Chapitre 5 - In The Room

165 15 2
                                    

23 mai 2017

Manchester Hospital, Manchester

1h34

Je commence à pousser la porte.

Moi: Paul ?...

Je passe ma tête par l'ouverture, et ouvre enfin entièrement. Je le vois.

Selena & Antoine : Paul !

Il nous regarde et se lève de son lit, avec un sourire gêné.

Paul: Salut les amis.

Selena s'avance vers lui et lui fait un câlin, Antoine le check.

Antoine: Ça va ?

Paul: Ouais ça va, il baisse la tête avant de la relever rapidement. J'vais vous raconter.

Je m'approche de lui et il me prend dans ses bras. Il me sers contre lui et passe sa main dans mes cheveux, avant d'embrasser mon crâne. Je lève la tête et le regard dans les yeux.

Paul: Ça va toi ?

Moi: Un peu mieux maintenant mais... Je soupire. C'est compliqué...

Selena: Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Paul: Ben en fait j'allais vers le parking, quand y a eu une putain d'explosion. J'étais déjà à environ 100 mètres de l'Arena donc j'ai pas été touché plus que ça. Mais j'ai vu la lumière et j'ai entendu tous les cris, du coup j'ai couru et j'ai essayé d'aider les blessés... Et c'est là qu'en voulant faire un garrot à une petite, j'ai remarqué qu'elle avait un bout de machin plenté dans la jambe. J'ai tiré pour l'enlever et sans faire gaffe il est parti en l'air et m'a ouvert une partie du bras. Il relève sa manche, où l'on constate qu'il a eu des points. Alors entre son sang et le mien je vous dis pas le bordel ! Je grimace. Donc comme j'étais blessé on m'a pris dans une ambulance tout de suite avec d'autres. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé ici.

Antoine: Eh ben putain...

Je me mords les lèvres.


Selena: On va vous laisser.

Elle prend la main d'Antoine et ils sortent de la chambre. Une fois la porte fermée, je me tourne vers Paul. Il se force à me faire un triste sourire.

Paul: Je sais que c'est dure mais ça va aller. J'essuie la larme qui coule sur ma joue et hoche la tête. Viens-là.

Il tape sur le lit à côté de lui. Je le rejoins et m'assoit en posant ma tête sur son épaule, avant de pousser un long soupire.

Moi: Je vais garder le reste de tout ce qui s'est passé ce soir pour demain. Mais là... Je pose mon menton sur son épaule pour le regarder dans les yeux. On devrait parler de nous depuis le début, non ?

Paul: C'est pas une mauvaise idée.


PDV Antoine


23 mai 2017

Manchester Hospital, Manchester

1h37

Selena et moi sommes assis sur les chaises d'une salle d'attente à proximité de la chambre de Paul. Sel a sa tête sur mes genoux. Je pense qu'elle s'est endormie. A ma gauche il y a le couloir qui mène au service des personnes VIP, dont fait parti La Pioche. À ma droite, bizarrement, il y a le service pédiatrique. Je vois d'ailleurs deux infirmières pousser un landau transparent, où un nouveau-né visiblement prématuré grimace et pleure.

Football Melody (T.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant