Partie 14

3.8K 490 56
                                    


Khadijah Sow

A vrai dire , j'ai vraiment pas l'habitude de parler de ma famille. Et tout le monde ici sait que ce n'est vraiment pas normal que je vienne au Sénégal pour loger dans un hôtel à leur insu . Ma mère est une femme très brave mais qui aime cependant vivre dans la discrétion, je ne sais pas pourquoi. On menait notre vie tranquille ensemble avec son mari et ma petite sœur Awa jusqu'à ce que ce dernier me dise devant tout le monde que j'étais pas sa fille. Il me fallut du temps pour m'en remettre et Youssou était là pour me soutenir dans ces moments obscurs de ma vie. Je venais d'avoir mon Bac et j'ai été orienté à la faculté science économiques et gestion à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar , c'était le même cas pour Youssou juste qu'il était là-bas deux ans avant moi. Je me donnais corps et âmes aux études. Mes meilleures amies savaient comment me donner le sourire, il y'avait Mariama avec qui on était comme des aimants . Avec ce que j'endurais chez moi, j'ai un jour décider de parler à Youssou pour qu'on fasse une préinscription et continuer nos études en France car je commençais à ne plus supporter l'homme qui me servait de père. Avec les moyennes qu'on avait, on l'a obtenu sans problème même si tout le monde n'était pas d'avis de mon départ, j'ai dû tous les affronter et poursuivre mon chemin. Quand on a débarqué à Paris , on a été hébergé par une des tantes de Youssou , le temps que l'on trouve des logements dans les campus pour étudiants. Nous étions obligés de combiner travail et études pour nous en sortir. Ce n'était vraiment pas facile mais on l'a quand même fait jusqu'à ce que je rencontre Saïdou dans l'entreprise où j'ai eu à avoir un stage , après avoir obtenu mon master 2 en ingénieurie financière, nous nous sommes mariés et on va pas vous raconter la suite....
Il était 19h , j'étais dans ma chambre toute seule, youssou était avec Sammy , je me decide d'appeler Mariama.

_Allo Louloutou!

_ Non attend, c'est un numéro sénégalais là.

_hahahaa je suis à Radisson.

_Bouge pas , envoie ton numéro de chambre tout de suite....tint tint

Elle est folle celle là, je lui envoie avant de réprendre mon aise.

On toque à la porte. Je me lève pour aller ouvrir quand je vois Mariama qui me saute dans les bras.
Elle a fait comment pour débarquer dans même pas 5mn.

_Espece de folle, il va falloir que je te botte le cul, comment peut tu délaisser ta meilleure amie comme ça et pendant des années de surcroît ?

_ Mariama explique moi d'abord, tu vis dans cet hôtel ou quoi?

_ Non j'étais juste de passage ! Au fait, j'ai vu une blanche avec un gosse qui te ressemble de ouff.

_ Oui c'est Sammy et ton petit Youssou.

_ Oui , il ressemblait trop aux photos que tu m'avais envoyé mais j'ai pas pu faire le rapport.

_ Tu vas te décider à me dire pourquoi t'étais de passage ici ?

_ T'es trop curieuse Jah ohlala.

Elle m'appelle comme ça.

_Vas y je t'écoute.

_ C'est juste un gars de mon entreprise, un collègue .

_ Tu me cache bien des choses toi.

_ Wallah, j'ai jamais voulu sortir avec cet homme il est très hautain. Bizarrement aujourd'hui, je voulais venir ici.

Même moi j'y crois pas en fait, je la resserre dans mes bras pour être sûre que je ne rêve pas. Elle était belle mon amie , 1m72 ,teint noir très éclatant, de taille fine avec des rondeurs moyennes , des gros yeux d'amande et un sourire qui tue. Elle ressemblait à ces mannequins noirs qui font des tournées internationales et que l'on ne voit qu'à travers les magasines ou les grands défilés de mode. Elle était en jean et haut très classe accompagné des scarpins Maripaz et d'un sac très chic avec des extensions de cheveux grisâtres, maquillée de manière très naturelle. J'étais très heureuse de la retrouver ma Louloutou.

Khadijah :Ma Progéniture a bouleversé ma vie... [ EN CORRECTION ]Where stories live. Discover now