partie16

489 42 0
                                    

-Il est très beau,n'est-ce pas?
Amina sursauta et adressa à sa tante un regard étonné.
-Comment le sais-tu?
-Des photos accompagnent toujours des interviewes,ma chérie.Et dans le dernier mensuel,il disait qu'il avait trente-cinq ans.Il a dû se marier très jeune et dans ce cas,personne n'est à l'abri d'une erreur.Regarde Bamba le mari de ta cousine.Après une jeunesse tumultueuse,il s'est métamorphosé en un homme posé et sérieux,bon père et bon époux.
Et,mourrant d'envie d'en savoir davantage sur son patron,Soda demanda:
-Dis ma chérie,il est divorcé depuis longtemps?
-Assez longtemps pour avoir pris goût à la liberté,ma tante.Alors si tu voyais déjà de ce côté là un gendre éventuel,n'y pense plus!Par ailleurs,je ne suis pas encore un cas désespéré conclut-elle en souriant pour se faire pardonner sa brusquerie.
Mais Soda ne s'avouait pas vaincue.Pas aussi facilement.
-Moi,à ton âge,j'avais déjà Arame et j'attendais son frére.Tu ne te mets pas assez en valeur voilà tout!Un homme aime une femme coquette,avec un brin d'humour,qui sait dépendre totalement de lui,qui sait gaspiller de l'argent en futilités!Tu es beaucoup trop sérieuse!Si tu te défrisais les cheveux,te maquillais,portais des talons hauts,tu...
-Je n'aurais jamais ta beauté ma tante,ni l'allure de ma cousine Arame,la coupa gaiement Amina qui connaissait de longue date ce qu'elle s'amusait à appeler 《ses imperfections》.Quant à me faire défriser les cheveux,c'est hors de question!Et puis écoute,ma tante,il y a des tas de femmes qui ne se marient pas et qui ont une vie pleine et riche!
-Tu ne souhaites pas ce genre de vie je suppose?
-Pas nécessairement,non.Mais,s'il la fallait je saurais m'en contenter.
-Seulement tu n'y es pas obligée,voilà ce que je me tue à te faire comprendre.Tu ferais une épouse merveilleuse et une excellente mère,Amina!
-Tu semble oublier une chose ma tante...Une chose capitale à mon avis.Toi,tu as eu la chance de rencontrer un homme formidable qui est mon oncle.Des hommes comme lui ne courent pas les rues de nos jours tu sais.
Les yeux de Soda si semblables à ceux de la mère de Amina se voilèrent d'émotion.
-Tu as peut-être raison ma chérie.Mais sait-on jamais?
Et Soda qui était bien décidée à ne pas perdre espoir conclut avec bonne humeur!
-Quoi qu'il en soit vous allez passer plusieurs semaines ensemble...Qui sait si...
La nuit n'était pas loin lorsqu'elles quittèrent enfin Soda et Oumar.Dans les rues illuminées de Paris,des gens se promenaient gaiement,des couples d'amoureux enlacés sur un banc se chuchotaient des mots doux qui firent pousser un profond soupir à Amina.
Il était plus de 19heures lorsqu'elles pénétrèrent dans l'appartement.Mouhamed n'était pas encore là et des traces de son passage notamment une chemise jetée sur le dossier d'un fauteuil indiquait qu'il était venu et était ressorti sans laisser un mot pouvant indiquer quand est-ce qu'il rentrerait.Elle alla à la cuisine et se mit à préparer le diner pour Aicha et elle-même lorsque la sonette de l'entrée retentit.Elle s'essuya les mains sur le tablier et alla ouvrir.

Mon Patron Et Moi(en pause)Where stories live. Discover now