13 Si seulement

645 32 6
                                    

ELLE

Si seulement il n'avais pas existé. Je n'en serais pas là aujourd'hui. À tenir ce téléphone, fébrile, la peur au ventre. Cela doit faire quelques secondes que j'ai entendu sa voix, pourquoi ai-je l'impression que cela fait beaucoup plus longtemps que cela dure? Comme si le temps était au ralenti. J'en oublie presque comment respirer. Rose, reprends toi. Tu es allée tellement loin, tu as accompli tellement de choses et tu vas en accomplir encore plus. Pourquoi est-ce que tu as peur et de quoi? De Caledon? Un humain comme toi? Un « humain »? J'ai envie de rire a l'entente de cette pensée. Il n'y as rien d'humain en cet individu.

- Rose, c'est bien vous?

Il ose me poser cette question avec une voix presque triste? Non, Caledon? Triste? Est-ce seulement possible?

- Oui, c'est bien moi, Caledon. mes mots sont dénués de sentiments.
- Alors vous êtes bel et bien en vie.
- Il semblerait, oui.

Un silence s'installe, il ne répond pas. Je l'entend respirer, mais aucun mot ne sort de sa bouche. Je ne sais pas quoi faire. Devrais-je l'envoyer paître ou tout simplement raccrocher?

- Vous ne savez pas à quel point ma vie est misérable depuis ce jour là, Rose.

Sa vie est misérable? Il se moque sûrement de moi. Il voudrait peut-être que j'ai pitié de lui? Mais cela n'arrivera jamais. Jamais je n'aurais de la pitié pour cet homme qui m'as tant faite souffrir.

- En quoi suis-je responsable de vos malheurs Caledon? ma voix est nonchalante.
- Je pensais que vous étiez morte et je me rejetait souvent la faute. J'aurais dû vous laissez vous en aller, même si cela voulait dire que j'allais vous perdre. Mon égaux n'as pas voulus. Et désormais, il ne me reste que des regrets.
- Grand bien vous fasse.
- Comment pouvez vous être aussi cruelle alors que je vous livre ce que j'ai sur le coeur?
- Grande nouvelle, vous avez un coeur.
- Cessez de vous moquez de moi. Vous savez à quel point j'étais amoureux de vous. Mais cela n'allait que dans un sens, je ne le sais que très peu.
- Si vous en veniez au fait, Caledon.
- Je, il marque un temps d'arrêt, je veux vous voir.
- Me voir? Il en est hors de question.
- Je vous en prie, une fois une seule.
- Vous avez failli me tuer, je ne veux plus jamais vous voir ni vous entendre. Ne tentez plus jamais de me contacter.

Je m'apprête à raccrocher lorsque la voix de ma mère revient à mes oreilles.

- Rose, accepterait tu au moins de me voir, moi, ta mère?

Je ne sais pas si j'en ai vraiment envie, après tout, elle est du même acabit. Elle aussi a beaucoup de torts, elle s'est servie de moi au lieu de m'aimer, comme une mère normale l'aurais fait. Mais... elle reste ma mère. Est-ce que je serais une monstre si je refusais de la voir, ou alors est-ce que ce serait mon droit? Après tout, je m'étais juré de passer à autre chose, de faire une croix sur le passé. Mais à ce que je vois, le passé vous rattrape toujours, où que vous soyez...

- Rendez moi visite à mon studio de tournage. Si vous venez avec Caledon, je ferais une croix sur vous pour le restant de mes jours.
- Ne t'inquiète pas, je viendrai seule.
- Bien, je vous attendrais demain au studio.

Je raccroche finalement. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée. Je ne préfère pas en parler à Jack, il se fera un sang d'ancre, je n'ai pas envie de le blesser mais si je lui en parle, il sera virulent à l'idée que ma mère vienne me voir. Ce serait totalement justifié, mais je dois faire face à cette épreuve seule, comme une grande. De plus, je ne supporterais pas que ma mère lance de mauvais regards à Jack, où encore pire, des paroles insultantes.

LUI

Si seulement ce Caledon ne s'était pas manifesté, Rose n'aurait pas été autant chamboulée. Il a vraiment le don pour gâcher la vie des gens sur plusieurs années. J'aurais peut-être dû aller le voir, comme la fois où j'ai débarqué dans son bureau alors qu'il me croyait mort. Mais, comment aurais-je pu savoir qu'il allait soudainement s'intéresser à elle. Je pensais que la seule chose qui comptait pour lui était sa personne.
Je ne sais même pas si il travaille encore à cet endroit. Je devrais me renseigner auprès de Cain, il en saura sûrement plus que moi.
Après avoir passer un appel téléphonique, Lloyd m'as confirmé que Caledon travaille bel et bien toujours au même endroit.
Je décide alors que demain, j'irai lui parler d'homme à homme. Je ne vais pas en parler à Rose, elle n'as pas besoin de savoir ça. Cela ne fera que l'enfoncée encore plus. Je ferais en sorte qu'il ne tente plus jamais de s'approcher d'elle.
J'appelle son bureau par précaution, il serait fâcheux que j'aille jusque-là bas et qu'il ne travaille pas ce jour là. Une femme me répond, je lui demande de me passer Caledon, elle ne tarde pas à le faire.

- Caldon Hockley, qui me demande?
- Ce bon vieux Jack, vous savez, l'homme que vous admirez.

J'entends sa respiration changer, comme si ma remarque l'avait énervé plus qu'elle ne l'aurait dû.

- Que me vaux l'honneur de vôtre appel?
- Vous savez très bien Cal', ne jouez pas les naïfs. Je veux vous rencontrer demain. À quelle heure êtes-vous disponible?
- Et bien, je serais ravis de vous accueillir dans l'après-midi si cela convient à monsieur.
- Bien, à demain Cal', ne faites pas des cauchemars ce soir en pensant à notre rencontre.

Je raccroche aussitôt sans lui laisser le temps de répliquer. J'aime avoir cet effet sur les ordures de son genre.

Le lendemain, après avoir finis quelques commandes, je sort de l'appartement, bien décidé à tout régler aujourd'hui. Oui, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe.
Je suis désormais dans ma voiture, les bouchons retardent mon avancée. Il est chanceux, il aura mon poing dans la figure plus tard que prévu.
Enfin arrivé, je me gare puis j'entre dans le bâtiment. La secrétaire me fait signe d'entré dans le bureau, apparemment, il a tout prévu, elle ne me demande même pas ce que je veux.
En entrant, la grande chaise du bureau me fait dos. Je ferme alors la porte derrière moi et m'annonce:

- Bien le bonjour Cal'.

La réponse n'arrive pas tout de suite, quelques chose cloche...

ELLE

En partant ce matin, j'ai affirmé à Jack que j'allais bien. Ce n'était qu'un mensonge. Comment est-ce que je pourrais bien aller alors que je vais la revoir, elle.
Le tournage est terminé pour aujourd'hui, je me décide enfin à aller dans ma loge pour me changer afin d'accueillir ma mère dans une tenue présentable, pour ne pas qu'elle se mette à penser que je vivais mieux à l'époque où j'étais avec elle.
J'entre et ferme la porte derrière moi, je me dirige vers le dressing et commence à me déchausser quand j'entends la porte s'ouvrir et se refermée en vitesse. Je pense alors que c'est Madison, elle a la fâcheuse habitude de faire ça. Je ne me retourne donc pas et continue à me déshabiller comme si de rien était en attendant qu'elle me raconte le dernier ragot en vogue, quand je sens un souffle chaud dans ma nuque, puis une odeur familière...

- Vous êtes encore plus belle que lors de vos dix-sept ans Rose...

- Vous êtes encore plus belle que lors de vos dix-sept ans Rose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je reste figée, perdue dans un tourbillon de terreur.

Salut tout le monde, vous ne l'attendiez plus ce chapitre n'est-ce pas? Je vous avouerai que je ne savais pas quand j'allais le terminer, mais j'ai eu une soudaine envie d'écrire ce soir alors je l'ai repris là où je l'avais laisser (au premier paragraphe) j'espère en tout cas qu'il vous plaira. Et j'essaie de mettre la suite au plus vite, des bisous à vous! Je vous remercie de toujours me lire 🙏🏻

Titanic "Si Tu Sautes, Je Saute"Where stories live. Discover now