La rencontre

34 4 2
                                    

Le matin se levait sur le petit village. Les cabanes commencèrent à s'ouvrir, les habitants s'éveillaient. 

Astrid était déjà debout depuis longtemps. Elle aidait sa famille a nourrir les animaux de l'élevage. 
Dans ses bras était lové un petit agneau, au pelage doré comme le soleil, trop préoccupé à boire le lait que lui donne la jeune fille pour se rendre compte que tout le monde se lève. 

Au bout d'un moment, le biberon fut vide. Et Astrid put partir à son autre occupation principale, gérez les deux plus jeunes enfants de la tribu. C'était le seul moyen pour elle de ramener chez elle ce que sa famille avait besoin. Sans ces échanges de bon procédé, elle ne savait pas ce que serait devenu sa grande famille. Et leur élevage. 

Tous les jours, elle enchaînait les gardes d'enfants. Du levé du soleil au coucher, elle avait les deux plus jeunes, de midi au repas, c'était les cadets et le soir, elle s'amusait avec les plus grands.


Le matin était clairement le plus compliqué. Mais notre jeune Soleil adorait le challenge. Elle n'était pas autoriser à chasser, trop précieuse pour le clan. Du coup, elle profitait d'avoir les deux garnements avec elle pour aller en forêt, la ou elle pouvait se dégourdir les jambes.


Une fois les deux enfants sous sa garde, elle attendit un peu avant de les amener en forêt. Pour pas que les adultes se doutent que les jeunes enfants étaient juste un prétexte pour profiter de l'ombrage des arbres. 


L'herbe était tellement plus belle dans la forêt. Les arbres dorés étaient plus lumineux que les 3 pauvres arbres qui parsemaient la plaine ou le clan avait pris place. Le chant des oiseaux étaient atténués par les cris des deux enfants, très dissipé ce matin. 
Astrid commença à leur raconter des histoires et la forêt redevint silencieuse. Même trop silencieuse. Les oiseaux s'étaient tues, le vent avait arrêter de chanter dans les feuilles. 


Plus un bruit. 


Ce fut le plus jeune des enfants qui s'en rendit compte le premier. 

"Astrid ? Pourquoi la forêt ne chante plus ?"

La jeune nourrice trouva une petite cachette pour les enfants et leur demandèrent de l'attendre sagement ici, sans bruit. Elle voulait trouver la cause de ce silence soudain. 

Sur la pointe des pieds, elle fit un petit tour de la forêt. Quand soudain, une immense araignée marron lui sauta au visage. Elle hurla si fort que les oiseaux qui s'étaient tue s'envolèrent dans un grand fracas. 

Elle repoussa l'arachnide en essayant de retrouver son calme. Une araignée marron ? Ici ? Tous les animaux de cette forêt avec la particularité de refléter la lumière du soleil. Mais pas celle ci. 

D'ou pouvait-elle provenir ? 

Elle recula un peu, pour s'éloigner de l'araignée. Mais elle butta contre quelque chose de très grand. Et qui bougeait. Elle se stoppa, la respiration coupée net. 

La chose avait la respiration assez bruyante. Comme si il avait couru pour venir. Mais Astrid n'avait rien entendu. 

Un mouvement brusque fut visible à la droite d'Astrid. Elle en profita pour partir en courant. Mais quelques mètres plus loin, une immense toile d'araignée l'attendait. Et Astrid ne la vit qu'au moment ou elle fonça dedans. 

Trop tard, elle était collé telle une mouche dans la grande toile. Plus elle se débattait, plus elle était collé. 

Au bout d'un moment, épuisée, Astrid se calma, se rendant compte que la force n'allait pas l'aider. Mais la réflexion peut être. 

Déjà, elle devait trouver qu'est ce qui avait fait cette immense toile. C'était cette chose ? 

Totalement enroulé dans la soie, elle avait a peine de quoi voir. Mais elle aperçu une silhouette masculine se détachant des arbres. Dans sa tête, elle essaya de reconnaître un membre de sa tribu qui aurait pu lui faire cet blague ignoble !  

L'homme se rapprocha d'elle et délicatement, il retira la soie qui bloquait la vision d'Astrid. 
Quelle fut la surprise de la jeune nourrice quand elle se rendit compte qu'elle avait en face d'elle un jeune homme aux cheveux marrons, assez bien bâtit mais le détail qui attira son attention ... ce fut les 4 longues pattes d'arachnides qui semblait sortir du dos de l'adolescent. 

La bouche d'Astrid était encore couverte de soie. Ce qui étouffa son cri. Elle pensa directement aux enfants, espérant qu'ils soient toujours en sécurité. 

"Je ne les ai pas toucher."

Astrid regarda paniqué son kidnappeur. Il était au courant pour les enfants. L'homme retira délicatement, aidé de ses pattes d'araignée, la soie autour du visage de la jeune fille. 

Astrid pris une grande inspiration. Elle ne s'était même pas rendu compte que sa respiration avait cesser. 

"Reste calme. Si tu ne me veux pas de mal, je ne te ferai pas de mal. Tu as l'air faible et inoffensive." 

Il l'a détacha délicatement. Et Astrid lui colla une magnifique gifle.

"Redit une fois que je suis faible et inoffensive et c'est toi qui fini dans cette toile."

L'homme ria aux éclats .

"Tu es la première proie qui ose me défier ! Je t'aime bien"

Astrid ne trouvait pas la situation drôle du tout. Malgré son courage, ses jambes tremblaient comme jamais elles n'avaient trembler avant. Elle n'avait pas du tout confiance en cet inconnu. Il n'était pas de sa tribu, ça c'est sur ! 


La suite, au prochain épisode ! 

Histoire d'AstridWhere stories live. Discover now