deux mois de relation ma mère a appris qu'elle étais enceinte de mon frère, Nathan. Mon père comme ma mère étais fou de joie même si leur relation étais encore nouvelle les deux étais super content à l'idée de cette naissance. Quand mon frère fut âgé de six mois, ma mère appris qu'elle étais encore enceinte, de moi cette fois! Malheureusement, la joie n'étais pas au rendez-vous cette fois ci, et avant même ma naissance, j'avais réussi à faire fuir mon père!

Quand j'ai eu deux ans, mon père à refaite surface dans la vie de mon frère et la mienne, il a dit vouloir rattraper le temps perdu et avoir commis une erreur en partant la première fois. Alors chaque mois, mon père venais nous chercher Nathan et moi pour faire une activité. Puis, les années ont passées et mon frère et mon père se sont rapprochés et ont réalisés avoir plusieurs points en commun comme le sport, alors nos journées en famille se sont tranquillement transformer en journées père-fils. Alors,  je voyais maintenant mon père uniquement les jours de fête, comme à Noël et à Pâques ou quand il venait chercher Nathan.

Malgré cela, je n'étais pas triste, car quand Nathan passait du temps avec notre père j'avais maman pour moi toute seule, j'étais sa petite princesse. Mais, une journée de mes neufs ans, ma mère nous a présenté à mon frère et moi sont nouveau copain, Sébastien. Sébastien à vite envahi notre maison, il étais maintenant toujours chez nous, avec sont horrible fille Bianca. De plus Sébastien et Nathan ne s'entendais pas bien, ils étaient toujours entraine de s'engueuler .Un soir Sébastien c'est vraiment engueuler avec mon frère et il l'a frappé directement au visage. Ma mère qui avait assistée à toute la scène n'a pas réagit, alors Nathan c'est réfugié dans sa chambre pour appeler notre père et le lendemain matin mon père venait le chercher pour qu'il aille vivre avec lui.

Bien sur, ma mère ne voulais pas laisser la garde de mon frère à mon père, mais mon père lui a dit que si elle ne lui laissais pas la garde de Nathan, il dénoncerais son copain à la police et ma mère comme une cruche à choisit son nouveau copain à son propre fils.

Et la vous vous demander et moi dans tout ça? Et bien, ce soir là fut la dernière fois que je vis et mon frère et mon père. Personne ne s'avait chicanée pour ma garde. Maintenant que Nathan étais parti, je représentais le seul obstacle à la nouvelle famille parfaite. Ma mère étais folle amoureuse de Sébastien et elle considérais Bianca comme sa fille, la fille parfaite, et moi,  je suis passée de petite princesse au vilain petit canard de la famille.

Durant la route, je ne cesse de pensé à mon père et à mon frère et je me demande de quoi ils doivent avoir l'air. Pour être honnête avec vous, quand Sylvie m'a annoncée que mon père voulais bein avoir ma garde après la mort de ma mère et de son mari, je n'ai pas sautée de joie. J'en veux encore à mon père de m'avoir laisser là-bas, de ne pas avoir essayer d'avoir ma garde, alors qu'il savait que Sébastien n'étais pas quelqu'un de bien. Je fut interrompu dans mes pensées par Sylvie qui parle pour la première fois en 3heures :

Sylvie - Ça va Élisa? tu sembles coincée dans tes pensés.

Je me contente de hocher la tête pour lui signaler que toute allais bien. Je me demande si eux sont entraine de pensés à moi. La dernière fois que je les est vues , j'étais encore cette gamine qui raffolais des Barbie, des princesses et qui rêvais du prince charmant. Cette stupide gamine toujours habillée de robe et de couleur vive, qui croyais que les monstres n'existais pas, cette stupide gamine trop naïve, trop conne. Une chose est sur, j'ai bien changé maintenant, j'ai appris à mes dépend que les monstres sont bien réels et qu'ils sont bien plus épeurant que dans les histoires.

Physiquement aussi j'ai beaucoup changée, enfaite c'est normale de changé en 7ans... J'ai tendue mes cheveux blond, en noir il m'arrive au milieu du dos maintenant. Jai également prit des formes là ou il faut. Mon nez est maintenant percé, ainsi que ma langue et mon arcade sourcilière. Je me rappelle encore quand je suis rentrée à la maison après trois jours d'absence, il m'arrivait souvent de découcher plusieurs nuit, elle ne réalisais même pas que je n'étais pas là! Par contre mes piercings ça elle les as remarquée, ma mère était tellement fâché, elle n'arrêtait pas de dire que je déshonorait notre famille, elle répétais sans cesse qu'elle n'avais rien fait de mal et ne cessais de demander à je ne sais qui pourquoi elle avais une fille comme moi. Après les piercings ce fut le tour de tatouage, ma mère fulminait de rage à chaque nouveau tatouage que j'avais et Sébastien n'oubliais pas de me faire payer chaque ride de colère qui déformait le visage de ma mère.

Niveau vestimentaire, j'ai troqué mes petites robes roses de princesse, pour des vêtements deux tailles trop grand qui ne laisse pas deviner mes formes et qui ont pour thème les couleurs noir, et gris. Ma mère à bien essayer de me faire porter autres choses, mais à vite abandonnée. J'attend encore Sébastien dire à ma mère de laissée tomber, que je ne vaux pas la peine et de me laisser dans ma crise d'adolescence pathétique, comme s'il n'était pas responsable de mon changement.

J'étais encore prisonnière de mes souvenirs quand Sylvie m'annonce que nous sommes arrivées. Je regarde par la fenêtre et je vois un grand jardin, trois garages et une superbe maison blanche.

Moi - Putain de merde! Sylvie t'es sur que nous sommes chez mon père et pas le président!

Sylvie se contente d'un sourire à mon égard et s'avance vers la porte et sonne pour signaler notre présence, alors que moi je reste la à regarder la maison avec une seule pensée en tête :

Je fais déjà tache dans se décore...

______________________________
Vos avis sur mon premier chapitre ? ❤️

Au bord du gouffreWhere stories live. Discover now