Chapitre 1

10 0 0
                                    


Point de vue Aya :



Aujourd'hui je partais enfin rejoindre Cédric, une très très vieille connaissance que j'ai recroisée par hasard, on avait planifiés ce voyage et au final le mois de Mars avait été choisi.

Je me trouve donc dans la gare avec mon billet en main et je regarde l'arrivé du train, plus que quelques minutes, je décide donc de me diriger vers le quai de la gare et d'attendre patiemment en me fumant une petite cigarette.


A peine la cigarette fini que je monte dans le train et cherche ma place, une fois trouvée, je range ma valise et m'installe avec mon ordinateur et mon sandwich. Le trajet allait être long mais j'ai hâte d'arriver.





Point de vue Gabin :



Après une semaine aussi chargée, je suis content de retrouver mon chez moi et surtout ma chérie, ça fait depuis novembre qu'on est ensemble mais je sais pas je l'aime c'te fille. Bon il me reste du temps avant d'avoir mon train donc je décide de prendre une douche et de bien préparer mes affaires.


Après avoir enlever le dernier habit qu'il me reste, j'entre dans la douche et laisse l'eau chaud couler sur mon corps, c'est dingue ce que ça fait du bien.

Une fois la douche finit, je m'habille et mange un petit coup tout en allant à la gare, une heure était passée et il était temps que je m'active pour ne pas rater mon train.

Je n'ai pas beaucoup de route pour aller jusqu'à Paris mais la correspondance risque d'être longue, mais heureusement que je peux fumer entre les deux.


J'arrive donc à la gare et décide de fumer une cigarette avant de monter dans le train,j'envoie un message à ma chérie et m'installe à ma place.

Je sens qu'aujourd'hui va être une bonne journée.



Point de vue Aya :



Je suis dans mon train depuis bientôt 3 heures, dans 2 heures je serais arrivée sur Paris, heureusement j'avais téléchargée des épisodes d'animés avant pour pouvoir m'occuper.

Je décide d'arrêter mon ordinateur et de me concentrer sur le trajet pour aller de Paris Montparnasse à Paris Nord, en soit je dois juste prendre le métro mais apparemment le métro parisien est un vrai labyrinthe....J'espère ne pas me perdre ou ne pas paniquer...



Ellipse des 2 heures




Je viens enfin d'arriver à Paris Montparnasse, j'avais oubliée à quel point cette gare est belle et grande, les écouteurs dans les oreilles, je suis les panneaux qui indiquer le métro, pris la bonne allée et décide de suivre les gens qui ont l'air de savoir où ils vont.


Après avoir acheté un billet de métro, je m'installe dans ce dernier, j'en ai pour 15 minutes de trajet, le temps parfait pour lire un peu et me reposer de ce long trajet.


J'arrive à la gare Paris Nord, c'est encore plus grand que l'ancienne gare, je décide de sortir fumer une petite cigarette tout en décrochant mon téléphone,c'est ma tante.


Allô ? .... Oui je suis bien arrivée... Non ça va il ne fait pas trop mauvais ... Là je suis dehors je...


Alors que j'allais continuer la discussion, je me trouve figée, en face de moi se trouve un garçon aux cheveux cendrés en train de me regarder et légèrement rire face à la situation à laquelle il assiste, c'est vrai que ça doit avoir l'air ridicule du point de vue externe. Il est si beau que j'en fus perturbée, mais je devais reprendre naturellement la conversation.


Oui il fait plutôt beau oui, là je suis à Paris Nord et j'attends ma correspondance... Oui j'ai mangée... Je t'enverrais un SMS quand je serais arrivée... A toute à l'heure, bisous..


Je raccroche et souffla un bon coup pour calmer les battements de mon cœur et tira sur ma cigarette.




Haaaa les parents hein ?




___________________________




Un billet. Destination l'amour.Where stories live. Discover now