Chapitre 9: Jacob Seed

129 10 0
                                    


Tout se déroulait selon la volonté de Joseph, nous avons commencé la construction des trois bunkers. Ils devaient être assez grand pour recueillir la totalité de notre communauté. Les plans de la structure des bunkers ont été pensé et réalisé par Éli, mon bras droit. Éli avait rejoint Eden's Gate après la mort de son fils et le départ de sa femme. Avant de nous rejoindre, c'était un ivrogne mais aussi un pionné du survivalisme, il nous était utile en tant que modèle à suivre pour nos futurs Élus.

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis que j'ai laissé Joy au chalet. Bien que Joseph m'eût ordonné d'être son entraîneur, je demandais régulièrement des rapports sur ses progrès aux entraînements. Le dernier rapport mentionnait un certain Scotty dont elle s'est entichée et leurs relations faisait du bruit. Je me fichais bien de la relation de la petite ce n'était qu'une amourette rien de plus. Néanmoins Phil m'informa que ce garçon partageait ses rations avec elle, quelle erreur ! Il gâchait son propre entraînement en se rendant faible pour elle. In fine, elle passera l'épreuve prête ou pas ; elle apprendra à se débrouiller toute seule. Ces deux amoureux finiront par descendre de leurs nuages.

Entre temps j'ai reçu la visite de Joseph concernant sa jeune protégée. Joseph se sentait constamment coupable de l'avoir laissé seule alors bien sûr j'ai omis de lui parler de sa relation passionnelle avec ce Scotty. Le comportement mon frère m'exaspérait car la surprotection n'a jamais aidé personne. Il m'a demandé à la voir, je lui ai refusé lui disant qu'il ruinerait mes efforts à l'entraîner. Le seul réconfort que je lui avais donné était qu'elle serait bientôt prête. Après cela, nous avons inspecté le travail de nos membres au sein du chantier des bunkers. J'ai dit à Joseph qu'ils seront prêts dans quelques mois. De plus je lui ai rapporté que j'avais recontacté un de mes anciens frère d'arme de l'armée pour l'achat de matériels militaire comme des mortiers. Mes hommes avaient travaillé non seulement sur la construction des bunkers mais aussi sur l'aménagement du centre hospitalier des anciens combattant : St Francis. Ce centre fut nouvellement acquis par John et utilisé comme stockage. C'était à cet endroit que nous entreposions notre arsenal le temps de la finition de mon bunker. Nous installions aussi des cages pour les animaux et les personnes récalcitrante au projet. Ils servaient de cobaye pour mes expériences au conditionnement classique que j'ai eu la joie de découvrir grâce aux travaux du docteur Ivan Pavlov et du docteur John Watson. Ce conditionnement classique nous permettra d'encadrer et de contrôler les personnes les plus farouches.

Quelques jours après, je suis revenu au Chalet de Stone Ridge car il était temps de tester Joy. Mais d'abord je devais lui apprendre à manier une arme que je jugeais adapter à sa force. Donc nous nous sommes mis à l'écart. Quand je l'ai aperçu, je faillis ne pas la reconnaître, elle restait maigrichonne mais musclé. Son regard autrefois rempli d'innocence et de naïveté était devenue sévère et ferme. Une sorte de fierté montait en moi, elle serait un bon Élu. Je disposais dans mes mains deux bâtons longs auquel je lui lançai un dans sa direction. Elle l'attrapa avec un regard incrédule en disant « Un bâton ? Vous allez m'apprendre à tuer nos ennemis avec un bâton non pointu ?

— Ce n'est pas qu'un simple bâton, en insistant sur le mot. Il sera ton meilleur compagnon pour te défendre, sans vouloir discréditer ton cher Scotty, ricanai-je.

À la mention de Scotty, elle s'affaissa toute gênée de comprendre que j'étais au courant de sa relation.

— Face à une arme à c'est inefficace. Je ne ferais pas long feu, se moqua-t-elle.

— En pleine nature, tu es seule et aucune arme à feu ne seras à ta disposition.

Elle continuait de me lancer son regard sceptique ce qui m'énerva profondément et rendant ce moment insupportable.

— Regarde autour de toi, c'est la forêt et tu vois une arme à feu, princesse... non, seulement des arbres. Le bâton vient d'où ? Attend laisse moi réfléchir... Oh d'un arbre. Je t'enseignerais le bô-jutsu que ça te plaise ou non, m'énervai-je. Lorsqu'il est bien manié le bâton peut être mortel.

Après quoi je lui enseignai quelques figures, lui faisant comprendre qu'utiliser un bâton était très utile. Certaine personne sous-estime le bâton car il ne le voit pas comme une arme ; un avantage pour ruser l'ennemis. Les hommes croient que pour tuer quelqu'un il faut une arme à feu mais un bâton ou un couteau peut suffire. Malgré son scepticisme elle apprenait vite à mon grand étonnement. Je commence à percevoir ses qualités comme la force et son obéissance pour mes instructions quoiqu'il faille encore les améliorer. Néanmoins elle ne semblait pas assez impliquée dans le projet à mon goût. Bien que Joseph, Faith et John ont déjà travaillé sur elle, elle restait hésitante et prudente. Peut-être devrait-elle accomplir un sacrifice, une personne chère à son cœur comme Scotty, pour s'abandonner pleinement au projet. Pour le moment, elle devait devenir un Élu et mes Élus sont des soldats expérimentés et sans pitié. L'arc est l'arme de prédilection pour eux et c'était le prochain entraînement de Joy que je donnai.

Une semaine plus tard, je la réveillai à quatre heures du matin, c'était le début de son épreuve. Si tout se passait selon mon plan, elle accomplira son sacrifice. Si elle réussit l'épreuve alors il serait temps pour elle de revenir au complexe. Joseph sera plus qu'heureux de cette idée, je le voyais déjà embrassant et enlaçant sa précieuse Joy.

The Bleakness of JoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant